Admin Admin
| Sujet: RYAN, X berger, 3 ans, enfermé dans une étable (Corrèze) Jeu 7 Mai - 7:00 | |
| - aurore a écrit:
- Je transmets:
- cathy-laure a écrit:
- Je demande de l'aide pour RYAN,croisé Bas-rouge de 3ans.C'est un beau chien excessivement gentil,vivant en corrèze.Mais quand son maitre a déménagé,il n'a pas pu l'emmener et l'a laissé à ses parents.Ceux ci se sont contentés de l'enfermer seul dans un petit reduit a l'intérieur de l'étable dans la quasi obscurité.On ne le sort jamais et on lui porte sa soupe une fois par jour,c'est son seul contact avec le monde.Cette situation dure depuis des mois.Il y a quelques jours,je l'ai emmené pucer et vacciné chez le vétérinaire afin de tenter de faciliter son adoption.J'ai ainsi pu me rendre compte à quel point il était adorable,et très sociable avec mon propre chien.S'il vous plait,aidez moi a le sortir de là.
- tania a écrit:
- le voici!!! c'est trés urgent!!!!
- cathy-laure a écrit:
- Enfin vous pouvez voir a quoi ressemble Ryan.Plutot joli non?
Pour répondre aux diverses questions,il est très gentil avec les enfants et avec les humains en général.Quand je l'ai amené chez le vétérinaire pour le faire identifier,c'était sa première sortie depuis plusieurs mois et il avait peur ,surtout qu'il a fallu lui raccourcir des ergots qui commençaient à s'incarner.Malgré ça il s'est laissé manipuler dans tous les sens sans aucun problème,sans le moindre soupçon d'agressivité. Il n'y a aucun problème non plus avec les autres chiens,j'ai pu le vérifier ce jour là avec mon propre chien et de toute façon il avait été élevé avec d'autres chiens. Par contre il course les chats,seul défaut du loulou semble t'il. Je crois que s'il faut le sortir du département on se débrouillera pour le covoiturage
- cathy-laure a écrit:
- A toute fin utile je laisse mon n° de portable ou vous pouvez me contacter au sujet de RYAN.Je suis dispos pour donner tous renseignements supplémentaires.Cathy au 06 83 35 10 12.Je vous rappelle que Ryan se trouve en Corrèze,et plus précisément a Liginiac,c'est a 20 mn d'Ussel.
- cathy-laure a écrit:
- Quelques nouvelles du petit Ryan.J'ai mis toute ma persuasion pour faire comprendre aux propriétaires qu'il fallait qu'il le sortent au moins un tout petit peu en ce moment car j'avais mis des annonces partout et que comme ça,si des gens venaient le voir,il serait un peu plus calme quand il sortirait de son cachot et que ça ne pourrait que faire meilleure impression à des adoptants potentiels.
Pressés d'etre débarassés du chien,il font un petit effort et ces derniers jours,ils l'ont sortis une fois ou deux un quart d'heure dans leur courette.Il parait que le chien était fou de joie. Mais pour l'instant pas d'adoptants en vue et si ça continue,les proprio vont arreter de faire l'effort,je les connais.Ce sera fin de ces rares intermèdes pour le petit loulou,alors continuons à chercher pour lui,c'est toujours aussi urgent!!!
- cathy-laure a écrit:
- Je ne sais pas,je n'ai pas pu y passer depuis 3 jours car je ne touche pas terre avec mon boulot en ce moment et j'ai peur de ne pas pouvoir encore y passer avant 2 ou 3 jours.Mais dans le meilleur des cas s'ils le sortent c'est 1/4 d'heure tous les 2 ou 3 jours,et comme en ce moment il pleut tout le temps et que je ne suis pas derrière eux pour les pousser,je ne me fais pas trop d'illusions.
C'est bien simple,jusqu'à ce que je tente de prendre le problème à bras le corps,leurs proches voisins(qui habitent vraiment en face)n'avaient pas vu le chien depuis un an.Si Ryan n'avait pas aboyé de temps en temps depuis l'intérieur de son étable,ils auraient cru qu'il n'y avait plus de chien! Si quelqu'un peut faire quoi que ce soit pour ce chien qui a l'air si sympa et qui vit une vie de misère... help... - Invité a écrit:
- aurore a écrit:
- C'ets sûr? Il n'y a rien d'indiqué de tel sur Rescue... :?:
je te rassure aurore , c est ok vla la petite histoire je suis svt en contact avec une asso a lyon (asso familiale ), elle a recupere BRUCE cet ete le pt croise berger venant de la fourriere et sorti par domi , bruce a ete adopte il ya quelques jours , elle a recupere un boboss roc mais qui va chez bernard ds quelues jours et oui quel travail en commun c est super donc bien voila , ayant vu le post de ryan , j ai bigofone a l asso et hop ryan part en fa , on cherche un covoit mais il ya aurait aussi la cousine de la presidente qui habite en correze donc nos sommes en train de voir - aurore a écrit:
- Bravo Christine!!! Je t'avoue que d'imaginer ce pauvre chien dans son étable, oublié là comme un vieil outil, ça me retournait .
Adoptée via l'association de Lyon qui l'avait prise en charge - aurore a écrit:
- Effectivement, c'ets une sacrée bonne nouvelle :pompom: :pompom: :pompom: !!!!!
- Citation :
- et voilaaaaaaaaaaaaa
message de cathylaure sur rescue GRANDE NOUVELLE:RYAN A ETE ADOPTE!!! 24 h avant de partir dans un covoiturage vers Lyon dans une fa de l'Arche de Noe,Ryan a été adopté in extremis par un éleveur de mouton creusois. Venu voir le chien dans son étable,l'éleveur a été séduit par sa gentillesse et ses qualités naturelles d'obeissance,qui devraient permettre après dressage d'en faire un bon chien de troupeau. Ainsi Ryan a troqué son cachot noir pour 80 hectares autour d'une ferme familiale avec trois copains chiens et beaucoup de gens pour le caresser. Aux dernières nouvelles après 24 h il commence déjà a se sentir chez lui et a lié amitié sans problème avec les humains et les chiens. Une histoire qui finit bien pour donner du baume au coeur à tous!Merci à tous ceux qui se sont penchés sur son cas,et merci à Marjorie de L'arche de Noé pour sa compétence et sa gentillesse meme si Ryan n'a finalement pas fini chez elle. - standby a écrit:
- Merveilleuse histoire! longue route ,mon beau...
- Citation :
- Que la belle vie lui tende les bras! :bravo: :merci: à sa nouvelle famille.
| |
|