| Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amelie2207
Messages : 44 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 41 Localisation : Pontpoint
| Sujet: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Dim 2 Juin - 18:21 | |
| Bonsoir à tous,
Un ami vient de m’appeler car il a trouvé un chaton handicapé dans la rue (il n'a que 3 pattes) non sevré.
Il a trouvé le chaton prêt du cadavre de sa mère.
Il ne peut pas se nourrir seul.
Mon ami ne peut pas le garder, et va être obligé dans quelques jours de le remettre à la rue.
Je ne peux pas le prendre non plus (interdiction de chat / chien par ma proprio dans mon appart en location).
Au secours ! | |
|
| |
aurlie
Messages : 2506 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 45 Localisation : Pays de l'escargot
| Sujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Dim 2 Juin - 18:51 | |
| - Citation :
- (interdiction de chat / chien par ma proprio dans mon appart en location)
déjà, un propriétaire ne peut vous l'interdire ensuite, dans quelle région se trouve votre ami ? il pourra acheter du lait materniser ? il aurait quel âge à peu près ? | |
|
| |
Amelie2207
| Sujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Dim 2 Juin - 19:33 | |
| Je sais bien malheureusement qu'on ne peut pas l'interdire, mais c'est comme ça depuis 2 ans. Je m'en vais dans 2 mois, j'ai plus longtemps à tenir.
Concernant le chaton, voici les news que j'en ai : "Je ne sais pas combien de semaines il a mais il est très jeune, pas encore sevré, la patte arrirère droite sectionnée ou mal formée.
Sa mère est morte probablement hier ou aujourd'hui, vraissemblablement percutée par un véhicule. Son corps a été trouvé dans une poubelle et le châton juste à côté de la poubelle. Il n'est pas encore capable de boire seul et a terriblement besoin de contact."
Il est à Nogent sur Oise (Oise).
Et je ne penses pas qu'il ait de lait maternisé, mais moi, je peux en acheter demain. | |
|
| |
Amelie2207
| |
| |
aurlie
Messages : 2506 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 45 Localisation : Pays de l'escargot
| Sujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Dim 2 Juin - 19:52 | |
| oh ptit bout tu as mis un mot sur rescue ? J'aurais habiter à côté, j'aurais dépanné il a pas mangé depuis quand ? | |
|
| |
Amelie2207
| Sujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Dim 2 Juin - 19:58 | |
| Aucune idée.
Il a lapé un peu de lait aujourd'hui, mais il en aspirait par le nez, alors il a pas eu grand chose.
J'ai pas encore mis de mot sur rescue. Demain, je lancerai d'autres appels.
Mais je crois que je vais aller chercher de quoi le nourrir demain et je vais le récupérer et le mettre chez mes parents...
J'aurai mon chez moi, ni 1 ni 2, je prenais la voiture ce soir, et j'allais le chercher... Pffff...
Par contre, je ne pourrai m'en occuper que demain en fin de journée :s | |
|
| |
Amelie2207
| Sujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Lun 3 Juin - 7:51 | |
| Bonjour,
Je vais le chercher ce soir pour le ramener chez le vétérinaire de Pont Ste Maxence, qui va l'accueillir, s'en occuper et essayer de le replacer.
Il a été nourrit un peu à la seringue. | |
|
| |
aurlie
| Sujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Mar 4 Juin - 18:22 | |
| Petit chat est chez le véto ? | |
|
| |
teepee64
Messages : 54 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 60 Localisation : gouvieux
| Sujet: nouvelles ? Mar 4 Juin - 18:25 | |
| Bonsoir,
Le sort de ce baby est émouvant?Que devient-il/elle?Une association l'a t-il/elle recueilli ? Ce chaton a des yeux magnifiques. | |
|
| |
Amelie2207
| Sujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Mar 4 Juin - 19:47 | |
| Bonsoir,
Petit Chaton, ou "Moignon" du doux nom qui lui a été donné, est bien arrivé chez le véto hier.
Il était paniqué le pauvre dans la voiture.
J'ai téléphoné aujourd'hui pour prendre de ses nouvelles : et il va bien ! Il est en bonne santé, il se nourrit seul. Il est juste très effrayé après toutes ces étapes qu'il a vécu.
Et je croise fort les doigts, mais mon ami qui l'avait recueilli a peut être une adoptante sous la main !!
Je vous tiendrai au courant si j'ai d'autres nouvelles. | |
|
| |
Amelie2207
| Sujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Mer 5 Juin - 15:34 | |
| Elle (c'est une femelle) est adoptée !!
Sauvetage et adoption express !! Génial ! Un 2ème de la même portée semblerait-il a été trouvé hier. Et adopté lui aussi aujourd'hui !
On peut classer le sujet :)
Bon par contre, on vient de me signaler 7/8 chatons en train de mourir dans une maison abandonnée à côté de chez moi... Et le véto n'en veut pas : trop nombreux... Je vais voir ce soir, et les nourrir ... | |
|
| |
teepee64
| Sujet: association Mer 5 Juin - 17:34 | |
| l'association de la maison des chats de pont ste maxence pourrait peut-être vous aider à les attraper et à les soigner, avec la maman surtout si les babies ne sont pas sevrés. | |
|
| |
Amelie2207
| Sujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue Mer 5 Juin - 18:32 | |
| Je les ai appelé pour "Moignon", mais ça ne répondait pas. Et sur le répondeur, ils disaient qu'il n'acceptait plus aucune urgence, de quelque nature que ce soit.
Le vétérinaire m'a dit de contacter la SPA, qui pourront intervenir avec leurs vétos. Qu'est ce que vous en pensez ?
J'y suis allée, j'ai vu 2 adultes, 9 chatons, et 1 jeune chat, au moins. Les chatons sont vraiment très petits. Ils se déplacent, ne sont pas sevrés, et ont tous les yeux complètement collés... | |
|
| |
teepee64
| Sujet: sauvetage Mer 5 Juin - 21:45 | |
| Il y a la SPA de beauvais , celle de Compiegne, plus proche de Pontpoint mais aussi des associations à Senlis, Agnetz. Il faut essayer. Le pb est que les chatons abandonnés même très jeunes affluent et que les abandons classiques continuent . A Compiegne , la SPA fait venir des animaux des Antilles tant il y a de précarité animale là-bas.
Néanmoins, bravo pour votre sauvetage express des deux orphelins.
Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue | |
| |
|
| |
| Urgent - petit chaton handicapé, non sevré trouvé dans la rue | |
|