Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Netange

3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 7:56

Lilly Rush a écrit:
reflexion

forte

oh aller 7 s'est rien lol bon oki moi non plus pas objective j'en ai 9 en ce moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:35

Visite de contrôle pour les yeux de Lola ce matin...
Les nouvelles ne sont pas fameuses, elle ne voit plus rien du tout de son oeil tout blanc et l'autre n'est pas beau non plus, la pupille ne se rétracte pas... silent
A l'allure ou ça va, elle risque de devenir totalement aveugle d'içi à 6 mois...
De plus, ses yeux sont tout secs, j'ai du lubrifiant oculaire à lui mettre tous les jours...
Il est évident maintenant qu'elle va rester à la maison et qu'on vivra au jour le jour avec elle...
Pour le moment, elle ne paraît pas handicapée, elle court, saute, joue avec sa soeur...
En ce qui concerne Willow, elle est toujours là et elle pête la forme... Rolling Eyes
aurore

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:39

Elle a eu de la chance de tomber sur toi, cette petite! love1
Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 7:24

Pauvre petite mère, elle avait donc un gros souci à ses yeux et peu de chance de pouvoir y faire quelque chose....Heureusement que c'est toi qui l'a récupérée car sans ses yeux et dans la nature, elle serait vite devenue très très vulnérable ...

Merci pour elle Lilly Rush bisous2

http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:28

Merci les filles...
J'ai refait un post pour Willow toute seule...
Je continuerai de donner des nouvelles de Lola sur celui-ci bien sûr... Wink
aurore

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:44

J'ai parlé de Lola à Mr Paco cet aprèm, et lui et Isabelle ont eu un cas similaire sur un de leurs chats: ça vaudrait le coup d'en parler ensemble, je pense.
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:59

Ah, je veux bien qu'ils viennent en parler sur mon post effectivement... Wink
Paco

Paco

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:24

Je vais essayer de parler du cas que nous avons eu - il est toujours avec nous...- et si ce n'est pas très clair, ce que je dis, il ne faut pas hésiter à le dire. embété

C'est un chat qui devait être euthanasié car jugé aveugle par les vétos du refuge où il se trouvait....dans un premier temps, connaissant le refuge avec lequel on avait déjà travaillé pour des FIV, nous avons proposé de le prendre, nous avions déjà un chat aveugle à l'époque (aveugle, Fiv et amputé, d'ailleurs... ) Nous en avons parlé à notre véto : P. avait été soigné peu de temps auparavant pour un coryza et une conjonctivite et le traitement avait engendré ses problèmes d'yeux : les corticoïdes avaient abimé les yeux et quand il fermait les paupière, cela avait l'effet d'une toile émeri que l'on passerait sur les yeux, ses yeux étaient opaques....Notre véto a proposé une intervention qui consistait à gratter les peaux qu'il y avait sur l'oeil, en simplifiant. L'oeil a été cousu fermé et on devait irriguer grace à un drain mais P bougeait beaucoup, il n'était pas bien vieux, et le drain a cédé alors on a mis les collyres dans l'ouverture de la paupière laissée. Au bout de 3 semaines, on a tout ouvert et la surprise a été de voir apparaitre -très légèrement, c'est vrai...- l'oeil derrière la "barrière opaque.
On refait la même chose pour le deuxième oeil et depuis, P a une vie quasi normale,pas de beaux yeux, c'est certain et il a droit à ses gouttes toujours régulièrement.

Le bilan de cet aventure a fait que je n'utilise pratiquement jamais de corticoides dans les soucis de conjonctivites.

Si j'ai pu aider un peu ta petite chatte chapeau bas1 ....il faut juste trouver le véto volontaire pour cette aventure....
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:29

Merci beaucoup, je vais me renseigner de mon côté...
Vous vous souvenez des tarifs car c'est cela qui va surtout me poser souci, je pense... Rolling Eyes
Paco

Paco

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:43

Les tarifs exacts, non.... et de toute façon, notre véto à l'époque faisait partie de ceux qui aiment les animaux et ce chat lui doit tout comme certains autres ici, il partageait son art avec bonheur et m'a appris plein de chose qui me servent beaucoup....donc le tarif pratiqué n'avait qu'une valeur symbolique, il était content de faire ces interventions... et puis c'était un ami...
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:17

3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Chats_11

Les deux coquines... flower
aurore

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:21

Elle sont belles mais t'aurais pas pu trouver une photo où on ne voit pas le trou du c** de Willow??? Oups Je me souviens d'une photo similaire de ton gros (et regretté) Léo...
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:25

3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 89122 j'avais même po vu !!! 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 856392
aurore

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:27

Lilly Rush a écrit:
3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 89122 j'avais même po vu !!! 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 856392

Et donc tu pensais qu'elle venait d'où, cette pattoune blanche sous l'oreille de Willow??? geek
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:49

Effectivement, elle était en plein ménage de trouffion... affraid
Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:12

fou rire3

Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:26

On continue dans le ménage, chacun son tour... bain

3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Chats_12
aurore

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:18

Ah, ça c'est une jolie photo!!! 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 938486
Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:27

Trop mimi les accolades entre chats 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 929293

Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:07

Lola va bien, de tous les chatons que j'ai eu chez moi, c'est la première qui aime l'aspirateur, elle reste à côté de moi tout le temps que je passe l'aspirateur et pourtant, il est très bruyant... Rolling Eyes
Elle le regarder avancer, reculer et lui fout des baffes par moment, une grosse partie de rigolade... Very Happy
Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:38

Tu m'étonnes que tu dois rire Very Happy

Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:27

Photo à l'appui hier, j'étais en train d'aspirer les poils sur mon lit :

3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Photos10

Et une petite photo de Lola dite Neunoeil...

3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Photos11
aurore

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:47

On peut peut-être classer ce post dans "les adoptés" vu que Willow a un nouveau post rien que pour elle, non? scratch
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:09

3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 938486
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:26

Lola va bien, la preuve en images :

Je fais ma grosse feignasse...
3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Perso_10

Tout doucement, je me rapproche de mon copain Téton pour le réveiller...
3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Perso_11

Comme ça, il me fait la toilette...
3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Perso_12

Le seul souci avec La miss Lola, c'est qu'elle n'est pas super propre...
Mademoiselle fait dans la litière mais pas tout le temps...
Du coup, on a un rituel, le matin, dès que je me lève, je la mets dans la litière... charge
Idem, le midi quand je rentre du boulot et le soir... geek
Mais bon, y'a des moments où je loupe le coche et dans ces moments là, je forte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE   3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE - Page 3 Icon_minitime

3 CHATONNES A RESERVER DANS LE 60 : DEUX ECAILLES ET UNE TIGREE
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant