| MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sauterelle
Messages : 500 Date d'inscription : 11/07/2009 Age : 79 Localisation : Saint Thurial (35) Bretagne
| Sujet: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Sam 28 Aoû - 19:01 | |
| | |
|
| |
sauterelle
Messages : 500 Date d'inscription : 11/07/2009 Age : 79 Localisation : Saint Thurial (35) Bretagne
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Jeu 2 Sep - 5:09 | |
| je cite, message de Karine, j'attends confirmation
J'ai une excellente nouvelle, j'ai trouvé une FA pour Merlin !!! C'est un ami, qui adore les animaux, qui va l'accueillir chez lui à Rennes. | |
|
| |
Duke Admin
Messages : 18316 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 54 Localisation : Eure
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Dim 7 Nov - 21:19 | |
| - sauterelle a écrit:
- je cite, message de Karine, j'attends confirmation
J'ai une excellente nouvelle, j'ai trouvé une FA pour Merlin !!! C'est un ami, qui adore les animaux, qui va l'accueillir chez lui à Rennes. J'ai cru comprendre que cette piste était tombée à l'eau et que le pauvre Merlin attendait toujours assis sur son arbre pour éviter d'avoir les pattes dans la boue Une autre FA semble s'être proposée depuis, est ce que cette dernière va prendre Merlin bientôt Sauterelle? | |
|
| |
sauterelle
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Lun 8 Nov - 6:19 | |
| J'ai vu et je n'arrive pas à y croire... J'avais demandé à Karine qu'elle ne donne les raison de la défection de Philippe... je n'ai encore pas la réponse, je redemande je vous tiens au courant | |
|
| |
sauterelle
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Mar 9 Nov - 7:43 | |
| Petit MERLIN retourne à la case départ, je cite :
Il y a eu confusion lors du voyage d'octobre, les voyageurs ont ramené un chien supposé être Merlin mais qui ne l'était pas (on ne leur en veut pas, vu les conditions dans lesquelles ils ont du le chercher!), du coup le "vrai" Merlin attend toujours en Serbie...
Pauvre loulou !!!! bon un autre chien en a profité, tant mieux pour lui, espérons que notre vrai petit MERLIN tiendra le coup et aura de nouveau sa chance.... | |
|
| |
les prayens
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Mar 9 Nov - 17:38 | |
| | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Jeu 2 Déc - 20:41 | |
| Toujours personne pour lui à fin Novembre. Lui qui n'a déjà pas eu de chance, trouvera t il un foyer avant Noêl ? | |
|
| |
sauterelle
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Ven 3 Déc - 12:31 | |
| pauvre loulou | |
|
| |
sauterelle
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Dim 5 Déc - 17:11 | |
| je cite :
J'ai mis la photo de MERLIN sur mon frigo. Je pense qu'il commence à s'épuiser... Il y a de subtils changements sur les photos mais le temps fait son oeuvre. Il ne quitte pas mes pensées et je m'inquiète pour lui.
C'est vraiment ne pas avoir de chance : être choisi et finalement rester en arrière.
De mon côté , je vais faire tout ce que je peux pour qu'il arrive en FRANCE en janvier. | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Dim 5 Déc - 18:07 | |
| Si seulement il pouvait arriver vite et avoir une famille d'adoption dans la foulée Il n'a vraiment pas eu de chance même si dans son malheur, la confusion a permis de sauver un autre de ses copains de galère... | |
|
| |
sauterelle
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Ven 11 Fév - 14:19 | |
| je cite :
Merlin va finalement arriver en france en mars. Il sera adopté par une bénévole de l'association ''MUKITZA'' et ira vivre à Toulouse.
Il est en sécurité dans une bonne pension serbe. Il a été retiré du refuge de backa topala, où les conditions sont de plus en plus difficile pour les chiens.
C'est une très bonne nouvelle.
Merlin a pu être identifié :
Puce : 688050000 274516 Il est âgé de 3 ans | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Ven 11 Fév - 15:06 | |
| Cool Tu nous diras quand il sera dans sa nouvelle famille afin que nous puissions déplacer son post le moment venu (et surtout validé)? Merci | |
|
| |
sauterelle
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Ven 11 Fév - 15:07 | |
| | |
|
| |
sauterelle
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Ven 11 Fév - 20:50 | |
| | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Sam 12 Fév - 6:33 | |
| Ca fait plaisir de voir que Merlin va bientôt rejoindre sa famille. Il n'avait pas eu de chance au départ car devait être adopté puis en fait il a été confondu avec un autre chien qui lui était bien parti en FA... Ca y est maintenant c'est bientôt son tour Merci pour les nouvelles Sauterelle | |
|
| |
sauterelle
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Lun 14 Mar - 11:37 | |
| L'HORREUR au refuge où Merlin avait son arbre.... De Corinne91 sur rescue et mukitza mardi 8 mars 2011: Une tragédie a eu lieu ce matin au refuge de Backa Topola ; Etela est morte ce matin, sa maison a pris feu, elle a péri dans l'incendie avec quelques animaux chiens et chats qui entraient à l'intérieur. Le petit Vid était miraculeusement gardé chez des personnes au bourg. Les dégâts son considérables, l'infirmerie a brulé aussi ainsi que le bâtiment le plus proche de la maison. Robert est retourné sur place et va faire au mieux pour s'occuper des animaux. Le vétérinaire Tibor va aussi aider avec la ville de Backa Topola afin que les animaux soient nourris et abreuvés en attendant que les choses s'organisent. On ignore s'il y a des animaux blessés pour le moment. Vida se propose d'aller sur place demain pour voir s'il y a quelques animaux à rapatrier sur Belgrade pour y être soignés.
Cette fin est absolument horrible ; jamais je n'aurais pensé qu'Etela connaitrait un tel destin, sans compter le petit Vid qui se retrouve sans maman.
De Paskaljevic :
Etéla a été retrouvée ce matin à l'entrée du refuge. Elle a visiblement réussi à sortir de la maison en feu, mais ses brûlures devaient être si importantes qu'elle n'a pas survécu.
C'est absolument horrible... Je n'arrive toujours pas à réaliser ce qui s'est passé...
De rea :
Vida n'a pas les moyens d'aller au refuge (pas de transport), mais normalement Robert irait demain voir s'il y a des chiens blessés ou autres urgences. Lui et sa femme seraient apparemment ok pour s'occuper des chiens un certain temps. Si il y a des chiens blessés, il va falloir organiser un transport pour eux.
A en croire Etela, la père de Vid n'a pas donné signe de vie depuis 4 ans et serait aux USA. Mais il y a son père à elle, ses soeurs et le couple de Backa où il se trouve...
Apparemment l'infirmerie à brûler aussi, espérons que les chats ont pu s'échapper...
Etela a réussi à sortir de la maison, donc peut être que quelques animaux aussi...
Apparemment le véto de Backa va contacter le père d'Etela pour voir s'ils sont ok pour que le refuge soit reprit. Je ne sais pas comment ça va se passer car son père n'a apparemment vraiment pas beaucoup de sympathie envers la PA et les gens qui y oeuvrent...
http://rescue.forumactif.com/t313620p540-janvier-2011-l-enfer-au-refuge-de-backa-topola-besoin-de-dons?highlight=backa#7048645
http://associationmukitza.forums-actifs.com/t3790-etela-nous-a-quittes | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Lun 14 Mar - 14:55 | |
| J'ai lu les 20 pages de ce post pour les chiens qui étaient chez Etela... Bien que sa fin soit triste et qu'elle laisse un petit garçon épleuré, je ne peux m'empêcher de penser que cela permettra sûrement quelque chose de positif pour les animaux qui crevaient sans soins depuis des mois.... Je suis désolée si ce que j'ai écrit peut choquer mais cette dame a tout de même fait beaucoup de mal avant de connaitre une fin tragique J'ai une pensée pour son petit gamin et une lueur d'espoir (enfin) pour les animaux qu'elle récupérait chez elle | |
|
| |
sauterelle
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Lun 14 Mar - 15:51 | |
| je pense Duke, qu'il y a certainement eu beaucoup d'incompréhension entre elle et ceux qui voulaient l'aider et qui lui demandaient trop de comptes.... c'est aussi un problème de culture.... ayant beaucoup voyagé et ayant vécu 22 ans en Afrique, je suis certainement plus compréhensive et moins rigide....
En tout cas, elle ne méritait pas une fin aussi atroce.... | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Lun 14 Mar - 16:09 | |
| Je suis daccord avec toi sur le fait que personne ne mérite une fin comme celle qu'elle a connu quoiqu'elle ait fait sur le tard... Je pense qu'elle n'a d'ailleurs pas toujours fait que des choses négatives vu qu'elle était malade si j'ai bien compris et que son mal a empiré au fil des mois. Maintenant, espérons que les choses bougent pour ceux qui restent | |
|
| |
sauterelle
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Lun 11 Avr - 5:47 | |
| | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Lun 11 Avr - 6:23 | |
| Merci de cette magnifique nouvelle Sauterelle On lui souhaite tout plein de bonnes choses à ce petit Merlin (tout comme à ses copains de galère qui attendent encore) Je déplace son pos avec plaisir | |
|
| |
sauterelle
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) Lun 11 Avr - 6:27 | |
| contente de mettre le mot FIN sur ce feuilleton.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) | |
| |
|
| |
| MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre) | |
|