Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations

Aller en bas 
+2
Duke
aurore
6 participants
AuteurMessage
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Empty
MessageSujet: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations   Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:30

Je transmets:

Citation :
Alors que nous sommes en pleine crise économique, le député Gilles Carrez, rapporteur de la commission des finances n’a rien trouvé de mieux que de proposer un amendement proposant la réduction des déductions fiscales sur les dons faits aux associations.

Pourtant nous savons tous que les associations font le travail que dans de nombreux cas l’Etat ne veut ou ne peut plus assumer. Adopter cet amendement serait un coup fatal pour un grand nombre de structures associatives, déjà fortement touchées par les restrictions budgétaires et les diminutions de subventions. Oui ce sont les particuliers qui portent à bout de bras les associations et il serait particulièrement injuste, en période de crise, d’ enlever à ces structures une de leur seule source de financement alors qu’elles se battent, avec courage et dans des conditions difficiles pour des causes justes.

Devant cet amendement, www.actuanimaux.com, partenaire de nombreuses petites associations, souvent au bord du gouffre, a décidé de lancer une pétition pour demander au gouvernement de ne pas toucher aux déductions fiscales sur les dons faits aux associations.
> L’amendement sera discuté demain à l’assemblée nationale et le sort qui lui sera réservé est encore incertain bien que Roselyne BACHELOT y soit opposé.

Nous nous devons donc de maintenir la pression pour que les déductions fiscales pour les particuliers ne soient pas impactées.

Dès maintenant, signez notre pétition et diffusez-là au maximum.

http://www.mesopinions.com/Dons---contre-une-r%C3%A9duction-des-d%C3%A9ductions-fiscales-petition-petitions-fba42f61ee4fbef95bde7cfcf08fbde2.html

Merci à tous !

L’équipe d’Actuanimaux.com

C'est tellement plus simple de s'attaquer aux assos qu'aux vrais privilégiés! reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations   Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:36

J'en ai entendu parler hier aussi ! Dégoutée... pendu1
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
jelly bags

jelly bags


Messages : 1919
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : 92

Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations   Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:14

signé hier
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations   Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:17

jelly bags a écrit:
signé hier

Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations 118743

Pour l'instant, CDLB n'est pas directement concerné... sauf qu'on avait fait une demande qui est justement dans les tuyaux pour faire bénéficier nos donateurs de cette déduction fiscale à l'avenir embété
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations   Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:23

C'est le principe même de la solidarité, le don.
Le don de temps, d'énergie ou d'argent, ce cadeau sans attente de remerciement ne devrait pas être assujetti à l’impôt qui est lui même un rassemblement d'argent pour faire fonctionner une communauté.

Le don à des œuvres caritative est donc une seconde façon d'aider une communauté, l'imposer (sens propre) est un non sens.


Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations   Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Icon_minitimeMer 16 Nov - 5:31

J'avais oublié de signer la pétition hier Embarassed J'ai essayé de le faire ce matin mais quand je valide j'ai une "fatale error" avec tout un scripte derrière.

Je retente dans la matinée... Wink

Signez cette pétition, les associations doivent déjà vivre de dons alors si en plus on nous retire le peu d'avantage que les gens pouvaient obtenir en en faisant, où va t on? quoi
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
onobyone

onobyone


Messages : 1221
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles

Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations   Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Icon_minitimeMer 16 Nov - 5:54

Idem : fatal error....
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations   Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:40

C'est bon. Ce soir j'ai pu valider ma signature et elle a été prise en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Speedy

Speedy


Messages : 407
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 60
Localisation : 60

Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations   Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:32

Apparemment, il y a un problème sur le site.
J'ai pu signer mais pas encore valider ma signature mais je suis tenace... quoi
Signons, signons...
Zen1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations   Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre la chasse à courre
» Pétition contre la saisie abusive dans un refugeThailandais
» Pétition contre la vente de chiens et chats en animaleries
» Le Bon Coin : en finir avec les annonces d’animaux
» 2 rottweilers morts de faim: signez la pétition!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Les autres SOS :: Pétitions et Presses diverses-
Sauter vers: