Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TORY rott male 5 ans (URGENT)

Aller en bas 
+2
Duke
lilou60
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:14

nom : TORY
sexe : MALE
date de naissance : 02/03/2004
males OK ( il vit actuellement avec deux males )
femelles : OK
enfants : OK ( tres doux et tres calme en presence d enfants )
chats : PAS TESTER ( apparament il ne dit rien au chats dans la ferme , mais je n est pas put le tester personnellement )

pas castrer
vaccins a jours
pas de frais d adopion , prise en charge asso souhaité

caractere : obeissant , tres calme , tres sociable , tres calins , pas fugueur (meme le portail grand ouvert , il ne cherche pas a sortir du jardin ) , tory est un tres bon chien de famille

son histoire : le proprietaire de tory est en plein divorce et hospitaliser pour le moment , a sa sorti de l hopitale il sera heberger chez sa maman en studio et ne pourra donc pas recuperer son chien , n ayant pas de solution pour tory la maman du proprietaire de tory a pris rendez vous chez le veterinaire samedi pour faire euthanasier tory etant donner qu aucun refuge de la region a accepter de le prendre , j ai ete averti par le voisin du proprietaire qui n accepte pas le faite que se chien soit euthanasier , je me suis donc arranger avec le voisin pour qu il garde tory en attendant de trouver une solution , simplement se monsieur vit egalement dans un tout petit studio avec son labrador , il n a donc pas de place pour tory chez lui , tory vit donc dans la grange , le voisin s occupera de le nourrir , meme si tory est encore en vit a cette heure , la situation est tres urgente , car le voisin ne pourra pas s en occupper tres longtemps, il fait déjà le maximun pour que tory reste en vit;

le contact c est moi :06;24;90;42;06

TORY rott male 5 ans (URGENT) 100_1710

TORY rott male 5 ans (URGENT) 100_1711

TORY rott male 5 ans (URGENT) 100_1712

TORY rott male 5 ans (URGENT) 100_1713

TORY rott male 5 ans (URGENT) 100_1714

TORY rott male 5 ans (URGENT) 100_1715

TORY rott male 5 ans (URGENT) 100_1716

TORY rott male 5 ans (URGENT) 100_1717

TORY rott male 5 ans (URGENT) 100_1718

TORY rott male 5 ans (URGENT) Chien_10

TORY rott male 5 ans (URGENT) Photo_10

TORY rott male 5 ans (URGENT) Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:17

😢 😢 Ce regard triste sur la dernière photo....Sait on combien de temps nous avons devant nous pour essayer de trouver une solution?
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:27

j ai expliquer au voisin que je ne pourrait pas trouver une solution en claquant des doigts , il est pret a garder le chien jusqu au mois d aout , c est un monsieur tres gentil , mais il est vrai qu il n a pas la place et le temps pour tory,
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:52

Les mâles avec lesquels il cohabite, ce sont ceux de la photo (labrador et cocker)? Donc OK mâles toutes tailles?
Revenir en haut Aller en bas
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:00

oui sur les photos , il y a un male cocker et un male labrador , une femelle cocker et une femelle golden , je l est egalement tester avec ma louloutte aucun soucis , le labrador est un peu dominant en vers tory , mais il cohabite tres bien ensemble , seul chose tory ne partage pas sa gamelle
Revenir en haut Aller en bas
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:39

j ai ete contacter par une protectrice qui a un ami qui a craquer sur tory , j ai discuter avec le monsieur en question sur msn , mais m a premiere impression n est pas tres bonne du tout , le monsieur vit en belgique , il est pret a faire un bout de route dans la semaine , gros soucis je lui est expliquer que ça me derrangeait que tory parte sans etre castrer , il m a repondu pas de reproduction chez nous , mais je veut le chien entier , car pour lui castrer un male c est lui casser sont caractere , j ai eut beau lui expliquer que toute façon tory n avait pas beaucoup de caractere , il ne me comprend pas , je sait que tout le monde n a pas le meme point de vue sur la sterilisation , mais faire partir un chien sans pre visite de ma part et sans castration c est flippant , je sait que la situation de tory est urgente , et que se monsieur est peut etre tres bien ( enfin selon les dire de la protectrice qui m a contacter , puisque qu elle le connais apparement tres bien ) mais moi de mon coté je n est aucune certitude , je suis un peu perdu sur ce coup là , qu en pensez vous? je ne veut pas faire de conneries , pouvez vous me conseiller
ps : (ne pas diffuser ce message svp)
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 6:15

Je comprends ton dilemme...

Il veut en faire quoi de son chien? Parce que s'il est vrai que la castration diminue l'influx nerveux des chiens et que c'ets pour cette raison que l'on ne castre pas les chiens de travail ou de compétition, ça ne "casse" pas le caractère du chien de compagnie lambda! Mon Eros était castré, et je peux te dire qu'il lui restait un sacré influx nerveux: il avit un sacré caractère et si ça avait été mon truc et s'il avait été un peu plus jeune, on aurait pu faire de l'agility ou je ne sais quelle discipline sympa et BEAUCOUP s'amuser!

Cette protectrice, tu la connais VRAIMENT bien, ou c'ets juste quelqu'un que tu croises sur des forums et dont tu n'as jamais rien entendu de mal? Tu peux peut-être nous donner son nom en MP (notamment à Guiguipse qui connait beaucoup de monde) pour voir si quelqu'un peut te renseigner sur elle et te dire si c'ets quelqu'un en qui tu peux avoir confiance ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:31

C'est vrai que certaines personnes sont opposées à la castration des mâles et bizarrement ceux qui m'ont tenu ce discours étaient souvent des hommes (et je me rappelle notamment d'un qui m'avait demandé comment j'apprécierais si on les coupait à moi?! Shocked ...Bah j'en ai pas.... Oups )

Bref, que les demandes soient d'une part valables pour certains chiens et qu'il soit impératif dans le cadre de l'avenir souhaité pour lui de lui conserver ses coucognettes, OK mais bon, ce monsieur est prêt à adopter un animal en sauvetage via une association (celle qui le prendre en charge pour le placement) donc il en accepte les conditions c'est à dire celles de ne pas aller dans le sens de la reproduction et pour cela, seule certitude, c'est qu'ils soit castré.

Maintenant, ce serait aussi dommage, si ce monsieur est vraiment bien, de tuer l'embryon dans l'oeuf en n'offrant pas la possibilité d'une vie sympa pour Tory dans un foyer où il est attendu.

Peut être, avant d'opposer un refus, demander une visite pré adoption qui permettrait d'une part de lier une conversation autour des buts d'association et de l'expliquer de vive voix au besoin en argumentant avec des cas de chiots qui atterrissent en refuge voire même pire, pourquoi ces précautions de castration, peut être que le monsieur changerait d'avis après... et éventuellement de trouver des arguments qui iraient dans le sens où ce chien ne pourrait convenir aux conditions de vie proposées un fois un constat visuel fait sur place...
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:34

J'ai déplacé ce sujet en section "Membre VIP" afin qu'il ne soit plus lisible par les invités ce qui était le cas avant Wink

A la demande de Lilou60, les points abordés ne doivent pas être lus par tout le monde , merci de votre compréhension flower
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:45

mer ci beaucoup duck , j ai essayer d expliquer mon point de vue a ce monsieur , en lui expliquant qu il y avait tellement de malheureux que je voulais eviter qu un jour ce chien reproduise , il m a assurer qu il ne le verrai pas reproduire , il me dit connaitre la misere animale , mais ne souhaite pas un chien castrer comme tu l a dit duke il ne comprend pas pourquoi je souhaite qu il soit castrer , car lui meme n aimerai pas qu on lui coupe , je n est pas d asso derniere , et si j en avait une il y aurai certainemant des frais d adoption et ça je ne sait pas si il serai ok etant donner que c est un sauvetage , pour la pre visite , je ne connais personne en belgique , et il habite a 200 kilometres de la frontiere
la protectrice qui m assure que ce monsieur est bien s appel wendy sur rescue , est ce que quelqu un connais?
Revenir en haut Aller en bas
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:48

j ai ete contacter dans un premier temps par rotttoto07 , qui m a dit que wendy avait un ami qui cherchait un rott , j ai confiance en rottoto07 , mais je ne connais pas du tout wendy
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:49

Non connais pas de Wendy sais pas1

As tu pu lire certains de ses posts et se faire une idée sur les placements antérieurs effectués?

On peut demander à des contacts qu'on connait mais sur la Belgique, peut être que sur BIN il y aurait quelqu'un, je pense notamment à Berthe ? N'est elle pas en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:53

wendy aurai adopter stan (un rott) en urgence au mois de novembre , rott non castrer egalement , parcontre elle a une femellle steriliser , wendy vit en belgique a 500 metres de se monsieur qu elle dit etre son ami , il se trouve a lierneux dans la region de lieige
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:54

Duke a écrit:
Non connais pas de Wendy sais pas1

As tu pu lire certains de ses posts et se faire une idée sur les placements antérieurs effectués?

On peut demander à des contacts qu'on connait mais sur la Belgique, peut être que sur BIN il y aurait quelqu'un, je pense notamment à Berthe ? N'est elle pas en Belgique?

Je viens d'aller voir , je confirme Berthe ratisse le Finistère et la Belgique donc on pourrait lui poser la question pour une visite pré adoption sous réserve qu'elle ne réside pas trop loin de chez ce monsieur.... scratch

Maintenant, cela n'empêche pas de devoir se poser la question de la castration....Perso pour le monsieur qui avait refusé un chien castré, nous avions refusé une adoption et il avait compris que nous ayons cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:56

lilou60 a écrit:
wendy aurai adopter stan (un rott) en urgence au mois de novembre , rott non castrer egalement , parcontre elle a une femellle steriliser , wendy vit en belgique a 500 metres de se monsieur qu elle dit etre son ami , il se trouve a lierneux dans la region de lieige

Suggestion: Si elle peut te faire parvenir des photos du cadre de vie et documents "utiles" à l'adoption de son ami comme par exemple justificatif de domicile, etc etc...cela prouvera qu'il est bien une de ses relations connues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:58

Duke a écrit:
Duke a écrit:
Non connais pas de Wendy sais pas1

As tu pu lire certains de ses posts et se faire une idée sur les placements antérieurs effectués?

On peut demander à des contacts qu'on connait mais sur la Belgique, peut être que sur BIN il y aurait quelqu'un, je pense notamment à Berthe ? N'est elle pas en Belgique?

Je viens d'aller voir , je confirme Berthe ratisse le Finistère et la Belgique donc on pourrait lui poser la question pour une visite pré adoption sous réserve qu'elle ne réside pas trop loin de chez ce monsieur.... scratch

Maintenant, cela n'empêche pas de devoir se poser la question de la castration....Perso pour le monsieur qui avait refusé un chien castré, nous avions refusé une adoption et il avait compris que nous ayons cette démarche.

si tu peut poser la question a berthe , se serai geniale
le soucis c est que pour tory c est assez urgent et je n est pas d autre solution pour le moment , j ai peur de refuser et de risquer sa vie si je ne trouve personne
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:00

Je comprends ton dilemne c'est pourquoi, tu pourrais déjà demandé à Wendy qu'elle s'organise pour te donner tous les justificatifs utiles pour une adoption d'un chien catgorisé 2 à savoir:

- extrait de casier
- justificatif de domicile

De mon côté, j'envoie un MP à Berthe pour savoir si elle pourrait faire une visite pré adoption.

Je ne sais pas quand j'aurais la réponse mais je te la transmettrais aussitôt dès que je l'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:01

Duke a écrit:
lilou60 a écrit:
wendy aurai adopter stan (un rott) en urgence au mois de novembre , rott non castrer egalement , parcontre elle a une femellle steriliser , wendy vit en belgique a 500 metres de se monsieur qu elle dit etre son ami , il se trouve a lierneux dans la region de lieige

Suggestion: Si elle peut te faire parvenir des photos du cadre de vie et documents "utiles" à l'adoption de son ami comme par exemple justificatif de domicile, etc etc...cela prouvera qu'il est bien une de ses relations connues Wink

oui j y est effectivement pensez , car meme si le chien part non castrer je veut un max d info sur l adoptant , et je pense que je n enverrai pas la carte d identification tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:03

je te remercie beaucoup
pour le cassier judiciaire , en belgique ce n est pas obligatoire , parcontre justificatif de domicile et photocopie de carte d identitée
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:05

Voilà ce que je viens d'écrire à Berthe, il faut attendre sa réponse maintenant...

Bonjour Berthe,

Un rottoto est en situation critique actuellement en France et un monsieur se propose de l'adopter mais sur le Belgique.

Nous n'avons personne qui soit du côté de Lignieux, aurais tu du monde de confiance dans tes proches susceptibles d'être nos "yeux" pour une visite pré adoption à voir assez rapidement?

Je te remercie par avance de ta réponse et souhaite vraiment que nous puissions sortir ce petit père de sa mouise (il n'est pas sous asso pour le moment) et seulement gardé par le voisin d'un monsieur qui a accepté de dépanner....)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:08

super
parcontre c est lierneux en region de liege fou rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:18

je contacte les personnes que je connais en Belgique pour une visite pre adoption, donc c'est à lierneux en region de liege.

par contre faut le faire partir castrer coute que coute !
Revenir en haut Aller en bas
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:24

merci les filles Wink
apres quelques recherche et une longue discution avec wendy ce matin , elle me parait tres serieuse , j attend le coup de telephone du monsieur , je verrai bien comment le contacte passe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:35

lilou60 a écrit:
merci les filles Wink
apres quelques recherche et une longue discution avec wendy ce matin , elle me parait tres serieuse , j attend le coup de telephone du monsieur , je verrai bien comment le contacte passe Rolling Eyes

Ok, pour ma part pas de retour de Berthe pour la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:42

premier contact telephonique tres bien passer avec le monsieur , et je viens de recevoir la photocopie de sa carte d identité , un justificatif de domicile et des photos de sa maison , ce que je peut dire c est qu il m a l air plus que motivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORY rott male 5 ans (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: TORY rott male 5 ans (URGENT)   TORY rott male 5 ans (URGENT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TORY rott male 5 ans (URGENT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  URGENT ATHOS male rott (60)
» vigo rott male en fourriere 60 / maintenant dans le 36
» BOB rott urgent 60
» urgent pour Drack, malinois mâle de 15 mois (91)
» Sauvé de l'eutha... Dick Rott male de 3 ans ( 93 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Fins heureuses :: Ils sont adoptés!-
Sauter vers: