Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89)

AuteurMessage
aurore

ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89) Empty
MessageSujet: ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89)   ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:27

Je transmets:

nelbab a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'appelle Nelly et je viens vers vous de la part d'Hawortia (forum des Pinschers) un peu en "détresse" afin de trouver de façon urgente une nouvelle famille pour Attila, Pinscher moyen qui aura 5 ans à la fin du mois de septembre.

Nous sommes dans l'obligation de le confier à une famille de confiance connaissant l'éducation canine. En effet, un changement d'activité professionnelle récent, comprenant des horaires tardifs ainsi que des déplacements ne nous permettent vraiment plus de nous en occuper convenablement.

Mon mari n'est plus vraiment présent, Attila était seul la journée entière et devenait très nerveux, le soir je devais m'occuper de notre bébé et me retrouvait dans l'incapacité de le sortir, dans l'attente de trouver une solution nous l'avions confié temporairement à ma mère.

Cet été, et à ce jour, il est gardé chez une amie dans l'Yonne, la personne n'y vit pas toute l'année, elle doit retourner en région parisienne le 01/10 dans un petit appartement. Le soucis est que ma mère s'étant blessée à la cheville et au pied a des difficultés à marcher et ne peut donc absolument pas le récupérer, je suis donc désemparée.

Descriptif du chien:

"Attila" est très affectueux, joueur (beaucoup d'énergie), nous ne souhaitons pas de compagnie de chats ni chiens (il tente d'avoir l'exclusivité en cas de présence d'un autre chien, se positionne vite en tant que "chef", nous avons déjà fait l'assaie 2 fois). Il a reçu une éducation mais a besoin d'un maître ferme et juste et cohérent.
L'idéal pour lui serait une maison avec un jardin et beaucoup d'activités.

Pour information, il est de couleur fauve et pèse 20kg, il n'aboit jamais sans raison, tire un peu en laisse, sait rester seul sans faire de dégâts, au niveau santé, il est en bonne santé général mais a parfois des boutons au niveau de la peau dits "furoncles", rien de bien grave, très bon contact avec les enfants de tout âge.

Rappel sur la race :
Le pinscher moyen est un chien éveillé, vif de tempérament, plein d’assurance et bien équilibré, ces traits de caractère ajoutés à son intelligence et à son endurance en font un chien de famille, de garde et d’accompagnement agréable, il faut l'éduquer avec douceur et fermeté.

Pouvez-vous m'indiquer désormais la marche à suivre? Hawortia m'a parlé de faire appel à une association, pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?

N'hésitez pas à en parler autour de vous.

Merci à tous.

Le contact, c'ets: nelly.boubacar@hotmail.fr

Dernière édition par aurore le Jeu 17 Sep - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore

MessageSujet: Re: ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89)   ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:28

nelbab a écrit:
ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89) Attila11

Il a un beau regard ce chien!
Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89)   ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89) Icon_minitimeVen 25 Sep - 5:30

Toujours pas de solution pour ce petit bout de chien...

Une FA est recherchée mais le chien étant dominant et ne supportant pas la présence d'autres mâles cela rend les démarches difficiles.

Aux dernières nouvelles, des modifications ont été apportées à son profil, Attila peut être en présence de femelle sans pour autant que cela ne pose de problème. Par contre, pas de chat si possible...

Une FA est toujours activement recherchée et une assos pour le prendre en charge également sais pas1

http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore

MessageSujet: Re: ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89)   ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89) Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:15

Oyah a écrit:
Pour des raisons familiales les adoptants potentiels ne rentrent que le 12 ou 13 et ne pourront voir Attila qu'à ce moment.
Ils sont en tout cas très intéressés. On croise les doigts pour que tout se passe bien.
De toute façon et au cas ou, j'ai une FA qui pourra le prendre en attendant.

priere1
aurore

MessageSujet: Re: ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89)   ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89) Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:21

Oyah a écrit:
Attila part dans sa nouvelle super famille vendredi après midi.
Sois heureux mon pépère tu le mérites

Je déplace avec plaisir! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89)   ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89) Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:34

excellente nouvelle geek
Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89)   ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89) Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:40

Super pour ce petit, on croise que tout se passe bien pour lui maintenant.

Bonne route Atila bonjour

http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89)   ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89) Icon_minitime

ATILA - Pinscher moyen - Yonne (89)
Page 1 sur 1