Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurore

BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Empty
MessageSujet: BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:19

L'association RAJA a retiré le WE dernier d'un camp de gitans un chien qui était maintenu à l'attache en permanence et très peu nourri. Il s'agit d'un X labrador noir de 2 ans.

BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Dsc_0092

Ce chien a immédiatement vu un vétérinaire qui l'a trouvé en bonne santé malgré sa maigreur et malgré plusieurs plaies à la tête, au cou, au bout de la queue.

BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Dsc_0090

BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Dsc_0091

Il a été placé en FA de façon un peu précipitée, mais malheureusement, sa FA n'a pas pu le garder plus de quelques jours car il était trop costaud pour elle.

Tyson est donc arrivé un peu en catastrophe en pension chez moi hier: j'ai bien entendu accordé un tarif spécial à RAJA, mais cela reste une pension et ça représente un gros budget pour une petite asso. Et puis ce chien mérite maintenant une vraie vie de famille, pas un box.

Raja recherche donc en urgence une FA pour ce chien, les frais vétos seront bien sûr couverts par l'asso.

C'est un gentil chien câlin, peu aboyeur, a priori non destructeur. On m'avait annoncé qu'il tirait comme une brute en laisse, mais franchement, en promenade ce matin, je l'ai trouvé plutôt cool scratch

Il n'a pas été testé avec des chiens, ni avec des chats, et pas non plus avec des enfants.

Il est pucé et primo-vacciné.

Contact: Claude92 sur le forum en MP ou bien appelez le 06.07.25.22.69

Dernière édition par aurore le Mer 28 Déc - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore

BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Empty
MessageSujet: Re: BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:28

Quelques photos prises la semaine dernière, juste après son retrait. Il s'est déjà bien retapé silent

BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Tyson10

BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Tyson210

BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Tyson310
aurore

MessageSujet: Re: BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:22

Up pour Taïson qui a du mal à supporter le box silent
Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:49

De ce que j'ai pu voir quand je suis passée à la pension, ce brave Tayson aurait maintenant besoin d'une famille d'accueil pour faire un peu d'éducation et se canaliser dans une vie de famille .

J'espère qu'il aura bientôt cette chance pour continuer à progresser flower

Dernière édition par Duke le Ven 18 Nov - 20:45, édité 1 fois
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore

MessageSujet: Re: BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeDim 4 Déc - 7:46

Taïson est maintenant en pension chez moi depuis 2 mois, ce qui n'était pas du tout prévu... Du coup, il y a un gros problème car je suis complète pendant les vacances de Noël et je ne peux absolument pas garder Taïson pendant les 2 semaines des vacances non1

L'asso RAJA recherche donc une FA qui pourrait s'occuper de Taïson pendant ces 2 semaines, quitte à ce qu'il revienne chez moi ensuite, même s'il a beaucoup de mal avec le box... au secours1
Claude 92

MessageSujet: TAISON   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:42

Urgent, Urgent pour une FA car nous n'avons encore rien trouvé. Les pensions ou les particuliers qui gardent des chiens, auxquels nous nous sommes adressés, sont complets
pendant cette période des fêtes.

Pour l'instant notre pauvre TAISON n'a pas de point de chute pour passer les fêtes.
aurore

MessageSujet: Re: BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:20

Une solution semble avoir été trouvée pour Taïson: il devrait rejoindre un refuge dès samedi. Claude 92 viendra nous en dire plus.

Voici quelques photos prises hier:

BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Dsc_0219BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Dsc_0220BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Dsc_0221

Je l'ai également testé avec les chats hier, et en chatterie, il a été nickel: il ne s'intéressait pas du tout aux chats... en revanche, il était passionné par leurs croquettes manger2 Finalement, il semble que Taïson ne soit pas OK avec les chats.

Dernière édition par aurore le Mer 28 Déc - 13:19, édité 1 fois
Claude 92

MessageSujet: TAISON   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:01

¨
Une solution pour la période des vacances scolaires de Noël a été trouvée hier à 22 h. (!)
et finalisée aujourd'hui.

Taïson part chez une protectrice qui lui fait une petite place chez elle . Il aura,

avant, pendant le week end , un séjour dans un refuge car elle ne peut le prendre qu'à partir de lundi prochain.

Le covoiturage est assuré samedi par un couple qui connait Taîson et qui a participé à son sauvetage.
Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeMer 14 Déc - 5:23

C'est une très bonne chose pour lui qu'il puisse intégrer une FA , comme ça il commencera à apprendre la vie en maison ce qui lui permettra d'être bientôt adoptable Wink

Claude 92

MessageSujet: TAISON   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:15

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, l'accueil de TAÏSON par cette protectrice
ne constitue pas une intégration (hélas!) dans une FA et est une situation provisoire pour 15 jours
Temps bien court pour contribuer à son éducation d'autant plus qu'il faut prendre en compte la perturbation qu'occasionne un changement pour un titi aussi fragile.

aurore

MessageSujet: Re: BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:45

Serait-il possible d'avoir des nouvelles?
Claude 92

MessageSujet: TAÏSON   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:25

J'ai écrit à CAROLINE à l'occasion d'un échange de couriels que TAÏSON allait bien
Mais nous n'avons pas beaucoup de retours.Je voulais aller voir mais le temps passe si vite
et j'ai du mal à faire garder mes deux chiennes

Comme vous me l'avez demandé je recherche une solution afin de lui trouver un point de chute
après les vacances , compte tenu qu'il vous est difficile, avec votre charge actuelle et vos soucis, de le reprendre

J'ai peut-être une solution ( provisoire!) je vous tiens au courant le plus vite possible.

Claude 92

MessageSujet: TAÏSON   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:58

Après la piste du début de semaine mais qui s’annonçait trop provisoire (nous ne voulons pas faire trop ça à TAÏSON) nous avons trouvé une solution jusqu'au vacances d'été. Ce qui nous donne quelques mois pour lui trouver un adoptant.
Sa FA actuelle le trouvant facile à vivre, gentil, sociable avec tous les autres chiens (pas les chats!) et affectueux avec les enfants, accepte de continuer à le garder en pension jusqu'en Juin prochain

TAÏSON restera donc dans l'Eure après les vacances scolaires .

J'irai, dès que possible, voir TAÏSON, rebaptisé BYRON, et je vous donnerai
des nouvelles.

Je renouvelle mon appel, bien sur, pour l'adoption de BYRON/TAÏSON
Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:09

Comment va ce brave Taison dans sa famille d'accueil ? Comment évolue t il? Very Happy

Claude 92

MessageSujet: TAISON   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:04

J'ai eu des nouvelles de lui hier soir. Il va bien, continue à prendre du poids et
se stabilise au niveau du comportement. Il avait peur du nmari de la dame mais
parait maintenant rassuré et est par ailleurs moins agressif avec les chats.
Très sociable avec les autres chiens de la famille.
J'ai fait une visite de post adoption à proximité de Trouville mais je ne retiens pas cette adoptante.
Nous continuons nos recherches pour une adoption avant Juin.
Claude 92

MessageSujet: BYRON/TAISON   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:30

Toujours aucune piste pour BYRON
aurore

MessageSujet: Re: BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:09

Des nouvelles? scratch
Claude 92

MessageSujet: BYRON   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:26

Pas de piste pour une adoption.

Les nouvelles sont bonnes pour sa santé, sa gentillesse Il reste un peu foufou mais vraiment pas méchant, Il est tout à fait ok chat maintenant
Claude 92

MessageSujet: BYRON   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:28

Je relance l'appel pour BYRON, toujours en pension.
Les mois passent et aucune proposition d'adoption pour lui.
La famille nous avait prévenus qu'elle ne pourrait pas le garder au delà de Juin.
BYRON est un gentil chien, très affectueux. Il s'est habitué aux chats et est sociable avec les chiens.Il a besoind'espace et d'être assez libre car il ne s'habitue pas vraiment à la laisse.Un placement à la campagne serait idéal.

Urgent, urgent

Contact 0607252269
Claude 92

MessageSujet: BYRON   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:53

Relance pour BYRON.
Son temps de pension se termine fin Juin et nous n'avons aucune piste d'adoption ni solution
en FA
URGENT URGENT
aurore

MessageSujet: Re: BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:39

Est-ce qu'il est sur Rescue? Et sur Seconde Chance? Sinon, il faudrait absolument le mettre sur ces 2 sites.
Claude 92

MessageSujet: BYRON   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:44

Il est sur différents forums et depuis longtemps
Mais aucune piste pour lui .
Il y a tellement de sos et d'urgences!!
aurore

MessageSujet: Re: BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:09

Il faudrait que vous le mettiez sur Seconde Chance, qui est quand même un site de référence: on a régulièrement des demandes par ce biais.
Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeVen 8 Juin - 5:33

Des nouvelles de Byron Claude92? scratch

Claude 92

MessageSujet: BYRON   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:12

Nous récupérons BYRON, comme prévu, fin Juin.
Nous n'avons AUCUNE SOLUTION pour l'instant malgré toutes les annonces,
sur forums, chez véto, auprès des associations avec lesquelles nous avons des
échanges, chez toiletteur...............

La situation est catastrophique partout.Le supeuplements s' amplifie et des chiens
comme BYRON sont des milliers et il en arrive tous les jours.

Je ne sais pas ce que nous allons faire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)   BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27) Icon_minitime

BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant