| Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freliane
| Sujet: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Mar 8 Mar - 19:43 | |
| Eliot est un chien de 2 ans, à jour de ses vaccins, pucé 250269602609441 Il a toujours vécu dans la ferme de ses maitres, ou il avait accès à la maison. Il est propre, sait rester seul sans détruire. Il est habitué aux chats et aux enfants de tout âge (en faisant attention à sa force, tout de même) et ne s'est jamais battu avec un chien, mâle ou femelle qu'il ait pu côtoyer. Mais ses maitres ont déménagés dans un appartement, dans le 05. Soucieux de garder leur chien, ils l'ont amener avec eux, et l'ont placé 1 mois entier dans une pension en attendant d'aménager. Hélas, lorsqu'il a rejoins ses maitres, Eliot a très vite montré des signes de stress dans ce nouvel environnement, et hurle lorsqu'il se trouve seul, et devient apathique, lui si gai a même du mal à vouloir sortir. C'est vrai que, pour un chien croisé saint-bernard/bouvier bernois, un appartement, c'est étroit. Surtout quand on vient de l'espace libre d'une ferme sans barrière. C'est avec un grand crève cœur que ses maitres se voient obligé de se séparer de lui, et recherchent un foyer adapté afin de lui permettre une vie heureuse. Il cherche donc une prise en charge dans une association (il n'est pas castré) avec FA et/ou des adoptants. Permission de diffuser sur tous les forums à partir du moment ou on a un lien pour tenir l'annonce à jour, le contact c'est moi : freliane@hotmail.frDes photos des que internet cesse de beuguer... | |
|
| |
Duke Admin
Messages : 18316 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 54 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Mer 9 Mar - 6:58 | |
| Et travailler avec eux les absences ne résoudrait pas ce problème de stress? Et à côté si le chien a des promenades régulières, ça leur permettrait peut être de pouvoir garder leur chien non? | |
|
| |
freliane
| Sujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Mer 9 Mar - 9:25 | |
| tu sais bien, comme moi, que lorsque la décision de se séparer du chien est prise, il n'y a généralement pas de retour en arrière de la part des abandonneurs...
Ils ont pris leur décision 3 jours après le retour du chien... Ca veut tout dire... | |
|
| |
freliane
| Sujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Mer 9 Mar - 9:45 | |
| | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Mer 9 Mar - 10:03 | |
| Je sais bien Fréliane que si la décision d'abandon est prise il n'y a, en général, plus de retour en arrière possible mais au vu de ce qui était écrit, j'ai cru qu'ils seraient prêts à essayer de s'investir... - freliane a écrit:
- ....Soucieux de garder leur chien, ils l'ont amener avec eux, et l'ont placé 1 mois entier dans une pension en attendant d'aménager.....
[/]C'est avec un grand crève cœur que ses maitres se voient obligé de se séparer de lui, et recherchent un foyer adapté afin de lui permettre une vie heureuse. ...Me suis trompée | |
|
| |
freliane
| Sujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Mer 9 Mar - 11:26 | |
| Oui, j'ai pas été claire.
En fait, c'est surtout Me qui est vraiment triste et a tout fait pour ne pas larguer le chien, mais Mr est moins intransigeant.... | |
|
| |
les prayens
| Sujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Mar 15 Mar - 17:59 | |
| Mince alors ! Il est trop cool ce chien ! Si j'ai bonne mémoire ( ça m'arrive de temps en temps ! ) Fréliane, il a un gros caractère non ? Il s'entendrait avec Eliot ? Je ne crois pas, mais je préfère avoir un autre avis | |
|
| |
freliane
| Sujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Mar 15 Mar - 19:54 | |
| Non, Eliot n'a pas un gros caractère, et s'entendrait avec un autre chien, même un mâle.
Cela dit, je te déconseille de le prendre avec ton chien...
Les conditions de vie d'Eliot viennent encore de changer. Il se trouve en pension, non pas parce qu'il serait intenable ou bruyant en appartement, non non, il est parfait à l'intérieur, et les voisins ignoraient sa présence, mais parce que le chauffage au sol et l'absence d'espace le minait.
En pension, il revit et reprend sa joie de vivre, mais cette situation est insoutenable longtemps pour sa famille...
On recherche donc de plus en plus urgemment une solution pour ce magnifique chien... | |
|
| |
les prayens
| Sujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Jeu 17 Mar - 19:04 | |
| Des nouvelles de ce p'tit ? | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Lun 4 Avr - 20:00 | |
| Rien de changé pour lui pour le moment bien qu'une diffusion massive soit faite par des membres de Re...e sur des sites de grands chiens - freliane a écrit:
- Nous nous sommes parlé au téléphone, avec Sandrine 66, et non, ce n'est pas le même Eliot qui est à Veyne...
Le SOS de ce chien est toujours d'actualité, rien de changé.
J'ai bien eu un contact mail avec une famille, mais je n'arrive pas à renvoyer un message sur l'adresse, aussi, je laisse également mon lien facebook :
https://www.facebook.com/home.php
A suivre... | |
|
| |
les prayens
| Sujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Dim 24 Avr - 17:59 | |
| Ce toutou est d'une gentillesse et toujours prêt pour les câlins.... C'est le grand copain d'Eliot... N'est ce pas Fréliane ? | |
|
| |
freliane
| Sujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Mer 27 Avr - 17:42 | |
| Eliot est réservé et devrait partir à l'adoption dans la Sarthe avec l'association Patauds sans colliers !!! | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Mer 27 Avr - 18:32 | |
| Cool pour lui, on espère avoir de ses nouvelles après son départ | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 Jeu 5 Mai - 19:32 | |
| Depuis le 25 Avril, le co voiturage a dû se mettre en place non? Je déplace le post dans la bonne rubrique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 | |
| |
|
| |
| Eliot, saint-Bernard/Bouvier Bernois, 2 ans dans le 05 | |
|