Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Empty
MessageSujet: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05   Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:43

Eliot est un chien de 2 ans, à jour de ses vaccins, pucé 250269602609441

Il a toujours vécu dans la ferme de ses maitres, ou il avait accès à la maison.

Il est propre, sait rester seul sans détruire.
Il est habitué aux chats et aux enfants de tout âge (en faisant attention à sa force, tout de même) et ne s'est jamais battu avec un chien, mâle ou femelle qu'il ait pu côtoyer.

Mais ses maitres ont déménagés dans un appartement, dans le 05.

Soucieux de garder leur chien, ils l'ont amener avec eux, et l'ont placé 1 mois entier dans une pension en attendant d'aménager.

Hélas, lorsqu'il a rejoins ses maitres, Eliot a très vite montré des signes de stress dans ce nouvel environnement, et hurle lorsqu'il se trouve seul, et devient apathique, lui si gai a même du mal à vouloir sortir.

C'est vrai que, pour un chien croisé saint-bernard/bouvier bernois, un appartement, c'est étroit.
Surtout quand on vient de l'espace libre d'une ferme sans barrière.

C'est avec un grand crève cœur que ses maitres se voient obligé de se séparer de lui, et recherchent un foyer adapté afin de lui permettre une vie heureuse.
Il cherche donc une prise en charge dans une association (il n'est pas castré) avec FA et/ou des adoptants.

Permission de diffuser sur tous les forums à partir du moment ou on a un lien pour tenir l'annonce à jour, le contact c'est moi : freliane@hotmail.fr

Des photos des que internet cesse de beuguer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Empty
MessageSujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05   Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Icon_minitimeMer 9 Mar - 6:58

Et travailler avec eux les absences ne résoudrait pas ce problème de stress?

Et à côté si le chien a des promenades régulières, ça leur permettrait peut être de pouvoir garder leur chien non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Empty
MessageSujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05   Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:25

tu sais bien, comme moi, que lorsque la décision de se séparer du chien est prise, il n'y a généralement pas de retour en arrière de la part des abandonneurs...

Ils ont pris leur décision 3 jours après le retour du chien... Ca veut tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Empty
MessageSujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05   Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:45

Voilà les photos :

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Les_pr12

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Les_pr13

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Les_pr14

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Les_pr16

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Les_pr17
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Empty
MessageSujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05   Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:03

Je sais bien Fréliane que si la décision d'abandon est prise il n'y a, en général, plus de retour en arrière possible mais au vu de ce qui était écrit, j'ai cru qu'ils seraient prêts à essayer de s'investir...

freliane a écrit:
....Soucieux de garder leur chien, ils l'ont amener avec eux, et l'ont placé 1 mois entier dans une pension en attendant d'aménager.....
[/]C'est avec un grand crève cœur que ses maitres se voient obligé de se séparer de lui, et recherchent un foyer adapté afin de lui permettre une vie heureuse.

...Me suis trompée sais pas1



Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Empty
MessageSujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05   Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:26

Oui, j'ai pas été claire.

En fait, c'est surtout Me qui est vraiment triste et a tout fait pour ne pas larguer le chien, mais Mr est moins intransigeant....
Revenir en haut Aller en bas
les prayens

les prayens


Messages : 1233
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 50

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Empty
MessageSujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05   Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:59

Mince alors ! Il est trop cool ce chien !
Si j'ai bonne mémoire ( ça m'arrive de temps en temps ! ras ) Fréliane, il a un gros caractère non ?
Il s'entendrait avec Eliot ? Je ne crois pas, mais je préfère avoir un autre avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Empty
MessageSujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05   Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:54

Non, Eliot n'a pas un gros caractère, et s'entendrait avec un autre chien, même un mâle.

Cela dit, je te déconseille de le prendre avec ton chien...

Les conditions de vie d'Eliot viennent encore de changer.
Il se trouve en pension, non pas parce qu'il serait intenable ou bruyant en appartement, non non, il est parfait à l'intérieur, et les voisins ignoraient sa présence, mais parce que le chauffage au sol et l'absence d'espace le minait.

En pension, il revit et reprend sa joie de vivre, mais cette situation est insoutenable longtemps pour sa famille...

On recherche donc de plus en plus urgemment une solution pour ce magnifique chien...
Revenir en haut Aller en bas
les prayens

les prayens


Messages : 1233
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 50

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Empty
MessageSujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05   Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:04

Des nouvelles de ce p'tit ? amour2
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Empty
MessageSujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05   Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:00

Rien de changé pour lui pour le moment bien qu'une diffusion massive soit faite par des membres de Re...e sur des sites de grands chiens sais pas1

freliane a écrit:
Nous nous sommes parlé au téléphone, avec Sandrine 66, et non, ce n'est pas le même Eliot qui est à Veyne...

Le SOS de ce chien est toujours d'actualité, rien de changé.

J'ai bien eu un contact mail avec une famille, mais je n'arrive pas à renvoyer un message sur l'adresse, aussi, je laisse également mon lien facebook :

https://www.facebook.com/home.php


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
les prayens

les prayens


Messages : 1233
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 50

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Empty
MessageSujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05   Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:59

Ce toutou est d'une gentillesse et toujours prêt pour les câlins....
C'est le grand copain d'Eliot...
N'est ce pas Fréliane ?
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Empty
MessageSujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05   Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:42

Eliot est réservé et devrait partir à l'adoption dans la Sarthe avec l'association Patauds sans colliers !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Empty
MessageSujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05   Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:32

Cool pour lui, on espère avoir de ses nouvelles après son départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Empty
MessageSujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05   Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:32

Depuis le 25 Avril, le co voiturage a dû se mettre en place non?

Je déplace le post dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Empty
MessageSujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05   Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIABLESSE SAINT BERNARD 20 MOIS LOF DANS LE 60 SA MAITRESSE NE PEUT PLUS LA NOURRIR...
» VEGAS, bouvier bernois de 6 ans, à replacer cause divorce (RP)
» BOBBY X bouvier bernois, 7 ans, fin de délai fourrière (45)
» BEETHOVEN - Saint Bernard - 2 ans - puce : 250269602286946 (62)
» Eliot berger Allemand de 1ans (63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Fins heureuses :: Ils sont adoptés!-
Sauter vers: