Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Malia

3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:21

Tu as une salle de bain qui ferme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afics.asso.fr
Malia

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:22

Ou une cage d'expo ou de maternité au pire ? (mais la salle de bain qui ferme, c'est l'idéal...)
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:32

Merci de me répondre Malia, je devais t'appeler ce soir mais j'étais pas bien du tout aujourd'hui... Embarassed
J'ai une salle de bain qui ferme mais pas de cage d'expo...
J'ai une amie qui m'a conseillé aussi de l'enfermer dans un tout petit espace afin de casser ce problème de malpropreté... sais pas1
J'ai toujours la cage à lapin que j'ai utilisé quand elles étaient bébés dans la salle, je les enferme dedans le soir pour leur donner à manger car sinon, elle empêchent mon vieux Jojo de 18 ans de manger...
Elles ont l'habitude, elles vont dedans sans soucis mais dès qu'elles ont fini, Lola pique sa colère pour sortir, elle hurle et mademoiselle a beaucoup de voix... 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 5 375803
Je ne la vois pas enfermée dans une cage et dans la salle de bain, c'est pareil, elle va piquer sa crise et ça va pas être vivable, pour elle et pour nous...
On m'a conseillé aussi de mettre de la terre dans la litière afin qu'elle y aille plus facilement, mais avec 8 chats, mon petit appart va vite devenir une porcherie...
J'ai peut-être trouvé une personne qui va la mettre quelques jours dans une cage d'expo afin de voir comment elle se comporte...
A voir mais moi, je n'arriverai pas à supporter de l'entendre hurler pour sortir... silent
Malia

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:01

La restriction territoriale n'est pas une solution pérenne, mais elle va permettre de casser la situation : l'enfermer pendant quelques jours dans la salle de bain avec sa litière et des jouets...

Généralement, un chat qui pisse et crotte essaie de se réapproprier l'espace. Il est possible que tu aies trop de chats par rapport à ton espace disponible.

Il est aussi possible que Lola soit une "chatte unique", un de ces chats (rares) qui ne supportent pas bien les autres animaux.

Je te conseille d'essayer la restriction territoriale, et de mettre un peu de javel dans la litière.

Si ça ne marche pas (et qu'elle soit cracra dans la salle de bain) alors essayer le placement "chat unique".

Si elle est propre dans la salle de bain, alors il faudra essayer de rouvrir le plus progressivement possible, sous surveillance, d'abord une heure, puis deux puis trois jusqu'à la "libération".
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 7:55

Retrait des fils à 15h...
Depuis jeudi, j'ai pas trouvé de pipi ni de popo ou alors elle s'est trouvée des nouveaux coins que je vais découvrir demain en faisant le ménage... Rolling Eyes
Lola cracra sent peut-être le vent tourner... priere1
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:41

Des petites nouvelles de Lola...
La demoiselle est toujours aussi cracra, l'accalmie n'a pas duré longtemps, c'est très difficile à gérer... silent
Elle est beaucoup plus calme depuis que sa soeur est partie et beaucoup plus pot de colle avec nous... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 5 Icon_minitime

3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5