Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Empty
MessageSujet: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:56

Son delai touche a sa fin, la fourriere nous a contacté si on pouvait le sortir de la afin de lui eviter l'eutha... nous n'avons plus de place actuellement et ça me fait bien chi** de ne pas pouvoir aider, si des places se liberent il a la priorité chez nous mais actuellement rien à lui proposer...

Titan est sociable avec les males et les femelles mais terriblement craintif, d'ou sa non selection coté SPA.

Si qqun à une solution...

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Titan_10

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Titan_11

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Titan_12

Pas de diffusion sur resc**, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:43

Titan va être pris en charge par CDLB: on réfléchit à la logistique, mais on ne va pas laisser tomber ce beau garçon non1
aurore

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:05

J'irai chercher Titan moi-même mardi. D'une part pour le mettre à l'abri au plus vite frayeur1 , et également parce que j'avais peur que son côté craintif ne pose problème aux personnes qui se sont proposées pour le co-voiturer et ne fasse capoter tout le co-voiturage.

Un grand merci à Nann qui était partante pour ce co-voiturage. Wink
freliane

freliane

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:34

affraid

Et bien, à vous deux, Duke et Aurore, vous allez totaliser un sacré nombre de kilomètres !!!! geek

C'est très vrai qu'un chien peureux prends un risque à changer de voiture dans des covoiturages.

Merci à toi Aurore pour Titan, le retour !!! lol!

Admin
Duke

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:27

Titan le beauceron est avec Aurore, ils reprennent la route ensemble . Des nouvelles très prochainement.

Bienvenu chez CDLB petit bout :gai1:

http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:58

Et voilà, nous sommes bien arrivés, mais purée que ce fut long! Ca roulait maaaaaaaaaaaalllllllll!!! des emboutteillages à l'aller et au retour! pendu1

Titan est effectivement très très craintif: il me fait penser à Chance à son arrivée chez moi. sad1

Du coup, j'ai joué la prudence en essayant de le sortir de la voiture: j'y suis allée tout doucement, ça m'a pris presque 20 minutes, mais il n'a aucune agressivité!

On a fait une petite promenade dans le jardin, il a gardé la queue repliée sous lui jusqu'au ventre, et je l'ai installé dans un box sécurisé, car il parait que quand il le veut, c'ets un bon alpiniste (mais apparemment, il ne va jamais loin! frayeur1 )

Plus de news dans les jours qui viennent.

Si quelqu'un a une idée de nom sympa pour le rebaptiser: ça m'embête de lui changer son nom, car c'ets une nana de la fourrière qui l'aimait bien qui le lui a donné, mais 2 Titan à gérer, c'ets trop compliqué!

(Et pas un nom qui se finisse en KA ou en KO! non1 )
aurore

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:04

il a plein de qualités ce garçon: bon OK, il y a un gros travail de remise en confiance à faire, mais il n'a pas aboyé de la nuit et il a été propre dans son box!!! bravo1

Côté nom, je vois ceux qui me viennent spontanément quand je lui parle, et j'hésite pour l'instant entre Sareck et Kelso (proposition personnelle issue de That Seventies Show KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) 375803 ): à suivre, mais je ne vais pas tarder à le rebaptiser, car pas facile d'encourager un chien sans nom!
aurore

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:20

J'ai encore bien ramé ce matin avec Kelso... sad1 A 4 ou 5 reprises, j'ai fait des tentatives pour le mettre en laisse, mais nada... Il avait envie, mais la peur était trop forte.

Au final, j'ai mis Charlyne à contribution en me rappelant qu'hier, j'avais réussi à le mettre en laisse quand mon père est venu nettoyer le box d'à côté, et que Kelso avait eu peur du bruit et surtout de l'eau qui arrivait dans son box, et était venu en quelque sorte chercher du réconfort près de moi.

Donc on a refait pareil, et j'ai pu le mettre en laisse comme cela.

Il est encore terrifié, le moindre geste inattendu et il part en panique; donc au bout d'un moment à se promener dans la pension devant les autres chiens qui aboyaient comme des idiots, j'ai décidé de tenter ma chance et nous sommes partis pour une petite promenade hors de la pension. frayeur1 Et tout s'ets très bien passé, j'ai même vu pour la première fois sa queue se décoller un peu de son ventre!

On ré-essayera cet après-midi... il va être super propre le box d'à côté (qui est vide maintenant, en plus!!!)

J'aimerais pouvoir savoir ce que ce chien a vécu pour être dans un état pareil... mais bon, le point positif, c'ets que je trouve qu'il a un comportement cohérent et "amical", quand on ne fait pas d'erreurs, il ne part pas en live.
Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:26

aurore a écrit:
J'ai encore bien ramé ce matin avec Kelso... sad1 A 4 ou 5 reprises, j'ai fait des tentatives pour le mettre en laisse, mais nada... Il avait envie, mais la peur était trop forte.

Au final, j'ai mis Charlyne à contribution en me rappelant qu'hier, j'avais réussi à le mettre en laisse quand mon père est venu nettoyer le box d'à côté, et que Kelso avait eu peur du bruit et surtout de l'eau qui arrivait dans son box, et était venu en quelque sorte chercher du réconfort près de moi.

Donc on a refait pareil, et j'ai pu le mettre en laisse comme cela.

Il est encore terrifié, le moindre geste inattendu et il part en panique; donc au bout d'un moment à se promener dans la pension devant les autres chiens qui aboyaient comme des idiots, j'ai décidé de tenter ma chance et nous sommes partis pour une petite promenade hors de la pension. frayeur1 Et tout s'ets très bien passé, j'ai même vu pour la première fois sa queue se décoller un peu de son ventre!

On ré-essayera cet après-midi... il va être super propre le box d'à côté (qui est vide maintenant, en plus!!!)

J'aimerais pouvoir savoir ce que ce chien a vécu pour être dans un état pareil... mais bon, le point positif, c'ets que je trouve qu'il a un comportement cohérent et "amical", quand on ne fait pas d'erreurs, il ne part pas en live.

Est ce que ce qu'il manifeste comme angoisse ne pourrait pas être le résultat de privations sensorielles? Un chien qui n'aurait justement jamais rien connu à part être enfermé dans un enclos, jamais sorti, etc, etc... pendu1

denpasar

denpasar

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:08

Et pr le sortir tu l'arnaches comment? tu as une double laisse ou un truc comme ça?
aurore

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:20

Je le sors avec une laisse lasso car il n'a pas de collier: ce sera plus simple quand j'arriverais à lui mettre un collier, car la laisse lasso nécessite que je lui passe la laisse par dessus la tête à un moment ou un autre, et ça l'angoisse; tandis qu'avec un collier, on peut faire glisser l'anneau jusqu'en dessous du cou et attacher la laisse par en dessous, ce qui est moins anxiogène.

Duke a écrit:
Est ce que ce qu'il manifeste comme angoisse ne pourrait pas être le résultat de privations sensorielles? Un chien qui n'aurait justement jamais rien connu à part être enfermé dans un enclos, jamais sorti, etc, etc... pendu1

Je ne sais pas, car je ne le trouve pas si angoissé que ça par son environnement: en voiture il a été agité mais pas paniqué, dans son box, il ne touche à rien et a bien mangé dès le premier soir, il paraît qu'il est OK avec les chiens...

J'ai plus l'impression que ce sont vraiment les humains qui l'angoissent, mais il communique très finement: il fronce légèrement la babine quand je m'approche trop, ou encore il a simulé une morsure tout à l'heure quand vraiment il était inconfortable, mais dans le vide et doucement, juste pour prévenir.
freliane

freliane

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:12

Il n'est pas possible de "coincer" la laisse lasso pour qu'il ne puisse pas l'enlever, et la lui laisser trainer au sol, afin que tu puisse plus simplement l'approcher avec moins de stress pour lui ?

De toutes façons, il va prendre confiance en toi, et il sera de moins en moins sur la défensive.

d'autres chiens "fracassés" sont passés par tes mains et s'en sont très bien sortis, je ne vois pas pourquoi "Kelso", donc (?) serait différent.

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:19

S'il avait un collier, je lui laisserais un bout de sangle accroché, comme tu fais toi, ce serait plus simple. Mais avec une laisse lasso, j'ai trop peur qu'il s'étrangle. silent
jelly bags

jelly bags

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeVen 28 Mai - 6:04

oui, c'est clair qu'il a du être battu sad1
freliane

freliane

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:09

ou alors complètement délaissé...

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:21

Je en sais pas si un simple délaissement peut causer une peur pareille... et d'un autre côté, il est en pleine forme physique apparente, le poil est beau, pas de traces de cicatrices ou autres... sais pas1

C'ets comme pour Nawak (en moins pire!), j'aimerais savoir ce qu'il a vécu pour en arriver là...
Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:14

Peut être que d'ici quelques jours il se posera. Ça fait beaucoup de chamboulement pour lui d'un coup (fourrière, autre demeure, autres personnes) C'est peut être un grand timide trouillard sais pas1

Déjà s'il a apprécié la balade d'hier et que celle-ci lui a permis de se détendre un peu, même s'il a besoin de se rassurer, c'est plutôt bon signe Wink

aurore

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeSam 29 Mai - 9:28

Ce matin, j'ai dit à mon père le nouveau nom de Titan : Kelso.

Il m'a répondu: "Ah bon, Caleçon?" motus3

Bon, au moins, ça lui fait un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir! Oups
Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeSam 29 Mai - 9:32

aurore a écrit:
Ce matin, j'ai dit à mon père le nouveau nom de Titan : Kelso.

Il m'a répondu: "Ah bon, Caleçon?" motus3

Bon, au moins, ça lui fait un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir! Oups

Excellent ! KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) 889750 KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) 889750 Dis tu me le prêtes ton père de temps en temps, je pense qu'on ne doit pas s'ennuyer parfois Wink

aurore

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:29

On progresse: depuis ce matin, je peux lui mettre la laisse lasso du premier coup!!! Hier matin encore, il m'avait fallu plus de 20 minutes et 5 tentatives pour y arriver! frayeur1

Du coup, ce soir, il a eu droit à une 3ème promenade, alors que normalement, je n'en fais que 2.

Il est très agréable en promenade: il ne tire pas, il a une marche au pied quasi parfaite.

Il est très attentif, il a toujours un oeil sur moi, d'une part parce qu'il se méfie, mais aussi parce que je le trouve paradoxalement très en recherche de contacts, même s'il reste très craintif.

De manière générale, il se détend... et du coup, j'ai entendu sa voix pour la première fois aujourd'hui! J'en étais venue à me demander s'il n'était pas muet! scratch

A suivre! Wink
freliane

freliane

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:01

Félicitations !!! cheers

En si peux de temps un tel résulta, c'est inespéré !!! flower

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeJeu 3 Juin - 6:37

Kelso commence à bien se détendre, à tel point qu'hier, il a failli se rouler dans une crotte en promenade! Je le voyais qui amorçait le mouvement, puis me regardait en se demandant "J'ose ou j'ose pas? Embarassed "

Bon, au final, il ne l'a pas fait, ce qui m'arrangeait beaucoup car avec la laisse-lasso, j'aurais dû mettre les mains dedans pour la lui retirer silent .

Mais bon, ça m'a fait plaisir qu'il commence à se lâcher un peu! Very Happy
freliane

freliane

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:44

Il progresse vite !!! charge

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:47

On progresse: ce soir, Kelso s'ets roulé la tête 2 fois dans la fameuse crotte (toujours la même, il la retrouve toujours dans le champ! Shocked )

Il n'a pas osé se lâcher complètement et y aller franco sur le dos, mais il a quand même fini par faire ce qui le tentait depuis plusieurs jours!

Comme quoi on sous-estime parfois l'aide inattendue que peut apporter une crotte de renard (?) dans une ré-éducation! KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) 22559
Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:10

fou rire3 Roules toi Kelso, roules toi dans la crotte de renard surtout si ça te fait plaisir KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) 89122 Aurore moins mais si c'est bon signe lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) Icon_minitime

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant