Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Empty
MessageSujet: [CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane)   [CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:40

Douce est une petite chienne de 6 mois retrouvée errante par une amie de Fréliane. Cette personne ne pouvant la garder, Fréliane a proposé de l'accueillir en FA et CDLB l'a prise en charge.

Il semble au premier abord que la patte ait subit un traumatisme très ancien (peut être à la naissance) et Douce avait la "cheville" à 90° degrés, bloquée, ce qui la faisait marcher sur sa peau:

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Douce_10

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Douce_20

Voici ce que Fréliane a découvert lorsqu'elle a retiré le pansement:

https://i.servimg.com/u/f31/11/01/63/54/douce_22.jpg

https://i.servimg.com/u/f31/11/01/63/54/douce_23.jpg

https://i.servimg.com/u/f31/11/01/63/54/douce_24.jpg

Citation :
L'escarre prend tout le haut de l'articulation, et une zone est plus profonde au centre.
Cette zone forme aussi un prolongement sous la première plaie qu'il est difficile de bien nettoyer.

La taille de cet escarre, et son aspect, s'il était sur un humain, prendrais au moins 3 mois à guérir.
La peau reconstituée resterait fragile.

Une chose encore, lorsque je frottais et nettoyais énergiquement la plaie qui a trainé au sol tout ce matin, elle n'a manifesté aucune douleur, suggérant le fait que la patte serait peut être insensible ?

Le vétérinaire qui a été consulté a confirmé que ce que nous pressentions, à savoir que l'amputation de la patte était la meilleure des solutions: Douce a donc été opérée hier, et tout s'est bien passé! Elle est maintenant en convalescence chez tata Fréliane! frayeur1

Douce recherche des parrains ou marraines qui seront sensible à son histoire et pourrons aider l'association à régler la facture qui s'annonce lourde: amputation, vaccins, puce.

Voici d'autres photos prises par Fréliane avant l'opération, où l'on peut voir la taille de Douce et sa joie de vivre de jeune chiot!

La voila avec Vonia, boston terrier, une chienne de la taille d'un bouledogue français

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Douce_13

Photo de groupe

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Douce_15

A côté de l'escabeau (et de Sawa)

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Douce_16

Et sous Mahée, une adorable chienne croisée berger malinois

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Douce_19
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Empty
MessageSujet: Re: [CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane)   [CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:42

freliane a écrit:
Et oui, Douce à été opérée hier, et tout s'est très bien passé.

Elle a eu beaucoup d'antalgique, mais aujourd'hui, j'ai dut la freiner , car elle voulait jouer et sauter sur tous les autres chiens.

Elle ne semble pas du tout souffrir, et je sens que la garder au calme 15 jours va être un challenge !!! [CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) 375803

Coucou les amis, c'est moi !!!

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Douce_25

Et oui, les copains, vous pouvez tourner tous autour de moi, je suis presque la même [CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) 856392

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Douce_26

Mais oui, Able, un gros bisou à toi, mais j'ai envie de boire un coup d'abords, ça va permettre à Nounou de faire des photos ou je serais immobile, car sinon, je bouge trop !!!

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Douce_27

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Douce_28

Vous avez remarqué avec quel soin j'essuie mon nez avec ma langue ???

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Douce_30

Mais, qu'est ce que je vois ???

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Douce_31

Un nouveau copain ???

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Douce_32

Quand t'es debout, t'es tellement grand que je dois sauter, heureusement que je suis agile, malgré tout !!!

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Douce_34

Pour son placement, j'ai demandé au véto ce qui conviendrait mieux, un appart ou un jardin.

En fait, elle ne doit pas faire trop de sport, les pattes avant portent 2/3 du poids du chien, donc celle qui lui reste va être très sollicité.
Par contre, elle ne doit absolument pas grossir et dépasser les 10 Kg (9 Kg 600 en ce moment) pour éviter le plus possible l'apparition d'arthrose.
Des ballades régulières sont encouragée vivement à partir du moment ou la chienne ne peine pas (pas de ballade trop longue) car elle doit rester musclée.
[/quote]

Si vous souhaitez aider Douce en devenant son parrain ou sa marraine, RDV ici:

https://cdlbofficiel.forumactif.org/comment-proceder-a-un-don-f6/comment-faire-un-don-possibilites-t5.htm
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Empty
MessageSujet: Re: [CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane)   [CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:32

C'est incroyable, on dirait qu'elle n'a même pas remarqué qu'on lui a retiré une patte, tellement elle pète la forme et joue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
MELINE27




Messages : 118
Date d'inscription : 13/03/2010

[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Empty
MessageSujet: Re: [CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane)   [CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:18

Comment peut-on laisser un animal dans cet état !
Les humains sont vraiment des C....
C'est tout de même encorageant de la voir avec les autres et qu'elle soit pris en charge entre de bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Empty
MessageSujet: Re: [CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane)   [CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOTURE et ADOPTEE]DOUCE, X pinscher de 6 mois, amputée d'une patte (en FA chez Fréliane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOTURE et REGLE]Urgent/ Appel aux dons pour les soins opératoires de SUZY (27)
» Steevy Chaton tigré malvoyant chez le vé&to depuis 5 mois[94]
» BRASCO, croisé beauceron de 2.5 ans dans le 05 (Fa Fréliane)
» ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89)
» [CLOTURE et REGLE]Urgence opération pour Dolly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Nos protégés à adopter et/ou à parrainer :: Ils sont pris en charge par CDLB :: Nos chiens CDLB à parrainer-
Sauter vers: