Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)

Aller en bas 
+4
Speedy
mica
Duke
aurore
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:37

Ortie est une chatte très attachante, discrète sans être effacée, câline, en demande de contacts. Elle est également propre et sociable avec les autres chats.

Les problèmes comportementaux pour lesquels elle a été abandonnée ont été très largement dramatisés par ses anciens maîtres: quand on connait un tout petit peu les chats, Ortie est une chatte vraiment facile à vivre (seules les enfants en bas âge seront à éviter).

Ortie est pucée, vaccinée TCL, testée FIV et FeLV négative. Elle est également stérilisée.

Elle est adoptable en Picardie (à distance raisonnable de Compiègne) et en RP (sauf 78 et 91 où nous n'avons personne pour le suivi).

Adoption suivie.

Frais d'adoption: 90€

Contact: Aurore au 06 61 45 53 50 ou assocdlb@gmail.com

Voici son histoire:


Message reçu récemment d'une dame habitant près de chez moi:

Citation :
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez nous fournir à essayer de lui trouver une nouvelle famille d'accueil car je ne veux plus la garder très longtemps: les enfants ont peur d'elle et me demandent tous les matins quand elle part. En effet, n'arrivant pas à me décider si je devais ou pas me séparer d'elle, je leur ai demandé comment ils ressentirait si Ortie allait dans une nouvelle famille et à ma surprise, ils ont dit oui, ils veulent qu'elle parte. Nous n'avons pas d'échéance mais j'aimerais que cet situation intermédiaire ne dure pas trop longtemps.
Je vais peut être vous choquer mais j'avoue que j'envisage malgré tout de prendre un autre chat. Est ce que vous pensez que par des refuges comme le vôtre, nous pourrions trouver un chat très gentil? Ou est ce que leur vécu fait que forcément ces chats sont moins sociables?
Je sais que un chat n'est pas une marchandise et qu'on ne peut pas "échanger" mais je me dis que justement , si on retrouvait un chat qui cherche une nouvelle maison, je pourrais plus facilement expliquer aux enfants ce qui se passe et je me sentirais moins coupable.
Voilà, merci de me dire ce que vous en pensez.

En ce qui concerne Ortie, j'ai repris son carnet de santé et voilà donc plus d'informations:
- date de naissance : 1/08/2007 (je me suis trompée sur son âge au téléphone)
- Sexe F
- Race: européen
- Robe: tigré , gris et marron
- castrée 2008
- vaccinée 2007/08/09

Ortie a un pelage très doux. Elle vient de se frotter à nous et vient faire des calins parfois mais cela ne dure jamais très longtemps.
Malheureusement elle a un caractère imprévisible et griffe ou mort subitement sans raison. Elle ne plante pas les dents très profondément dans ses cas là comme si elle se restreignait malgré tout.

Ce caractère n'est pas compatible avec des enfants en bas âge (les miens ont 4 et 6 ans) à moins qu'un changement d'environnement change son comportement.
Ortie aimait beaucoup sortir dans le jardin, chasser avant que nous déménagions. Depuis dans notre nouvelle maison avec jardin elle ne veut pas sortir du tout, peut être à cause des chats des voisins? Mais je pense malgré tout que pour son bien être il serait bien qu'elle ait un espace. (elle regarde toujours par la fenetre et est tentée à sortir puisqu'elle se place toujours devant la porte , mais ne passe pas le cap).

Voici 2 photos, qui montrent comment elle est belle et qu'on peut quand même lui faire des caresses.

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Ortie210Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Ortie_10

Ils ont recueilli cette chatte quand elle avait à peine 15 jours: ils ne lui ont pas appris à se contrôler quand elle était chatonne en pensant que ses mauvaises manières passeraient avec l'âge.

Je suis le contact: je transmettrai leurs coordonnées si quelqu'un a une solution à proposer sais pas1 [i][b]


Dernière édition par aurore le Lun 27 Aoû - 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:09

Ortie rejoindra prochainement CDLB: je suis allée faire sa connaissance ce soir, car sa situation commençait à devenir un peu urgente, et ses maîtres devraient me l'amener le WE prochain.

C'est une jolie chatte à tête toute ronde, qui semble assez sociable vis à vis des étrangers. Je n'ai pas pu lui faire de câlins, mais j'ai joué avec elle: elle ma donné des coups de pattes, mais elle ne m'a pas griffée.

Mais bon, on en saura plus quand elle sera ici.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:12

Ce sont des bons points déjà si elle s'est laissée manipuler alors que tu ne la connaissais pas Wink

A suivre quand elle sera dans un nouvel environnement à partir de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
mica

mica


Messages : 413
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 51
Localisation : 60

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:55

Très jolie avec sa bouille ronde love1
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy


Messages : 407
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 60
Localisation : 60

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 6:11

Quoi de neuf pour Ortie ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:43

Jusqu'à ce matin, je n'avais plus aucune nouvelle: je pensais donc que l'affaire était classée... jusqu'à ce que la véto m'appelle ce matin pour me dire qu'Ortie était chez eux et me demander si j'étais au courant! embété

Bref, elle a été pucée, vaccinée, et aussi testée, et bonne nouvelle, elle est FIV et FeLV négative Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) 118743

Autre bonne nouvelle: la véto l'a trouvée adorable!!!

Bref, elle devrait arriver prochainement, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:44

Cool, c'est une bonne nouvelle qu'elle soit négative et adorable flower
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:05

Ortie arrivera demain matin.

La véto qui s'est occupé d'elle m'a confirmé qu'elle n'avait eu aucun souci avec elle. Selon elle, c'est juste une chatte qui a un seuil de tolérance un peu moins élevé que la moyenne, mais qui prévient de son état émotionnel: elle donne un coup de patte griffes rentrées, ou mord mais sans percer, juste pour se faire comprendre. Avec des gens qui savent comprendre et respecter ces messages, ça ne devrait poser aucun problème.

Bref, on verra quand elle sera là, mais je vais d'ores et déjà modifier le titre son post, car je pense qu'il la décrit sous un jour trop négatif.
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:01

Quelques nouvelles d'Ortie qui a encore un peu de mal pour le moment. Elle a passé quelques jours dans sa caisse de transport, puis maintenant, elle se planque dans le caisson d'un arbre à chat: je ne l'ai pas encore vue évoluer dans son box...

... mais ça ne l'empêche pas de manger et de faire ses besoins dans sa litière: elle est parfaitement propre!

Ce matin, j'ai tenté un petit câlin un peu plus intrusif que les jours passés, et j'ai été bien contente de sentir qu'elle en réclamait en frottant sa tête contre mes doigts! Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) 938486

Voilà, je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment, il va lui falloir du temps, mais elle n'a encore été agressive ni avec moi, ni avec Cannelle, qui évolue librement dans la chatterie!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:44

Un petit câlin c'est déjà bien surtout si elle se "cache" encore un peu. D'ici quelques jours elle sera sûrement un peu plus à l'aise pour venir en toute confiance (?) flower
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:40

Ca y est, depuis hier, Ortie sort de sa cachette pendant la journée. Elle est très câline, elle se sert beaucoup de ses pattes pour attirer ou repousser, mais jusqu'ici, je n'ai eu droit qu'à des pattes de velours!

Bref, ça suit son cours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurlie

aurlie


Messages : 2506
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : Pays de l'escargot

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:03

Elle ressemble à Minouch' je trouve (dans son attitude)
Une fois qu'elle aura pris confiance, ça roulera ange1
Revenir en haut Aller en bas
http://spacarcassonne.e-monsite.com/
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:06

Gros progrès pour Ortie ces derniers jours: elle sort de sa cachette, vient se frotter contre moi, réclamer des câlins...

Avant, je pouvais la caresser, mais elle restait toujours planquée dans son arbre à chat ou blottie sur son coussin: je ne l'avais jamais vue debout!

Mais depuis 3 jours, elle se dévoile! Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) 938486

Elle est gentille, câline, et j'ai pu vérifier qu'elle a le poil tout doux!

Elle envoie souvent les pattes, mais je pense que c'est vraiment un moyen de communication chez elle: elle ne griffera que si on ne respecte pas ses signaux (contrairement à un autre matou que j'ai en garde qui m'a envoyé un gros scud hier du haut de son arbre à chat, alors que je ne faisais que passer devant lui. Sa griffe est restée plantée dans mon épaule reflexion Ortie est bien plus gentille! love1 )

J'essayerai de refaire des photos prochainement, et de la lâcher avec Cannelle, car à travers les barreaux, Ortie ne semble pas agressive du tout vis à vis d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:54

Ce matin, rappel de vaccins pour miss Ortie qui a été adorable! A peine 1 ou 2 miaulements dans la voiture, se laissant bien manipuler par la véto, ne disant rien lors de l'injection... une partie de plaisir!

C'est drôle parce que je connais sa précédente véto, et quand je lui avais dit qu'elle allait arriver à l'asso, elle m'avait dit d'Ortie que c'était "un vrai chameau": bizarre... scratch En tout cas, si elle a évolué avec l'âge, c'est dans le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:13

Quelques photos d'Ortie qui auraient été très sympas si le photographe n'avait pas eu de la peau de saucisson devant les yeux et n'avait pas légèrement foiré la mise au point Rolling Eyes :

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Dsc_0285
Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Dsc_0286
Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Dsc_0287

Mais bon, je pense qu'on voit quand même que c'est une miss câlins!!! love1

Revenir en haut Aller en bas
aurlie

aurlie


Messages : 2506
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : Pays de l'escargot

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:45

tout à fait ! on voit qu'elle aime les câlins et c'est bien là le principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spacarcassonne.e-monsite.com/
onobyone

onobyone


Messages : 1221
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:54

Clair, elle n'a pas l'air de rechigner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:41

Je suis une chatte très discrète, mais ce n'est pas une raison pour m'oublier, car dans mon genre, je suis vraiment sympa et attachante!

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Dsc_0348
Revenir en haut Aller en bas
aurlie

aurlie


Messages : 2506
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : Pays de l'escargot

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:16

Elle est chouette cette photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spacarcassonne.e-monsite.com/
mica

mica


Messages : 413
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 51
Localisation : 60

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:54

Très jolie Miss Ortie.
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:55

Ortie, c'est vraiment la chatte invisible: personne ne s'intéresse à elle... et pourtant, c'est vraiment une chatte sympa love1 ! Elle est discrète mais pas effacée, câline, en demande de contacts. Elle est aussi sympa avec les autres chats et propre!

J'avais peur au début de tomber sur une chatte vraiment caractérielle comme j'ai connu durant mon enfance, mais en fait pas du tout non1 ! Il n'y a que lorsqu'elle s'excite un peu qu'elle peut donner un coup de patte (mais toujours patte de velours) ou essayer de chiquer (mais sans volonté de faire mal). En plus, pour qui connaît un peu les chats, elle est vraiment prévisible: il suffit d'arrêter les interactions quand elle monte en excitation.

Rien à voir avec les chattes que j'ai connues, qui nous plantaient les crocs ou nous lacéraient la main sans signe avant coureur, ou qui se planquaient derrière une porte pour nous filer un bon coup de griffe en traître Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) 9822 !
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:39

Et en plus elle est très belle...

Que dire de plus ??? flower
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:11

Une photo de Titi prise ce matin:

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Dsc_0375

Je trouve qu'elle a une tête de chouette cette chatte!!! Elle est vraiment attachante!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy


Messages : 407
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 60
Localisation : 60

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:07

Elle a un double menton ou bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:53

C'est parce qu'elle se tient très très droite, mais ce n'est pas une grosse chatte (enfin ce n'est pas non plus un fil de fer: c'est une chatte moelleuse, quoi Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) 856392 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Empty
MessageSujet: Re: Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)   Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ortie, tigrée gris clair, 5 ans, discrète mais très attachante (60)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [perdue] Chatte gris clair et blanche à Arsy (60190) fin novembre
» BYRON (ex-Taïson) X labrador noir, 2 ans, ayant été maltraité mais très gentil (27)
» Magnifique chatonne tigrée [94]
» Chatonne tigrée 4 mois trouvée dans la rue à Senlis (60)
» NALA - chatte tigrée FIV +, 2005 - tatouée( GZN921) (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Abandonnés, ils attendent leurs sauvetages :: Les adoptions non urgentes autres que CDLB :: Adoptions non urgentes Chats-
Sauter vers: