Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...

Aller en bas 
+3
Jade
aurore
freliane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:05

C'est le moral dans les baskets que j'ouvre ce post... mon ti tigrée, Eliott, mon ex ti sauvageon trappé avec Lilly Rush il y a 2 semaines et voila le verdict : positif à la leucose

Eliott a tjs été le plus calme et également le moins timide face à l'homme, les 3 jours de biberonage n'était pas un challenge comme son frere ou sa soeur, il a tjs été goinfre, il avait meme oublié qu'à la base c'était un ti sauvegeon :lol2:

Eliott avait trouvé une famille, il devait la rejoindre demain mais sa positivité à changer la donne, d'une pour ce placement mais de deux pour la suite de sa vie. Hier j'avais remarqué qu'Eliott avait une marque rouge au niveau de la gensive et ce matin ça s'était élargi, je trouvais également ses tites quenottes "moches" donc véto ce soir avec son frere et sa soeur histoire que le véto voit tout le monde avant placement.

La véto prend sa temperature à mon Eliott, 39.6, gensives rouges et ganglions, la veto pense de suite à sa positivité, mais la maman trappée également, avait été testé et rien... négatif au test...

Ma véto pense plus à une morsure par un autre chat quand il était encore parmi les chats sauvages et qu'il a contracté le virus aisni, mystere et boule de gomme en gros

Je fais donc tester également le reste de la portée, Etoile et Zorro ne sont pas porteurs ouf

Ma véto me dit qu'il faut mieux l'endormir de suite, j'ai pas pu, je suis repartie avec lui afin d'avoir vos avis, peut etre des adressess, des structures qui seraient a meme d'accueillir mon ti Eliott, pour le moment il est sous anti bio s'il va mieux dans une semaine, je pourrais envisager son placement malgré la terrible nouvelle.

Je l'ai separé de son frere et de sa soeur, j'ai tout nettoyé et desinfecté, maintenant Eliott est dans la salle de bain et la, il pleure à travers la porte et je pleure de mon coté également, j'ai tellement les boules :triste:

Voila mon Eliott love1

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Dscn2518
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:11

Si il n'y avait pas la maladie, je t'aurais donné exemple d'une chatte qui avait été testé faussement positive...

Mais si certains symptômes sont déjà là, c'est bien improbable.....

Je ne connais aucune solution, je te dis toute ma tristesse, mon soutient, et j'espère qu'une solution sera trouvée...

Je croise, et je vais chercher sur le net.

bisous2
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:29

Voilà ce que j'ai pu trouver :

Une description :
http://www.ailuropus-mainecoon.com/sante/fiv_felv.html

Le forum des chats positifs
http://assistance-feline.bb-fr.com/votre-chat-positif-et-vous-f6/mon-chat-a-la-leucose-t475-15.htm
On y parles de vaccins qui négativeraient les chats ???


Un post dédié à une jeune chatte (morte, hélas) avec une réponse d'une certaine Ijones qui parle spécialement des Chatons positifs.
http://lesraids.forumactif.com/vos-questions-a-un-veterinaire-f10/leucose-symptomes-et-interferons-t942.htm

J'espère que ça va t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:06

Je me suis inscrite sur le forum, merci Freliane Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 6:25

Effectivement, lorsque j'ai fait tester Putsch (8 mois) et qu'elle s'ets avérée positive à la leucose, je m'étais renseignée et j'avais lu qu'il existait de faux positifs: il faut faire retester le chats dans quelques mois, afin de voir s'il ets vraiment positif.

Pour l'instant, il faut voir s'il ets juste un peu plus "éteint" que les autres ou s'il a vraiment l'air mal... S'il souffre, ça ne vaut peut-être pas le coup de s'acharner... Toi seul le connait et le voit vivre.

C'ets dur ce que je vais dire, mais il faudrait peut-être aussi le séparer de se fratrie car la leucose se transmet par la salive (léchouilles, gamelles...) et que s'il était vraiment positif, ce serait dommage qu'il le transmette à son frère et sa soeur.

Fais-lui un câlin pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 6:39

Eliott a passé la nuit dans la salle de bain, son frere et sa soeur sont tjs dans la dependance.

Hier soir, j'avais mis mes chats dehors pour garder pres de moi Eliott devant la TV, il ronronnait, jouait avec mes cheveux, j'avais installé le ti tipi pour qu'il s'endorme dedans et hop apres je l'ai mis dans la salle de bain.

Ce matin, il miaulait derriere la porte, il a bien pris ses medocs, mangé sa paté et la, il est devant la TV avec Lise.

Etoile part normalement ce jour dans sa famille, Zorro je vais voir avec Lilly Rush si elle peut le prendre en FA, je souhaite garder qu'Eliott pour mieux veiller sur lui et surtout j'ai plus d'endroit de libre pour mettre Zorro ailleurs, ce soir il va etre seul je ne peux pas le laisser seul dans la dependance et dans la salle de bain bah ça sera Eliott. Je ne pourrais pas gerer sinon entre mes propres chats, Zorro et Eliott j'ai peur de faire des conneries...

Quelle saloperie de maladie, si jeune et deja en plein dedans sad1
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 201
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : IDF

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 6:45

positif à la leucose ? Qu'est-ce que c'est ce type de maladie, un virus ?
Désolée guiguipse, c'est vraiment dommage....j'espère que c'est un faux positif... love1 Eliott !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 6:54

Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 201
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : IDF

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:25

oui, je vois merci, c'est très bien expliqué sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:42

Je prends connaissance du post de Elliot et je suis vraiment désolée Guiguipse qu'il soit atteint et donc obligé de vivre à l'écart de sa fratrie.

Je viens de voir qu'un chat atteint peut toute fois se révéler affaibli mais que la maladie peut mettre des mois voire des années à se développer vraiment.

Crois tu qu'il soit déjà si jeune dans la phase grave de la maladie? Il est contagieux certes, déclaré positif certes mais n'a t on pas espoir qu'au prochaine test, il se révèle un faux négatif?

Je suis vraiment désolée pour ce petit bout de chou sad1 Fais lui de grosses caresses pour nous et aussi bon courage à toi et merci de l'affection/attention que tu lui portes bisous2

Tiens nous au courant en espérant qu'il puisse surmonter ce cap...
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Invité
Invité




Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:47

Etoile est partie ce matin vers sa nouvelle famille et dire qu'Eliott devait lui aussi y être...

Lilly Rush a recupere Zorro, merci et desolée de te le balancer Embarassed

Eliott a bien mangé encore ce jour, manifesté, qu'est ce qu'il est calin c'est dingue, il se met dans ton coup et hop il lance la machine ronron...
Revenir en haut Aller en bas
nann




Messages : 1330
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 45
Localisation : rodez

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:14

tant qu'il n'a pas l'air de souffrir et qu'il a l'air heureux de vivre, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:49

salut ma poulette et désolée pour eliott, moi qui avait flashé.....t'ai laissé un message cet am pour prendre zorro en FA mais je vois que c'est réglé, tant mieux!!!! carresse à elliot..et bonne chance au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeVen 22 Mai - 5:29

merci Karine pour ton message, je pleurais en l'ecoutant...

j'espere qu'il va reagir au traitement, le matin je l'ai trouvé moyen...
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:08

Oh non... Embarassed

Tiens bon, petit machin! bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush

Lilly Rush


Messages : 1922
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 51
Localisation : Oise

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:31

Fais chier cette putain de maladie de merde...
Zorro est à la maison, il va bien, Kiwette l'a pris sous son aile comme il fait toujours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:38

Ce matin, je l'ai trouvé bien, ses gensives sont tjs rouges mais moins sur le devant, au fond c'est tjs rouge de chez rouge.

Il prend bien ses médocs, mangouille par contre, je vais aller lui racheter de la paté car il boude les croquettes mouillées.

Coté caractere c'est un ti coeur sur patte, il est vraiment affectueux, calin, des qu'il me voit, il m'engueule, il s'accroche à mon pantalon et escalade Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... 561965

Sa temperature est tjs elevée, ce matin, 38.9 mais on est loin du 39.7 il y a qqjours.

J'espere qu'on pourra le presenter à l'adoption malgré son debut de merde dans la vie...

Allez mini bichou, je commence a y croire hein love1
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:30

On croise pour lui :Priere:
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Jade

Jade


Messages : 201
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : IDF

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:22

J'espere qu'on pourra le presenter à l'adoption malgré son debut de merde dans la vie...

Allez mini bichou, je commence a y croire hein
[color=darkblue]Pourvu que..! Je lui souhaite de tout coeur ! love1
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : oise

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:34

Comment se porte eliott aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdecreil.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:11

Mini bichou ce matin ça allait c'est plus le soir qu'il est ko.

C'est un chaton très calme de part sa maladie je pense, il joue pas bcp, il se pose avec nous le soir et il ronron love1

C'est un ti perroquet, des que j'arrive il escalade mon jean, puis il jette sa tete sous la mienne pour se frotter sur moi, puis il est sur mon épaule et je le balade. Il ne bouge pas, il est vraiment très attachant d'une car je sais qu'il est malade mais de deux, qu'est ce qu'il est calin de chez calin, meme avec les chiens il cherche le contact, c'est un coco très tactile on va dire bisous3

Photos d'hier soir avec Lise
Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Dscn2714

Et la, Lise le prend pour sa poupée
Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Dscn2715

Et le soir avec nous devant la TV tranquiloouuuuuu
Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Dscn2713
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 201
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : IDF

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:16

Qu'est-ce qu'elle est belle Lise avec le chaton sur elle, j'adore ! love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:08

Eliott va bien, veto ce soir pour mon Mini Bichou :Priere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:05

Photos du magnifique coeur d'amour love1

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... S7300010

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... S7300011

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... S7300012
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:24

Il est mimi comme tout sur sa couette love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Empty
MessageSujet: Re: Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...   Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliott, un de mes chatons en FA, positif à la leucose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chatons adoptées] 4 chatons (3 gris et 1 noire) et leur maman (noire) dans l'Oise
» URGENT - MINOU - chat roux - 6/8 ans FIV positif - vit seul dans une maison (35)
» ELIOTT et DEXTER 2 rats refuge FREE
» Eliott, croisé boxer, 10 mois, SPA de Gien (45)
» 2 Chatons femelles 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Fins heureuses :: Ils sont adoptés!-
Sauter vers: