| Qualin Pur sang Anglais de 6ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fvbv
| Sujet: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Ven 25 Juin - 12:20 | |
| Voici comment j a connu Qualin (qui au debut s appelait Jame): Entier alezan de 5 ans Juste le papier de puçage qui date du 27.08.09, il est donc à envoyer 1m62 Pure sang pas en état blessure au posterieur, au niveau du jarret manipulé mais reste craintif à l'approche arrive du 24 délai : imprécis prix : 650€ il est arriver chez nous, le 4/10/2010, apres un appel au don lancer sur le site sud ouest sauvetage, est depuis ca a ete un grand combat: cheval appeurer, impossible a attraper .............. nous lui avons trouver un stage ethologique, car j avais besoins d aide, il y est parti 15jours et ce stage a ete dès plus formidable en emotion et en bonheur: licol, sorti en main, pansage, curage de pieds,.......... bref nous avons retrouver un cheval................ Maintenant Qualin a besoins de continuer a travailler en confiance, il est a replacer sous contrat d association au prix ou il a ete sauver : 650€ pour ce cheval je tiens a preciser:il a ete castrer, il ne seras pas montable a cause de son jarret, il a encore besoins de temps et de confiance et surtout j insiste bien d etre structurer: box et paddock (pour ne pas courrir apres lui) si besoins d info me MP ou bien je vous laisse le lien du site: http://sudouestsauvetage.forumactif.org/enfin-heureux-dans-leur-fa-f24/jame-sauve-grace-a-vous-et-a-votre-bon-coeur-appel-aux-dons-t1212.htm | |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Ven 25 Juin - 12:30 | |
| PS, ça veut dire pur sang? | |
|
| |
Titekurt Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 10/05/2009 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Ven 25 Juin - 12:33 | |
| Oui Pur Sang Anglais C'est le cheval que j'ai eu quelques temps à la maison | |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Ven 25 Juin - 13:27 | |
| J'édite le titre, pour les néophytes comme moi!
Il se trouve où maintenant? | |
|
| |
Titekurt Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 10/05/2009 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Ven 25 Juin - 15:15 | |
| Chez fvbv à 5min de chez moi dans le 27 | |
|
| |
fvbv
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Ven 25 Juin - 18:07 | |
| titekurt la eu en "pension" chez elle et elle en est tomber amoureuse et il et vrai qu il est super attachant ce petit c*n!!!!!! | |
|
| |
freliane
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Ven 25 Juin - 18:49 | |
| Il a l'"air très sympa et, au vu de ce qu'il a subit, il revient de loin !!!
Bravo à vous !!!
Et bonne chance à lui. | |
|
| |
fvbv
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Mar 20 Juil - 12:12 | |
| l ostheo vient le voir mercredi et j attend une reponse une dame devarit le prendre pour continuer son travail de sociabilisation....a suivre............... | |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Dim 8 Aoû - 18:18 | |
| Des nouvelles? | |
|
| |
fvbv
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Mer 8 Sep - 21:20 | |
| toujours a l adoption...
mais voici (pour vous tenir informer) la reponse que j ai eu au bout de la 6° demande pour allez voir qualin:
fvbv a écrit: et moi j aimerais bien allez le voir!!!!!!! mais rien de rien j en est un peu assez de reclamer alors si on ne veut pas que j aille le voir dites le on gagneras du temps en honneteter!!!!
reponse: Heu, je crois que tu as eu tort de parler d'honnêteté, je souhaitais juste ménager ta susceptibilité, mais puisque tu le prends comme ça et bien je vais te dire exactement ce qu'il en est. C'est vrai, nous ne souhaitons pas que tu viennes voir Jame et ce, pour deux raisons. La premiére, c'est que tu as eu chez toi (enfin si on peut dire) le cheval pendant....8 mois je crois, et maintenant que je connais le cheval, je suis sure que tu ne t'en es pas occupé comme il aurait fallu. Ce cheval a juste besoin de présence et d'attention. Il n'a rien du cheval limite dangeureux que tu décrivais à longueur de post : inattrappable, ingérable etc etc... En ça, je pense que l'éducateur auquel il a été confié a fait du bon boulot. Mais il aurait fallu continuer et ne pas laisser repartir le cheval à l'abandon (ou presque). Ce que j'a vu des conditions d'accueil que tu lui offrais ne m'a pas plu. Il était hébergé dans une champ de ronces, sans vis à vis, sans présence, excentré de tout, enfin bref, tout le contraire de ce qu'il faut à un cheval pour se sentir bien dans sa peau. Ensuite, tu as fait à Jame la réputation d'un cheval hyper compliqué, déséquilibré et méchant. Il n'est rien de tout cela. C'est juste un cheval anxieux qui a besoin d'être rassuré et pris en considération. Il fallait lui accorder tout cela lorsqu'il était sous ta responsabilité. Je trouve un peu facile de dire qu'à présent, il te manque.
La seconde, c'est que je ne vois pas le bienfondé pour le cheval de te revoir. Que va tu faire ?? une ou deux photos, deux trois caresses et voilà, le tour est joué. Nous avons beaucoup de travail si nous voulons accorder à nos chevaux toute l'attention qu'ils méritent les uns et les autres, ce qui nous laisse trés peu de temps pour les mondanités inutiles.
C'est assez honnête comme réponse ??
moi perso ca ma detruit.... et pour titekurt qui connait bien l histoire et le cheval..... a suivre.... | |
|
| |
Duke Admin
Messages : 18316 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 54 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Jeu 9 Sep - 5:57 | |
| Peut être tout simplement qu'il n'avait pas encore eu le temps de prendre confiance en lui à son arrivée chez toi...Le fait qu'il soit plus "facile" maintenant c'est peut être qu'il commence à s'ouvrir à la vie non? Je ne connais pas grand chose en terme de travail avec les chevaux... As tu des photos de lui quand il était chez toi fvbv? | |
|
| |
fvbv
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Jeu 9 Sep - 7:33 | |
| sur son post il y a en tout 58 pages depuis qu il est chez le marchand, la demande de don, le travail depuis qu il est chez moi, son passage a l ethologue, son passage chez titekurt, sa castration, sa visite ostheo,..............
depuis qu il est chez moi personne ne c est interresser a lui, je me suis quasi debrouiller, je n est rien cacher,et la cette nana se permet de me demonter tout ca par ce que je n est pas les moyens d avoir des structures (alors que je n est jamais cesser de dire qu il avait besoins d etre encadrer ) alors la pas d accord......... c est tout | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Jeu 9 Sep - 7:41 | |
| Toi tu sais ce que tu as fait pour lui | |
|
| |
fvbv
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Jeu 9 Sep - 11:42 | |
| oui moi je sais et tu veux savoir tellement degouter que l on peut cloturer son post qu elles se debrouillent j en est assez!!!!! je suis fatiguer!!!! je passe a autre chose....
merci quand même de m avoir permis de diffuser pour lui..... | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Jeu 9 Sep - 13:26 | |
| Je te propose Claire que nous laissions tout de même ce post car le cloturer pourrait réduire les chances de ce pauvre Qualin Sait on jamais qu'une personne soit en contact ensuite via le forum pour son adoption... Mais je comprends ton amertume, allez courage, n'oublies pas tout ceux qui ont pu être sauvés grâce à tes actions | |
|
| |
fvbv
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Ven 10 Sep - 20:15 | |
| ok on laisse apres tout se serais egoiste de ma part si je ne lui laisser pas une chance.................... | |
|
| |
fvbv
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Mer 3 Nov - 20:18 | |
| qualin est adopter merci pour lui!!!!! | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Qualin Pur sang Anglais de 6ans Mer 3 Nov - 22:30 | |
| Une bonne nouvelle pour lui Je déplace avec plaisir | |
|