| Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurore
| Sujet: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Lun 14 Nov - 19:30 | |
| Je transmets: - Citation :
- Alors que nous sommes en pleine crise économique, le député Gilles Carrez, rapporteur de la commission des finances n’a rien trouvé de mieux que de proposer un amendement proposant la réduction des déductions fiscales sur les dons faits aux associations.
Pourtant nous savons tous que les associations font le travail que dans de nombreux cas l’Etat ne veut ou ne peut plus assumer. Adopter cet amendement serait un coup fatal pour un grand nombre de structures associatives, déjà fortement touchées par les restrictions budgétaires et les diminutions de subventions. Oui ce sont les particuliers qui portent à bout de bras les associations et il serait particulièrement injuste, en période de crise, d’ enlever à ces structures une de leur seule source de financement alors qu’elles se battent, avec courage et dans des conditions difficiles pour des causes justes.
Devant cet amendement, www.actuanimaux.com, partenaire de nombreuses petites associations, souvent au bord du gouffre, a décidé de lancer une pétition pour demander au gouvernement de ne pas toucher aux déductions fiscales sur les dons faits aux associations. > L’amendement sera discuté demain à l’assemblée nationale et le sort qui lui sera réservé est encore incertain bien que Roselyne BACHELOT y soit opposé.
Nous nous devons donc de maintenir la pression pour que les déductions fiscales pour les particuliers ne soient pas impactées.
Dès maintenant, signez notre pétition et diffusez-là au maximum.
http://www.mesopinions.com/Dons---contre-une-r%C3%A9duction-des-d%C3%A9ductions-fiscales-petition-petitions-fba42f61ee4fbef95bde7cfcf08fbde2.html
Merci à tous !
L’équipe d’Actuanimaux.com C'est tellement plus simple de s'attaquer aux assos qu'aux vrais privilégiés! | |
|
| |
Duke Admin
Messages : 18316 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 54 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Mar 15 Nov - 9:36 | |
| J'en ai entendu parler hier aussi ! Dégoutée... | |
|
| |
jelly bags
Messages : 1919 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 70 Localisation : 92
| Sujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Mar 15 Nov - 19:14 | |
| | |
|
| |
aurore
| |
| |
freliane
| Sujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Mar 15 Nov - 19:23 | |
| C'est le principe même de la solidarité, le don. Le don de temps, d'énergie ou d'argent, ce cadeau sans attente de remerciement ne devrait pas être assujetti à l’impôt qui est lui même un rassemblement d'argent pour faire fonctionner une communauté.
Le don à des œuvres caritative est donc une seconde façon d'aider une communauté, l'imposer (sens propre) est un non sens.
| |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Mer 16 Nov - 5:31 | |
| J'avais oublié de signer la pétition hier J'ai essayé de le faire ce matin mais quand je valide j'ai une "fatale error" avec tout un scripte derrière. Je retente dans la matinée... Signez cette pétition, les associations doivent déjà vivre de dons alors si en plus on nous retire le peu d'avantage que les gens pouvaient obtenir en en faisant, où va t on? | |
|
| |
onobyone
Messages : 1221 Date d'inscription : 22/06/2011 Age : 58 Localisation : 77500 Chelles
| Sujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Mer 16 Nov - 5:54 | |
| | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Mer 16 Nov - 17:40 | |
| C'est bon. Ce soir j'ai pu valider ma signature et elle a été prise en compte | |
|
| |
Speedy
Messages : 407 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 60 Localisation : 60
| Sujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations Mer 16 Nov - 19:32 | |
| Apparemment, il y a un problème sur le site. J'ai pu signer mais pas encore valider ma signature mais je suis tenace... Signons, signons... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations | |
| |
|
| |
| Pétition contre un amendement menaçant les ressources des associations | |
|