Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)

Aller en bas 
+9
aurlie
Meli94250
les prayens
lilou60
jelly bags
denpasar
Duke
freliane
aurore
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:50

Kelso en promenade. Je l'avais rencontré une première fois il y a une 15aine de jours et nul doute qu'il a déjà bien progressé même s'il reste inquiet des personnes qu'il ne connait pas.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a une telle confiance en Aurore qu'un regard échangé entre eux lui donne l'assurance de partir en balade avec des "étrangers" (en l'occurrence Titekurt et moi) C'est magnifique KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 929293 ; Merci Aurore fleurs

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Kelso010

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Kelso210

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Kelso310
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:32

Ya pas un problème avec ton appareil photos, Duke: je suis presque aussi large que haute!!! affraid reflexion pendu1

Mais bon, vu que Kelso est exactement comme en vrai, j'imagine que le problème est ailleurs... Triste3
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:13

aurore a écrit:
Ya pas un problème avec ton appareil photos, Duke: je suis presque aussi large que haute!!! affraid reflexion pendu1

Mais bon, vu que Kelso est exactement comme en vrai, j'imagine que le problème est ailleurs... Triste3

Non c'est le pull noué sur les hanches ça fait toujours cet effet Very Happy En vrai je dis ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:08

Il est très beau, ce chien.

On voit même un peu sa queue détendue sur la dernière photo, il prend confiance.

bisous3
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 6:13

Normalement il ne déforme pas les prises mon appareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:45

Ce matin, grande première! Comme Pomme s'ennuyait car elle n'avait pas de copain pour jouer avec elle, et comme j'avais un petit peu moins de monde à la pension, je me suis lancée et j'ai installé Kelso dans un enclos en face de son box avec Pomme... et tout s'ets très bien passé!

Kelso était un peu tendu au début, de par la nouveauté de la situation, mais tout s'est très bien passé avec Pomme, ils se sont bien reniflés et se sont fait 2-3 appels au jeu.

Mais surtout, Kelso n'a pas essayé de s'enfuir, il me regardait aller et venir pour nettoyer les box, la queue bien en l'air, sans panique (j'étais restée un peu traumatisée par la toute première fois où je l'avais lâché et où il m'avait fallu quasi 1 heure de flip pour le remettre en box).

C'ets un chien hyper-gratifiant: il comprend plein de choses, il progresse un peu chaque jour, il est intelligent, demandeur, câlin... bref, je me régale avec lui! KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 938486
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:04

cheers

Très contente que tes efforts soient profitable !!!!


Moi, j'ai l'impression qu'il progresse vite ! KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 938486

Et comment a tu fait pour le rentrer ensuite ? Tu a réussi à le mettre en laisse depuis l'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:26

Non, non, pas besoin de laisse: il m'a tout simplement suivie!

Et ça, c'était cet après-midi: toujours avec Pomme, mais en liberté dans le jardin!

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Dsc_0166

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Dsc_0167

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Dsc_0168

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Dsc_0169
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:06

Il est beau, avec un masque bien fait et de belles allures !

Tu arrives à le caresser ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:57

freliane a écrit:
Tu arrives à le caresser ??? scratch

Je le caresse sur le poitrail, sous le cou, sur le museau, et j'essaye (très progressivement) d'élargir un peu sur les épaules.

J'évite les endroits stratégiques, les endroits où il ne me voit pas arriver, et bien sûr les mouvements brusques.

Ce matin, encore un progrès: pour la première fois, il a pris du bout des dents un biscuit que je lui tendais: jusqu'ici, il les avait toujours refusés et avait même toujours refusé de les manger devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:54

Il a carrément changé d'atttiude en quelques jours Shocked On voit qu'il est plus détendu et qu'il arrive à se rassurer en présence de Pomme, c'est génial ça ! Laughing

C'est du progrès qui fait plaisir à voir bisous3 De bien beaux instants à regarder, merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:04

Regardez comme je suis beau et fier avec ma queue bien en l'air: j'ai bien repris confiance en moi!

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Dsc_0176

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Dsc_0175

Faut dire que Pomme, c'ets vraiment ma grande copine!

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Dsc_0177
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:30

MA-GNI-FI-QUE !!! KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 929293 KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 929293

Plus rien à voir avec les photos de son SOS, en si peu de temps c'est génial super

Est ce qu'en présence de gens qu'il ne connait pas il est aussi détendu qu'avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:16

Duke a écrit:
Est ce qu'en présence de gens qu'il ne connait pas il est aussi détendu qu'avec vous ?

Oh non, ya encore du boulot de ce côté là: même avec mon père, ça ne passe pas encore du tout... Et même moi, je ne peux toujours pas le caresser ailleurs que sur la poitrail et la tête: il se tend immédiatement quand je lui touche les flancs.

Mais bon, on a toute la vie devant nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:24

Quelques nouvelles de Kelso qui continue à doucement progresser: mon père ne peut pas encore le toucher directement, mais Kelso vient souvent le renifler, il s'approche de plus en plus de lui, et à l'heure du repas, ils sont même carrément copains! KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 22559

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Dsc_0228

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Dsc_0229
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:01

Yeah !!! ça vient de mieux en mieux !!!

Arthur, mon chihuahua le plus peureux, viens d'autoriser ma mère à le toucher il y a quelques jours...

ça fait 4 ans qu'il est chez moi... :saute de joie:
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:30

Kelso (en pleine mue) et sa copine Nynna cet aprèm:

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Dsc_0238
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:16

Oh, trop mimi, on dirait qu'il fait son timide bisous3 Est ce qu'il continue à progresser niveau confiance et assurance vis à vis des humains?
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:35

Des news de Kelso qui se porte comme un charme, entre Nynna, sa copine de box (à qui il a fait beaucoup de bien en la tempérant un peu et en lui faisant accepter mieux la solitude), et Pomme, sa chérie d'amour!!!

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Dsc_0211

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Dsc_0318

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Dsc_0319

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Dsc_0320

Il est de plus en plus câlin et recherche de plus en plus le contact: on le sent encore intimidé, il hésite, mais il est très demandeur! je peux le caresser sur le poitrail, la tête, les épaules, et je commence à mieux pouvoir le toucher sur le corps.

Comme il est est très gourmand, je devrais pouvoir obtenir plein de choses à la friandise (à condition de me débarrasser de Nynna et Pomme qui sont toujours dans mes pattes à essayer de piquer lesdites friandises... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:40

C'est génial, il continue à progresser Very Happy Est ce qu'il accepte maintenant qu'il y ait d'autres personnes que vous qui l'approchent?

Ils sont beaux tous les 3 ensemble flower
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:43

On a fait des essais récemment, en allant le promener avec Lilou60 (queue toute basse) puis quelques jours plus tard avec Winninie8 (queue quasi normale): il avait déjà progressé!

Ensuite, je n'ai plus eu trop le temps de m'en occuper, et je n'avais personne d'assez "stable" pour faire d'autres exercices.

Va falloir que je m'y remette!
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:03

Vu le beau Kelso aujourd'hui qui a fait d'énormes progrès et vient plus facilement renifler les mains inconunues et même s'il a encore la queue entre les pattes, celle ci remue de bon coeur Very Happy

J'ai souvenir il y a peu d'un chien qu'on ne pouvait pas approcher et qui courrait se cacher dans le fond de son boxe quand des inconnus arrivaient...

Ca fait plaisir de le voir ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:25

Grande nouveauté depuis hier: Kelso refuse de rester dans l'enclos où il passait jusqu'ici ses matinées et ses après-midi avec Pomme et Nynna. Rolling Eyes

Je savais qu'il était capable de sauter ce qu'il voulait, car c'ets un véritable kangourou, mais jusqu'ici, il sautait verticalement, sans franchir les grilles. Mais depuis hier, c'est chose faite!

Pour l'instant, une fois la grille franchie, il se retrouve enfermé dans le couloir central entre les enclos, mais si on le laissait faire, je pense qu'il aurait vite fait de sauter toutes les grilles et de se retrouver dans le jardin.

Malia dit que c'ets bon signe, que non seulement il commence à apprécier la compagnie des humains, mais que maintenant il la recherche... mais inutile de dire que ça va vachement me simplifier la vie... j'imagine une rencontre Storm-Kelso!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:26

Je précise que quand il est en liberté dans le jardin avec moi ou mon père, il ne cherche jamais à fuguer: ce n'est pas ça qui l'intéresse! non1
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 5:43

Il a une sacrée détente pour franchir les hauteurs des grilles... surprised2

Et si vous mettiez un grillage (filet?)sur le dessus du boxe où il est avec Nynna, ça l'empêcherait au moins de sortir voire même d'essayer de le faire s'il voit un obstacle non?
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Contenu sponsorisé





KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)   KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KELSO, X beauceron de 5 ans: une pépite pour maître connaisseur (60)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A adopter 2 minettes suite au décès de leur maitre(Dept 60)
» Lola et Pupuce cherche doux foyer suite hospitalisation de leur maitre (71)
» Tao , beauceron (35 Romagné) non LOF (tatouage : 2clc551)
» Falko beauceron 9 ans fourriere gennevilliers
» Je m'appelle Sacco, je suis un X beauceron... et je n'en peux plus (60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Abandonnés, ils attendent leurs sauvetages :: Les adoptions non urgentes autres que CDLB :: Adoptions non urgentes Chiens-
Sauter vers: