| MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 | |
|
+7Mémé60 maaxie onobyone les prayens Duke aurlie Lilly Rush 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilly Rush
Messages : 1922 Date d'inscription : 10/05/2009 Age : 52 Localisation : Oise
| Sujet: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Mer 19 Oct - 12:31 | |
| Dans la série vieille minette à sauver, j'en ai une aussi... Ma véto m'a appelé ce matin, des gens leur ont amené leur minette malade... Diagnostic : calculs rénaux, les gens ont refusé de la faire opérer et voulaient qu'elle soit euthanasiée, les vétos ont refusé et la minette leur est donc restée sur les bras... Elle n'est pas identifiée... Elle va être opérée aujourd'hui, elle va rester à la clinique le temps du post op mais ensuite, il faut trouver une solution pour cette minette car les vétos sont débordés en ce moment et elle ne pourra pas rester là bas... On a une semaine pour trouver une solution... Les vétos demandent juste le remboursement du tatouage, les frais pour son opération sont offerts... Ils m'ont dit qu'ils allaient regarder en même temps si elle était stérilisée et que ce serait fait en même temps si elle ne l'était pas... Voilà, je trouve que c'est tout de même un sacré geste de la part de ces vétos quand on sait le grand nombre d'entre eux qui font des euthanasies de complaisance... Je n'ai pas de photos, tous les chats noirs se ressemblent... Elle est sympa, calme, vivait en appartement sans autres animaux... Elle se trouve à Senlis dans l'Oise... Le contact, c'est moi au 06.22.70.80.82...
| |
|
| |
aurlie
Messages : 2506 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 45 Localisation : Pays de l'escargot
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Mer 19 Oct - 12:43 | |
| - Lilly Rush a écrit:
Voilà, je trouve que c'est tout de même un sacré geste de la part de ces vétos quand on sait le grand nombre d'entre eux qui font des euthanasies de complaisance...
je n'ai rien de concret à te proposer mais chapeau aux vétos | |
|
| |
Duke Admin
Messages : 18316 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 54 Localisation : Eure
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Mer 19 Oct - 14:56 | |
| Quand des vétos font un geste qui plus est pour un animal âgé, ça mérite effectivement des remerciements et d'être cité. Merci à eux Prompt rétablissement à la petit mère | |
|
| |
les prayens
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Mer 19 Oct - 17:15 | |
| Ah ça c'est clair. Merci aux vétos ! J'espère qu'elle va trouver une gentille famille qui va s'occuper d'elle | |
|
| |
onobyone
Messages : 1221 Date d'inscription : 22/06/2011 Age : 58 Localisation : 77500 Chelles
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Mer 19 Oct - 20:28 | |
| Je rejoints les différents commentaires postés ! Respect à ses vétos | |
|
| |
maaxie
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Ven 21 Oct - 7:15 | |
| | |
|
| |
Mémé60
Messages : 531 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 36 Localisation : lacroix st ouen (60)
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Ven 21 Oct - 7:50 | |
| c'est un trés beau geste. | |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Ven 21 Oct - 12:26 | |
| C'est vrai mais j'ai peur que ce beau geste se solde au final par une eutha tout de même, les jours passent et aucune solution en vue... | |
|
| |
Speedy
Messages : 407 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 60 Localisation : 60
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Ven 21 Oct - 18:20 | |
| J'en ai parlé avec le Dr Cuesta. J'ai émis la possibilité de la prendre mais en attendant un peu que Kali soit mieux. Elle en parle avec le big chef Thibaut (Dr du Roizel). De toute manière, ils la gardent jusqu'à ce qu'ils lui enlèvent les fils. Comme j'y retourne lundi pour Kali, on en reparlera... | |
|
| |
lilou60
Messages : 2085 Date d'inscription : 10/05/2009 Age : 41 Localisation : 60
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Ven 21 Oct - 20:27 | |
| | |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Sam 22 Oct - 9:26 | |
| Les vétos viennent de me laisser un message comme quoi elle était sortante... Ben ça me fait une belle jambe... | |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Mer 26 Oct - 12:54 | |
| J'ai vu la minette ce matin, c'est une petite minette toute ronde, de tête et de corps... Elle n'en peux plus d'être en cage et a donc tendance à mordiller quand on la caresse pour qu'on s'intéresse à elle... Elle sera à vie sous croquettes urinary mais n'a pas de traitement spécifique... Elle était déjà stérilisée, les frais de sortie sont d'une vingtaine d'euros, soir le prix du tatouage, je règlerai ces frais si je trouve une solution... Aucune idée de son entente avec les autres chats et elle ne connait pas du tout les chiens... | |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Mer 2 Nov - 13:06 | |
| J'ai appris ce matin en allant chez mon véto que la minette avait été récupérée lundi soir par une personne qui l'a covoituré à une famille d'accueil, je n'en sais pas plus... J'espère qu'on aura des nouvelles... Quoiqu'il en soit, j'ai réglé les frais de tatouage ce matin comme je l'avais promis au véto... Je suis un peu beaucoup énervée que personne ne m'ait tenu au courant surtout que cette minette est à mon nom... Le véto a été lui aussi pris de cours mais la minette ne supportait plus du tout la cage... | |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Mer 2 Nov - 13:20 | |
| C'est clair que ça aurait été sympa de te tenir au courant si la chatte est à ton nom... Non mais les gens... | |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Jeu 3 Nov - 15:22 | |
| De plus, elle est partie chez une personne qui bosse à mi temps, a beaucoup d'animaux et autant de soucis d'argent alors que cette minette va devoir avoir une alimentation surveillée... Des appels aux dons ont été lancés pour l'aider à nourir cette chatte... Je ne cautionne pas du tout des sauvetages comme cela... | |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Jeu 3 Nov - 16:20 | |
| Un sauvetage bien carré comme on les aime... | |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Jeu 3 Nov - 16:30 | |
| Elle serait partie chez Lise, ce serait pareil tiens... | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Jeu 3 Nov - 17:09 | |
| - Lilly Rush a écrit:
- De plus, elle est partie chez une personne qui bosse à mi temps, a beaucoup d'animaux et autant de soucis d'argent alors que cette minette va devoir avoir une alimentation surveillée...
Des appels aux dons ont été lancés pour l'aider à nourir cette chatte... Je ne cautionne pas du tout des sauvetages comme cela... Lilly Rush, tu as signalé à ton véto que tu n'étais pas daccord avec sa façon de procéder ? La chatte n'était pas au nom de cette personne et il aurait au moins pu s'assurer que tu étais à l'initiative de son départ en FA non? | |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Jeu 3 Nov - 17:14 | |
| Je lui ai dit hier effectivement mais vu que je n'avais aucune solution à lui proposer... | |
|
| |
Speedy
Messages : 407 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 60 Localisation : 60
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Jeu 3 Nov - 18:51 | |
| J'ai évoqué la possibilité de la prendre chez moi, à plusieurs reprises et aussi avec les vétos de Senlis. Je sais que j'ai déjà une petite en pension (Salsa) mais la minette aurait été, apparemment, mieux chez moi, malgré tout... | |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Jeu 3 Nov - 21:40 | |
| Des nouvelles que j'ai été chercher moi même... "Bonjour les amies, Je suis désolée mais je manque de temps pour venir souvent sur les forums, comme certains le savent déja je m'occupe aussi de l'asso Clopotel pour aider Mariana et les pauvres animaux oubliés de Roumanie, en même temps que ceux de France que j'aide dès que j'en ai l'occasion depuis près de 12 ans, et j'ai beaucoup d'animaux à la maison, dont deux chèvres, des oies, canards, poules rescapées de batteries etc. J'ai écrit à Isa et Valérie mais comme j'ai envoyé beaucoup de mails pour aider Mariana ma boite était complètement bloquée, mon ordinateur étant tombé en panne j'ai racheté le mois dernier un portable d'occasion, mais ce n'est pas vraiment la joie. Je peux néanmoins rester en contact c'est déja bien :Coucou: Donc j'ai préféré le téléphone pour organiser au mieux ce covoit. La petite minette se porte bien, je l'ai rebaptisée Bella (Caline étant le nom du petit Bichon de mes vieux voisins je me voyais mal crier "Caline" dans le jardin) Elle est encore très peureuse, passe son temps couchée sur un coussin moëlleux rehaussé d'une couverture chaude et très douce. Elle ne semble pas trop apprécier les Tipis pour chats que je lui ai également installés dans la chambre... :-( Ni même s'intéresser à ce qu'il se passe dans le jardin puisqu'elle ne va pas sur le meuble que j'ai placé devant la fenêtre. La chambre est ensoleillée le matin(enfin quand le soleil nous fait l'honneur de sa visite :Soleil: ) Elle se tasse dans son coussin quand je rentre dans la chambre, elle groule et crache un peu lorsqu'elle sent les odeurs de mes autres loulous sur moi, peut être n'aime t-elle pas les chiens ? On verra ça lorsqu'elle sera en confiance et demandera à visiter la maison. Je vais tenter de vous mettre les deux photos que j'ai faites. Je ne mitraille pas trop car elle n'a pas l'air d'apprécier le flash. Pour le moment je la laisse en paix afin qu'elle puisse digérer tous ces changements et son opération. Merci à tous ceux et celles qui ont aidé ou simplement suivi son sauvetage. C'est vrai que cette beauté noire aux yeux verts ne méritait pas d'être abandonnée et encore moins endormie. Le vétérinaire m'a expliqué vaguement que cette famille était couverte de dettes et n'aurait pu supporter les frais, mais j'espère que, comme beaucoup de "maîtres" irresponsables ils ne reprendront pas un chaton ou un chiot (: Pour les gens qui acceptent de m'aider afin de payer les croquettes pour mes 12 chats (qui doivent tous être mis au même régime pour le bien de Bella) Je vous remercie de préciser "Pour Bella" car je reçois aussi des chèques pour aider Mariana et ne veux pas les mélanger. Si vous le souhaitez vous pouvez également passer commande directement sur Internet (Wanimo ou Zooplus) et la faire livrer chez moi. Les croquettes prescrites par le véto sont : ROYAL CANIN URINARY S/O Féline. Merci encore pour votre aide. je mettrai aussi des photos de mes autres petits, d'ailleurs dès que Bella sera plus tranquille je l'emmènerai voir mon vétérinaire afin de lui faire un contrôle sanguin et demander son avis pour mes autres chats car j'ai effectué des recherches et il ne semble pas conseillé de donner ces croquettes à des chats âgés ou des chatons en pleine croissance sans demander l'avis d'un véto... on va donc faire des contrôles pour mon vieux Poussy (chat borgne roux de 14 ans), mon Léo (chat tigré grix de 8 ans) et mes deux chatons Cahou (7 mois qui vient d'être stérilisée) et la petite dernière Canelle (3 mois) petite sauvage trouvée dans mon quartier... Je traque d'ailleurs ses petits frères et soeurs qui risquent l'empoisonnement si des voisins les voient :Colere: Bon voilà, je ne viens pas souvent, mais quand je viens je poste des longs discours, désolée ! Bonne fin de semaine. AMitiés, cathy" | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Ven 4 Nov - 5:50 | |
| Ouais....Et dans tout ça, un petit mot pour te donner des explications , je ne vois rien... | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Jeu 24 Nov - 17:26 | |
| Je suppose qu'on peut classer ce post ? | |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Jeu 24 Nov - 20:15 | |
| | |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 Jeu 24 Nov - 21:02 | |
| Cela ne se passe pas très bien dans sa FA :
"Pour ce qui est des nouvelles de Bella : la pauvre a vraiment beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie ! J'étais contente de voir qu'elle se décrispait et bougeait de son coussin, mais là c'est pire car parfois je n'arrive pas à rentrer dans la chambre du fait qu'elle vient de suite se poster derrière la porte et qu'elle tape quand je veux rentrer :|: Elle vient parfois près de moi, alors je reste immobile, je lui parle, elle me sens et elle groule. Alors est-ce qu'elle a peur ?.. ou bien est-ce qu'elle sent l'odeur de mes chiens (ce qui ne m'étonnerait pas car j'ai déja gardé des chats hostiles à la présence des chiens et ils ont aussi réagit comme le fait Bella) J'ai une amie qui communique avec les animaux, j'ai fait appel à elle car elle m'a déja aidée dans d'autres cas et elle m'a confirmé dans quel état d'esprit était ma Bella en ce moment. Je vais vous coller ci dessous son message et vous verrez que cela correspond bien à ce que je vis actuellement. Je suis patiente et j'ai déja eu des cas difficiles (pas seulement des chats). Ce n'est pas gai mais cela me rend plus triste qu'agacée comme le seraient beaucoup d'humains, je pense entre autres à ses anciens "maîtres" qui l'ont certainement maltraitée, mal nourrie et jetée dès qu'elle a eu ces ennuis de santé, un peu aussi parce qu'elle griffe (entre nous c'est bien normal qu'elle réagisse ainsi) Lorsque je suis rentrée ce midi je suis allée la voir de suite ; elle était sautée sur le petit meuble que j'ai placé devant la fenêtre pour qu'elle puisse observer les chèvres et les volailles dans le jardin. Elle a de suite sauté en bas pour aller se réfugier dans son panier comme si elle allait se faire gronder ! Elle découvrira un peu à la fois que chez moi les chats sont les Rois"
Son abandon l'a rendu très en colère, j'ai connu un cas comme cela et il faut du temps à l'animal pour retrouver une certaine sérénité...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 | |
| |
|
| |
| MINETTE NOIRE 11 ANS HOSPITALISEE CHEZ UN VETO DANS LE 60 | |
|