Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amelie2207

Amelie2207


Messages : 44
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 40
Localisation : Pontpoint

Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue   Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:21

Bonsoir à tous,

Un ami vient de m’appeler car il a trouvé un chaton handicapé dans la rue (il n'a que 3 pattes) non sevré.

Il a trouvé le chaton prêt du cadavre de sa mère.

Il ne peut pas se nourrir seul.

Mon ami ne peut pas le garder, et va être obligé dans quelques jours de le remettre à la rue.

Je ne peux pas le prendre non plus (interdiction de chat / chien par ma proprio dans mon appart en location).

Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
aurlie

aurlie


Messages : 2506
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : Pays de l'escargot

Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue   Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:51

Citation :
(interdiction de chat / chien par ma proprio dans mon appart en location)

déjà, un propriétaire ne peut vous l'interdire

ensuite, dans quelle région se trouve votre ami ?
il pourra acheter du lait materniser ?

il aurait quel âge à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spacarcassonne.e-monsite.com/
Amelie2207

Amelie2207


Messages : 44
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 40
Localisation : Pontpoint

Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue   Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:33

Je sais bien malheureusement qu'on ne peut pas l'interdire, mais c'est comme ça depuis 2 ans. Je m'en vais dans 2 mois, j'ai plus longtemps à tenir.

Concernant le chaton, voici les news que j'en ai :
"Je ne sais pas combien de semaines il a mais il est très jeune, pas encore sevré, la patte arrirère droite sectionnée ou mal formée.

Sa mère est morte probablement hier ou aujourd'hui, vraissemblablement percutée par un véhicule. Son corps a été trouvé dans une poubelle et le châton juste à côté de la poubelle. Il n'est pas encore capable de boire seul et a terriblement besoin de contact."

Il est à Nogent sur Oise (Oise).

Et je ne penses pas qu'il ait de lait maternisé, mais moi, je peux en acheter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie2207

Amelie2207


Messages : 44
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 40
Localisation : Pontpoint

Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue   Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:42

Le voilà tit père :

Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Img_0210


Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
aurlie

aurlie


Messages : 2506
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : Pays de l'escargot

Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue   Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:52

oh ptit bout Sad

tu as mis un mot sur rescue ?

J'aurais habiter à côté, j'aurais dépanné

il a pas mangé depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spacarcassonne.e-monsite.com/
Amelie2207

Amelie2207


Messages : 44
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 40
Localisation : Pontpoint

Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue   Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:58

Aucune idée.

Il a lapé un peu de lait aujourd'hui, mais il en aspirait par le nez, alors il a pas eu grand chose.

J'ai pas encore mis de mot sur rescue.
Demain, je lancerai d'autres appels.

Mais je crois que je vais aller chercher de quoi le nourrir demain et je vais le récupérer et le mettre chez mes parents...

J'aurai mon chez moi, ni 1 ni 2, je prenais la voiture ce soir, et j'allais le chercher... Pffff...

Par contre, je ne pourrai m'en occuper que demain en fin de journée :s
Revenir en haut Aller en bas
Amelie2207

Amelie2207


Messages : 44
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 40
Localisation : Pontpoint

Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue   Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Icon_minitimeLun 3 Juin - 7:51

Bonjour,

Je vais le chercher ce soir pour le ramener chez le vétérinaire de Pont Ste Maxence, qui va l'accueillir, s'en occuper et essayer de le replacer.

Il a été nourrit un peu à la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
aurlie

aurlie


Messages : 2506
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : Pays de l'escargot

Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue   Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:22

Petit chat est chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spacarcassonne.e-monsite.com/
teepee64

teepee64


Messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 60
Localisation : gouvieux

Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: nouvelles ?   Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:25

Bonsoir,



Le sort de ce baby est émouvant?Que devient-il/elle?Une association l'a t-il/elle recueilli ? Ce chaton a des yeux magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie2207

Amelie2207


Messages : 44
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 40
Localisation : Pontpoint

Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue   Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:47

Bonsoir,

Petit Chaton, ou "Moignon" du doux nom qui lui a été donné, est bien arrivé chez le véto hier.

Il était paniqué le pauvre dans la voiture.

J'ai téléphoné aujourd'hui pour prendre de ses nouvelles : et il va bien ! Il est en bonne santé, il se nourrit seul. Il est juste très effrayé après toutes ces étapes qu'il a vécu.

Et je croise fort les doigts, mais mon ami qui l'avait recueilli a peut être une adoptante sous la main !!

Je vous tiendrai au courant si j'ai d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie2207

Amelie2207


Messages : 44
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 40
Localisation : Pontpoint

Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue   Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:34

Elle (c'est une femelle) est adoptée !!

Sauvetage et adoption express !! Génial !
Un 2ème de la même portée semblerait-il a été trouvé hier. Et adopté lui aussi aujourd'hui !

On peut classer le sujet :)

Bon par contre, on vient de me signaler 7/8 chatons en train de mourir dans une maison abandonnée à côté de chez moi... Et le véto n'en veut pas : trop nombreux... Je vais voir ce soir, et les nourrir ...
Revenir en haut Aller en bas
teepee64

teepee64


Messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 60
Localisation : gouvieux

Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: association   Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:34

l'association de la maison des chats de pont ste maxence pourrait peut-être vous aider à les attraper et à les soigner, avec la maman surtout si les babies ne sont pas sevrés.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie2207

Amelie2207


Messages : 44
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 40
Localisation : Pontpoint

Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue   Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:32

Je les ai appelé pour "Moignon", mais ça ne répondait pas. Et sur le répondeur, ils disaient qu'il n'acceptait plus aucune urgence, de quelque nature que ce soit.

Le vétérinaire m'a dit de contacter la SPA, qui pourront intervenir avec leurs vétos.
Qu'est ce que vous en pensez ?

J'y suis allée, j'ai vu 2 adultes, 9 chatons, et 1 jeune chat, au moins. Les chatons sont vraiment très petits. Ils se déplacent, ne sont pas sevrés, et ont tous les yeux complètement collés...
Revenir en haut Aller en bas
teepee64

teepee64


Messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 60
Localisation : gouvieux

Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: sauvetage   Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:45

Il y a la SPA de beauvais , celle de Compiegne, plus proche de Pontpoint mais aussi des associations à Senlis, Agnetz. Il faut essayer. Le pb est que les chatons abandonnés même très jeunes affluent et que les abandons classiques continuent . A Compiegne , la SPA fait venir des animaux des Antilles tant il y a de précarité animale là-bas.



Néanmoins, bravo pour votre sauvetage express des deux orphelins.



Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue   Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé chaton angora brown à Lacroix st ouen(60)
» CHATON NOIR 2 MOIS BALANCE DANS UN JARDIN DANS LE 60
» Petit rouquinou chaton mâle (60)
» Délice - Petit chaton Noir de 1 mois 3 semaines - Adoptable à compter du 29/10
» FAROUX MIGNON CHATON ROUX DE 4 MOIS DANS LE 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Abandonnés, ils attendent leurs sauvetages :: Les urgences tous animaux autres que CDLB :: Urgences Chats-
Sauter vers: