Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)

Aller en bas 
+5
wininie8
Duke
Speedy
freliane
aurore
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:04

Nuage est un petit mâle tigré gris (Nuage est adopté), Hermès est un petit mâle tigré doré, et Plume (Plume est adoptée) est une petite femelle grise et blanche à poils mi-long.

Ils sont nés mi-juin.

Ils sont déparasités, pucés, primo-vaccinés TCL (sauf Plume donc, mais ce sera fait avant son adoption).

Placement suivi avec visite pré ou post adoption.

Frais d'adoption: 90€ + chèque de caution de 150€ rendu sur présentation d'un certificat de stérilisation (OBLIGATOIRE et à faire dans un délai de 6 mois). Hermès ayant été stérilisé et testé FIV et FeLV négatif, les frais d'adoption sont maintenant de 110€.

Adoptable sous contrat d'association en Picardie (1h30 maxi de Compiègne) et RP (95, 93, 92, 94, 75,77).

Tél: Aurore au 06 61 45 53 50 ou Caroline au 06 60 26 55 61

Voici leur histoire:


Ils ne sont pas mignons mes nouveaux petits chatons??? love1

Un très joli tigré doré très joueur:

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Dsc_0028

Le plus timide, tigré gris clair comme sa maman:

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Dsc_0029

Et le dernier qui est très joli mais respire un peu bruyamment Suspect : à voir avec le véto vendredi:

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Dsc_0030
PLUME
Jusqu'à ce midi, je n'avais droit qu'à des crachouillis et des feulements quand j'allais m'occuper d'eux, mais en début d'aprèm, le gris et blanc m'a fait la surprise de se mettre à ronronner comme un diesel quand je l'ai caressé Laughing

Et ensuite, les deux autres ont suivi: plus timidement, mais ils ont tous les deux ronronné!

Qu'est-ce que ça fait plaisir à chaque fois, ce moment où ils se lâchent et se mette à apprécier ce que tu leur fais... flower [i][b]


Dernière édition par aurore le Ven 7 Déc - 17:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:43

ça donne envie !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:43

Si je ne dis pas de bêtises, le tigré doré serait un mâle, et le blanc et gris à poil mi-long une femelle.

Le troisième ne m'a pas laissée voir sais pas1
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy


Messages : 407
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 60
Localisation : 60

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:13

Vite sur ma plaquette !
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:22

Speedy a écrit:
Vite sur ma plaquette !

Le petit mâle tigré doré, ce sera Hermès, et la petite fille poil mi-long, ce sera Plume.
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:05

Bon, le vermifuge n'a pas été superflu: j'en connais au moins un qui doit se sentir plus léger ce matin silent Je m'en doutais, parce que d'aspect, ils sont beaux, mais quand on les caresse, ils sont tout osseux sad1

Les gens qui s'en sont occupés ont fait ce de leur mieux, mais entre les parasites et les croquettes pas terribles, ils ont besoin de se refaire une santé.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:33

Ils auront vite fait de se refaire une bonne santé maintenant qu'ils sont plus "légers" Wink

Ils sont mignons comme tout ces petiots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:03

Les petits ont vu le véto cet aprèm: Nuage (le tigré gris) et Hermès (le tigré doré) ont été pucés et vaccinés, en revanche Plume a juste été pucée car elle souffre d'une petite trachéïte. Elle sera vaccinée dès qu'elle sera guérie.

Ils ont tous été re-vermifugés, car ils avaient encore des ventres comme des ballons.

Maintenant, ils devraient être tranquilles et pourvoir prendre un peu de poids, notamment Plume qui mérite bien son nom, puisqu'elle pèse 300gr de moins que son frère Nuage silent

Ils sont encore un peu timides, mais ils ronronnent comme des fous sous les câlins quand ils sont en confiance.

Ils sont déparasités, pucés et primo-vaccinés TCL (sauf Plume donc, mais ce sera fait avant son adoption).

Placement suivi avec visite pré ou post adoption.

Frais d'adoption: 90€ + chèque de caution de 150€ rendu sur présentation d'un certificat de stérilisation (OBLIGATOIRE et à faire dans un délai de 6 mois).

Adoptable sous contrat d'association en Picardie (1h30 maxi de Compiègne) et RP (95, 93, 92, 94, 75,77).

Tél: Aurore au 06 61 45 53 50 ou Caroline au 06 60 26 55 61
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:06

Hermès: 250269604745198
Plume: 250269604747707
Nuage: 250269604726703
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:20

Ils progressent très bien ces petits, je suis contente!

Ce matin, les bidons étaient nettement moins ronds, et côté caractère, ils sont de moins en moins craintifs et de plus en plus câlins. Surtout la petite Plume qui est un amour sur pattes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:06

Ils progressent chaque jour, c'est génial Very Happy

Pauvre petite Plume...Elle reprendra vite un poids de forme une fois sa trachéite soignée et le vermifuge en complément.

Contente qu'ils aient maintenant retrouvé l'insouciance de chatons plutôt que de devoir se débrouiller seuls si jeunes flower


Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:29

Ils ne vont pas faire de stage avec Merdou, pour les sociabiliser plus vite ???
lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:03

Plume a été adoptée ce matin avec Archie: la dame était venue pour adopter Plume OU Archie, mais comme elle n'a pas pu choisir, elle a pris Plume ET Archie! Encore 2 futurs petits parisiens flower
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:11

Super !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy


Messages : 407
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 60
Localisation : 60

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:00

SUPER cheers
Revenir en haut Aller en bas
wininie8

wininie8


Messages : 1438
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 46
Localisation : oise 60

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:37

génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
mica

mica


Messages : 413
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 51
Localisation : 60

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:32

Trop cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
teepee64

teepee64


Messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 59
Localisation : gouvieux

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:37

flower que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:43

Et voilà, au tour de Nuage de partir à l'adoption cet aprèm, chez une de mes clientes qui possède un beagle.

La semaine dernière, en venant rechercher son chien, elle a dit à mon père qu'elle souhaitait adopter un chaton, mon père a bondi en lui disant "Halte là, venez voir les nôtres!". Ensuite, Angélique, notre employée, a fait leur pub en expliquant à la dame à quel point ils étaient adorables... et la dame a craqué sur Nuage pour son air timide et un peu tristounet.

Je me suis longuement entretenue avec elle au téléphone la semaine dernière sur les conditions d'adoption et les soins à apporter à un chaton, elle m'a dit qu'elle réfléchirait... et dès qu'elle a su que j'étais revenue de vacances, elle a appelé pour savoir si elle pouvait venir le chercher! flower

Ca va faire beaucoup d'émotions au petit Nuage, et beaucoup de choses nouvelles auxquelles s'habituer (notamment le copain chien forte ), mais ce sont vraiment des gens gentils.

Voilà, il ne reste plus que Hermès sur cette fratrie au secours1
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy


Messages : 407
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 60
Localisation : 60

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:03

Je croise les doigts pour que les adoptions continuent charge
HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) 118743
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:12

Moi aussi, je commençais un peu à désespérer frayeur1 , mais en même temps, il ne me reste plus qu'Hermione et Cassiopée (adorables, mais que personne ne regarde jamais et qui commencent à vraiment grandir silent ), Hermès (adorable mais tigré: je crois que les tigrés, c'est pire que les noirs reflexion ) et Merlin qui est toujours aussi sauvageon...
Revenir en haut Aller en bas
mica

mica


Messages : 413
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 51
Localisation : 60

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:48

Allez on croise les doigts il faut que ça continue. charge
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Messages : 848
Date d'inscription : 30/06/2011

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:02

aurore a écrit:
Moi aussi, je commençais un peu à désespérer frayeur1 , mais en même temps, il ne me reste plus qu'Hermione et Cassiopée (adorables, mais que personne ne regarde jamais et qui commencent à vraiment grandir silent ), Hermès (adorable mais tigré: je crois que les tigrés, c'est pire que les noirs reflexion ) et Merlin qui est toujours aussi sauvageon...

Nous, on aime bien les noirs et Hermés....tu le sais Aurore,HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Saint-10....
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:56

Moi aussi j'aime bien les tigrés (et d'ailleurs j'en ai 2, un "vrai" et une grise) mais ce n'est pas très partagé apparemment...

En plus, il est gentil comme tout ce chaton: il est calme, câlin, il ronronne tout le temps...

(Je te fais un Colissimo avec Hermès et Marquis? HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) 22559 )
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:05

Une petite photo pas très nette mais très mimi quand même de Plume et Archie dans leur nouvelle vie:

HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Img-2010

Tout semble bien se passer: ils restent un poil trouillassons, mais si on les prend dans les bras ou qu'on les caresse, ils sont contents et ronronnent!

Ils font de sacrées parties de jeu, et Archie est un sacré alpiniste de bibliothèque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Empty
MessageSujet: Re: HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)   HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60)
» [Chatons adoptées] 4 chatons (3 gris et 1 noire) et leur maman (noire) dans l'Oise
» [ADOPTE]chaton en RP (91)
» [ADOPTE]Copeau, ti griffon de 10 ans, goussainville 95
» 2 Chatons femelles 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Abandonnés, ils attendent leurs sauvetages :: Les adoptions non urgentes autres que CDLB :: Adoptions non urgentes Chats-
Sauter vers: