Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)

Aller en bas 
+2
aurore
sauterelle
6 participants
AuteurMessage
sauterelle

sauterelle


Messages : 500
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 79
Localisation : Saint Thurial (35) Bretagne

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:39

Sujet: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT

le refuge des prés verts me tient à cœur : https://www.facebook.com/profile.php?id=1661118934

le lien du site du refuge : http://refugepresverts.fr/

une petite chèvre naine vient d'y être assassinée par un chasseur.

voila comment Kera a fini sa vie

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Petite10

je cite :

"Après le passage du vétérinaire et des gendarmes, j'ai été porter plainte vendredi à la gendarmerie en me portant partie civile. Paula Loïs présidente de l'association C.H.E.V.A.L à Salindres dans le Gard qui est également la vice-présidente de mon Refuge se porte également partie civile ainsi que la Fondation Brigitte Bardot et la S.P.A.
Conclusion du vétérinaire :
Kéra a mis au moins 3 heures avant de mourir. La balle est rentrée au niveau de la panse et a tout déchirée en ressortant....
Conclusion des gendarmes :
Ce n'est ni un accident de chasse, ni une balle perdue...la configuration des terrains ne permet aucun doute quant à l'acte volontaire...."

Une pétition est en ligne afin de faire comprendre au Préfet qu'il est vitale que le Refuge soit mis en réserve de chasse.


SIGNEZ ET DIFFUSEZ !!!!

http://www.gopetition.com/petition/40484.html

lien facebook à partager : https://www.facebook.com/photo.php?pid=31849173&id=1447612135&fbid=1695692119295#!/photo.php?fbid=117085828355232&set=a.104774549586360.7488.100001614466565&comments&alert&notif_t=photo_comment_tagged
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=144761
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:25

S'en prendre à une toute petite chèvre, quel acte glorieux... Vomir2

J'ai signé mais je trouve la formulation ("que le refuge soit mis en réserve de chasse") un peu bizarre... scratch Pour moi, une réserve de chasse, c'ets un endroit où on peut chasser sais pas1 ... mais peut-être que je confonds.
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:45

C'est terrible...

Peut tu cependant spoïler la photo afin de ne pas choquer ceux qui ne veulent pas d'image, tout en laissant aux autres la possibilité de la voir...
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle

sauterelle


Messages : 500
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 79
Localisation : Saint Thurial (35) Bretagne

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeMar 30 Nov - 5:06

à aurore, une réserve de chasse est un endroit protégé, cliquer sur le lien pour information
http://bibliothequeenligne.espaces-naturels.fr/outilsjuridiques/?arbo=les_fiches&sel=reste:fiche&val=0:22

à freliane, cette photo est malheureusement banale, c'est celle d'un animal tué par un chasseur, rien à voir avec les vidéos d'horreur ou les photos d'animaux martyrisés..... on ne peut pas tout occulter !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=144761
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeMar 30 Nov - 5:48

Ce n'est pas occulter que de laisser le choix.

Il te suffit d'enlever les REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)  et pour que ceux qui veulent voir la mort en face la voient, tandis que, ceux qui se sentent concernés par la détresse puisse venir soutenir l'action quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeMar 30 Nov - 6:25

Petition signée !
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
sauterelle

sauterelle


Messages : 500
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 79
Localisation : Saint Thurial (35) Bretagne

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeMar 30 Nov - 6:53

je pense que voir la mort en face.... fait partie de la vie !!!

Tout le monde peut voir un animal tué par un chasseur, je redis que c'est une photo malheureusement banale !!! même si c'est un peu difficile... où va-t-on si on masque (même pour certains) ce genre de photo !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=144761
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:00

sauterelle a écrit:
je pense que voir la mort en face.... fait partie de la vie !!!

Tout le monde peut voir un animal tué par un chasseur, je redis que c'est une photo malheureusement banale !!! même si c'est un peu difficile... où va-t-on si on masque (même pour certains) ce genre de photo !!!


Je comprends tout à fait ce que Fréliane a voulu proposer, c'est ménager les âmes sensibles car des personnes peuvent être choquées par ce visuel, non pas parce qu'ils ne veulent pas voir la mort en face mais parce qu'ils sont très sensibles.

La vue de cette photo est très violente pour celui/celle qui ne s'y attend pas Sauterelle c'est pourquoi elle proposait juste de mettre un spoiler , pas de supprimer la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
sauterelle

sauterelle


Messages : 500
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 79
Localisation : Saint Thurial (35) Bretagne

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:12

bon, je suis très sensible.... mais quand même....

même si cette photo me fait mal, elle fait partie du quotidien, comme les animaux pendus par des crochets dans les abattoirs, etc etc...

Si vous pensez que cette photo est trop choquante, alors vous supprimez mon post... quand à moi, je trouve dommage que sur un forum de sauvetage d'animaux en détresse on demande de mettre un spoiler sur ce genre de photo qui je le redis est une photo cruelle mais elle fait partie de la vie quotidienne, des milliers d'animaux sont abattus par des chasseurs, alors ne pas vouloir voir, pour moi ce n'est pas de la sensibilité mais une forme de lâcheté...


Dernière édition par sauterelle le Mar 30 Nov - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=144761
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:15

Il n'y a pas de raison qu'on supprime le post car c'est en diffusant au maximum que vous aurez le plus de signature pour la pétition pour que ces actes barbares cessent.

Quant au spoiler, il n'y est pas flower C'était juste une proposition qui a été faite Sauterelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:18

Il n'est pas nécessaire de voir les images pour être sensible et agir.

Pour ma part, je suis devenue végétarienne après avoir "entendu" un reportage sur les chevaux destinés à la boucherie: je m'étais cachée dans ma salle de bain pour ne pas voir les images et je ne pense pas que si je les avais vues, j'aurais pris une autre décision encore plus forte. sais pas1

Sur d'autres forum, j'évite également de regarder les images, mais je lis les textes et cela me marque déjà assez.

Je n'ai pas jugé bon de mettre cette photo en spoiler hier car effectivement, j'estime malheureusement avoir vu bien pire, mais je peux concevoir que cela puisse choquer, donc je l'ai mise en spoiler ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:33

pour ma part aussi , certain penserons du coup que je suis une lache , mais personnellement je préfère évité de voir certaines photos , ce qui ne m empeche pas de signer une pétition , meme si je sait que parfois c est inevitable , meme dans la vie courante , certaines images me hante la nuit , alors j evite aux maximun les photos et vidéos de maltraitance
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle

sauterelle


Messages : 500
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 79
Localisation : Saint Thurial (35) Bretagne

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:37

il ne s'agit pas de photos ni de vidéo de maltraitance sue je ne regarde pas non plus, mais d'un animal mort tué par un chasseur...
ce genre de photo peut être vue dans n'importe quel magazine....

la photo est sur la pétition !!! alors aux âmes trop sensibles, n'allez pas la signer !!! Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=144761
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:57

il ne faut pas le prendre mal,on peut tout a fait signer une petition , sans s atarder sur la photo , ça ne m a jamais empecher de signer une petition , le simple faite de lire l histoire est convainquant , et pour moi la chasse c est un acte barbare , je sait egalement qu on en voit dans les magazine ,et meme si on peut voir bien pire (il met arriver plusieurs fois de voir arriver des cadavres d animaux au refuge pres de chez moi ) j evite au maximun , mais c est tres bien de votre part d avoir diffuser cette petition , car malgré tout , je suis pour que les choses bougent
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeMar 30 Nov - 9:12

Bon, j'ai retiré le spoiler mais j'ai mis un avertissement dans le titre: je pense que tout le monde peut y trouver son compte;
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:04

Bon, je ne m'attendais pas à déclencher une telle polémique... scratch

Des images choquantes, j'en ai plein la tête, sois en sure, Sauterelle.
Mais je ne sais pas si ça sert que j'ai pu les accumuler ainsi en tant que spectatrice passive.

Je ne suis pas devenue active dans la PA grâce à ces images, mais par la possibilité qui m'était donné d'agir.

C'est pour ça que ton post m'a intéressé.
Non pas à cause de la photo mais parce que tu propose une action concrète.

ça n'enlève rien à l'injustice ni à la détermination pour que ça cesse.
Je ne pense pas être une lâche parce que je veux que chacun. ai le choix, simplement le choix, de voir ou non une photo.
Je te dirais aussi que je pratique cette philosophie à mon compte, puisque j'ai masqué certaines des photos de Douce, chienne amputée, alors que les images d'escarres sont mon quotidien.

Je ne me sens pas personnellement concernée par une incapacité à voir cette photo, mais en la voyant , j'ai pensé à ceux qui ouvriront le post avec des enfants à leur côté sans être informé de ce qu'ils y trouveront.
Quand aux magasines de chasse ou "chocs" en les ouvrant, on sait ce qu'on va y trouver, et à qui on veux les montrer, en toute connaissance de cause.

Je termine en te disant que je ne veux surtout pas jeter de l'huile sur le feu, et qu'il me semble qu'on oeuvre, chacune de notre côté, dans le même sens, pour la même cause, et ce serait vraiment, mais alors là vraiment dommage que cet échange te blesse et qu'on ne puisse plus se retrouver pour lutter ensemble pour le bien être des animaux.


fleurs
Revenir en haut Aller en bas
les prayens

les prayens


Messages : 1233
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 49

REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:56

Pétition signée ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)   REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REFUGE DES PRES VERTS - KERA, ASSASSINÉE SAUVAGEMENT (PHOTO CHOQUANTE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALADIN, x BA de 3 ans - Refuge du Nord (près de Lille-dpt 59)
» Perdu Jeannot près de Langon (33) depuis septembre !
» MINETTE ABANDONNEE PRES D'UN ETANG DE PECHE DANS LE 60
» [Retrouvé] BANDIT, gentil rottweiler, perdu près de Pierrefitte (93)
» Refuge de Filémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Les autres SOS :: Pétitions et Presses diverses-
Sauter vers: