Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Etoile, chatonne noire 2 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etoile, chatonne noire 2 mois Empty
MessageSujet: Etoile, chatonne noire 2 mois   Etoile, chatonne noire 2 mois Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:29

Etoile a rejoint sa famille jeudi.

Appartement, 2 grandes soeurs chats (15 et 11 ans), une maman et une autre grande soeur Karen à courbevoie.

Les premieres nouvelles...

Citation :
Bonjour Christelle,

Etoile va très bien (nous avons gardé ce nom qui lui va bien) elle mange comme 4 et a bien pris ses marques dans la maison.

Les deux premiers jours ont été un peu difficiles pour mes deux autres minettes mais ça s'arrange plutôt bien. En fait contrairement à ce que je pensais, c'est la plus agée qui s'adapte le mieux. On a l'impression qu'elle est plutôt agacée d'avoir quelque chose qui gesticule comme un asticot dans son environnement, ça doit la saouler un peu. Alors elle instaure une forme de respect de son grand age en grognant ou crachant un peu lorsqu'Etoile s'approche un peu trop brutalement d'elle, l'air de dire "tiens toi tranquille" mais n'est pas plus agressive que ça, au pire c'est elle qui change de place si la petite ne s'éloigne pas la première.

Je me méfie un peu plus de l'autre car elle est assez peureuse et du coup pourrait être plus agressive si elle se sentait menacée. Mais jusqu'à maintenant elle évite carrément d'être trop proche d'Etoile et court se cacher lorsque celle-ci arrive trop vite près d'elle.

La nuit, elles ont le salon et la cuisine (je suis allergique donc ma chambre leur est interdite, mais je vis avec des chats depuis plus longtemps qu'avec mon allergie alors pas question de m'en passer et vive les anti-hystaminiques), et ça se passe plutôt bien. Elles se partagent le canapé, la petite sur le dossier et les deux autres chacune à un bout sur les coussins.

Quant au balcon, elle s'y promène mais uniquement si l'un de nous est avec elle. Elle saute dans les pots de fleurs au sol et même dans l'arrosoir (vide) !! Je surveille de très près l'accès au balcon et tant pis si cette année nous utilisons plus le ventilateur pour nous rafraichir que les fenêtres.

Voilà les dernières news, en attendant de vous envoyer des photos.

Bonne soirée.

Fabienne

Bonne route tite chipie et fait attention sur le balcon love1
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Etoile, chatonne noire 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Etoile, chatonne noire 2 mois   Etoile, chatonne noire 2 mois Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:01

Cool!!! Je suis sure que ça va se tasser avec les 2 "grandes soeurs"! Il faut toujours quelques jours à un nouveau chat pour faire son trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile, chatonne noire 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Etoile, chatonne noire 2 mois   Etoile, chatonne noire 2 mois Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:21

Les nouvelles avec photo cheers

Citation :
onjour Christelle,

J'espère qu'Eliott va mieux et qu'il réagit toujouts bien au traitement.

Ci-joint quelques photos d'Etoile. Elle est toujours très en forme, et les deux "vieilles" se sont fait une raison et ont fini par l'accepter. La cohabitation se passe nettement mieux. Etoile en devient même très téméraire et ose s'attaquer aux "queues" des anciennes en guise de jouets "gigoteurs". Elle gagne parfois un coup de patte ou deux au passage, mais ça n'a pas l'air de la refroidir !
Sinon tout est prétexte à jouer, c'est une vraie pile électrique, et du coup l'occasion de bonnes parties de rigolades pour nous. Elle est aussi très bavarde et sait déjà réclamer de l'attention et des calins. Elle est très attachante ...

Voilà les dernières nouvelles du "bolide".

Bonne journée

Fabienne

Etoile, chatonne noire 2 mois Etoile10

Etoile, chatonne noire 2 mois Etoile12

Etoile, chatonne noire 2 mois Etoile11
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Etoile, chatonne noire 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Etoile, chatonne noire 2 mois   Etoile, chatonne noire 2 mois Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:30

C'ets vrai qu'elle a une petite tête de chatte bien éveillée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile, chatonne noire 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Etoile, chatonne noire 2 mois   Etoile, chatonne noire 2 mois Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:47

une vraie tete de fouine meme charge
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

Etoile, chatonne noire 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Etoile, chatonne noire 2 mois   Etoile, chatonne noire 2 mois Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:25

C'est à elle tout seule qu'il a dépouillé le griffoir? affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Invité
Invité




Etoile, chatonne noire 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Etoile, chatonne noire 2 mois   Etoile, chatonne noire 2 mois Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:09

les nouvelles sont tjs bonnes geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile, chatonne noire 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Etoile, chatonne noire 2 mois   Etoile, chatonne noire 2 mois Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:26

Voici quelques nouvelles d'Etoile.
Elle a maintenant 9 mois, mais un gabarit assez petit : un chat "microbe" comme dit ma fille.

Elle est très sympa, super caline, voire très "glue" ! elle passe son temps sur nos genoux ou dans nos bras dès que l'on se pose 2 minutes. Elle déborde d'énergie aussi et n'est pas en panne d'idées pour les bêtises :joker: Même les deux autres n'en ont jamais fait autant !!

C'est également une bourique avec les 2 aînées, Gribouille et Oursine. Dès que les autres ne se méfient pas, elle se planque dans les coins de porte ou de couloir et leur saute dessus à leur passage. Résultats : de temps en temps j'en retrouve une "écorniflée" sur le museau ou le menton. Mais en dehors de ces tours d'âne, l'entente est plutôt bonne.
Etoile n'a aucun respect du grand age de ses copines et est toujours la 1ere dans les gamelles le matin. Pfffff quelle jeunesse !! Tout se perd !

Sinon jusqu'à maintenant elle n'a pas essayé de grimper sur la rambarde du balcon (faut dire que vu la saison ...) mais on surveillera ça de très près aux beaux jours. Pourtant grimper elle sait faire : les placards de cuisine, les armoires, le living ... elle a déjà tout essayé avec plus ou moins de réussite dans les descentes et de la casse dans la cuisine !

Ah j'oubliais : j'ai changé de rideaux dans la salle à manger ! Enfin j'attends qu'elle se calme avant d'installer les neufs ... elle a transformé les autres en guirlandes pour Noël !!

Voilà les news de mon "bolide" (également surnomée les jours d'agacement suprême : Amphètamine)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush

Lilly Rush


Messages : 1922
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 51
Localisation : Oise

Etoile, chatonne noire 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Etoile, chatonne noire 2 mois   Etoile, chatonne noire 2 mois Icon_minitimeSam 23 Jan - 7:40

C'est bien ce que je disais, la même que son frère... geek
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Etoile, chatonne noire 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Etoile, chatonne noire 2 mois   Etoile, chatonne noire 2 mois Icon_minitimeSam 23 Jan - 7:40

Ca doit être dans les gènes: il me semble que son frère Zorro a à peu près le même tempérament! Etoile, chatonne noire 2 mois 856392

En tout cas, elle est bien zoulie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile, chatonne noire 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Etoile, chatonne noire 2 mois   Etoile, chatonne noire 2 mois Icon_minitimeSam 23 Jan - 8:43

on veut des tites photos charge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etoile, chatonne noire 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Etoile, chatonne noire 2 mois   Etoile, chatonne noire 2 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoile, chatonne noire 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mango M noire et blanc 6 mois(35)
» A adopter chatonne d'environ 4 mois
» Danaé minette noire et blanche de 8 mois
» Chatonne tigrée 4 mois trouvée dans la rue à Senlis (60)
» Tite Beauté, minette noire semi-angora, 18 mois (60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Fins heureuses :: Ils sont adoptés!-
Sauter vers: