Bonjour,
je m’appelle Dixie. Je suis une très jolie bergère allemande typée. Je vais bientôt fêter mes 2 ans. Mais ce sont deux ans sous une mauvaise étoile.
De ma naissance à mes 4 mois, je n’ai connu qu’une cave sombre et froide avec peu de contacts avec l’humain. Une dame au grand cœur a eu écho de ma situation. Puisque j’étais de nature craintive, je ne servais pas à grand-chose pour mes propriétaires, à part de les défouler sous les coups quand ils en avaient besoin, ils ont accepté de se débarrasser de moi.
Je suis donc arrivée dans une famille où la place du chien est autre chose.
Il me faudra plus d’un an pour ne plus avoir peur de l’Homme. Cette dame a fait preuve de patience pour m’expliquer que vous n’étiez pas toujours méchants et que je pouvais être rassurée. Progressivement, j’ai fait des ballades à l’extérieur et je me promènais en voiture…
Tout rentrait dans l’ordre pour moi : les êtres humains sont quand même nombreux à être gentils et à accepter mes câlins et léchouilles.
Me voilà enfin prête pour trouver une VRAIE famille.
Néanmoins, les mois passent et la dame qui m’a en accueil apprend une terrible nouvelle : elle est gravement malade. Ses jours sont comptés sur cette terre… et elle devra me laisser seule un jour. Je n’aurai plus mon repère.
Là commence tout le travail de l’équipe Canin Sans Famille pour me trouver une famille adoptive d’urgence.
Je suis adoptée une première fois, par les voisins de cette dame. Mais eux aussi, au bout de 3 mois, apprendront une terrible nouvelle et l’homme que j’avais adopté comme papa est hospitalisé d’urgence. Je retourne donc dans ma famille d’accueil mais le temps presse.
Canin Sans Famille continue à diffuser de belles photos de moi.
Une seconde famille se présente. C’est ma dernière chance. La dame qui m’accueille depuis mes 4 mois n’a plus la force de m’assumer physiquement. C’est une bonne nouvelle pour elle qu’une famille doit venir me chercher et un soulagement.
Mais le bonheur durera deux jours… Les chats de la famille ne m’ont pas accepté. J’ai peur d’eux. Je ne leur aurais fait aucun mal. Mais ils n’ont pas voulu de moi. Peut-être fallait-il un peu de temps pour que chats et chiens cohabitent…
Je suis donc revenue chez cette dame… Et là, elle ne peut plus m’accueillir. Sa maladie ne lui permet plus d’assumer. Elle ne sait plus quoi faire pour moi. Deux familles d’adoption : un échec. Elle ne veut pas quitter ce monde sans un avenir incertain pour moi. Elle sait que je me laisserai mourir derrière les barreaux. Et que si personne ne pose le regard sur moi, c’est le couloir de la mort.
Elle prend donc sa décision. Une décision que peu de personnes auraient le courage de prendre et d’assumer leurs responsabilités. Mon rendez-vous chez le vétérinaire est pris. Elle me dira ainsi adieu.
Le monde est injuste pour elle qui m’a aidé à affronter mes peurs et à me mettre en confiance et pour moi.
Le compte à rebours a commencé : il me reste un peu plus de 12 heures à connaître la douceur d’un foyer et l’amour de cette dame qui a toujours veillé sur moi.
Dans l’urgence de cette nouvelle, une bénévole de l’association Canin Sans Famille prend vite contact avec nous. Elle accepte de venir me chercher pour soulager ma famille d’accueil qui n’a plus la force de me garder. Mais ça reste une famille d’accueil… Un jour, ces personnes aussi reprendront le travail et leur vie avec leurs animaux de compagnie.
Je n’ai pas de famille…
Et j’en cherche une désespérément.
Vous êtes ma seule chance.
Je suis de nature craintive comme vous avez pu le comprendre. Et m’adopter demandera quelques semaines de patience pour que j’apprenne à vous connaître et découvrir enfin MA maison et MA famille. Mais ensuite, je vous le rendrais sans compter car j’aime les humains quand je les connais, les câliner et les couvrir de léchouilles.
Je ne suis pas difficile : je m’entends avec les chiens, petits ou grands, mâles ou femelles, même dominants. Je suis une grande soumise…
Je me soumets volontiers aux chats car j’en ai peur. Il faudra laisser du temps pour que la cohabitation s’installe afin que les chats de la famille m’acceptent avec ma grandeur de berger allemand.
Question santé, je n’ai jamais eu aucun souci. Je suis en pleine forme.
Je suis identifiée, vaccinée et même stérilisée : je suis prête à rejoindre la famille qui voudra m’offrir son foyer.
J’espère que ma présentation vous aura plu.
Vous pouvez venir me rencontrer comme bon vous semble, dans ma famille d’accueil temporaire.
J’espère que vous aurez compris l’urgence de mon appel : j’attends vite une famille.
A très bientôt
Dixie
Sous contrat d’association Canin Sans Famille :
http://caninsansfamille.over-blog.fr/Numéro d’identification : 2gdu814, née le 16 octobre 2008
Se trouve sur Valenciennes (59, Nord)
Pas de covoiturage. Sa famille viendra la rencontrer sur place pour faire connaissance
Contact : sa famille d’accueil, Céline,
Cbabaisse@hotmail.fr ou
caninsansfamille@hotmail.frhttp://b-a-ba.forumactif.org/les-urgences-f28/dixie-ba-type-de-19-mois-valenciennes-59-t870.htm#14149