Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée

Aller en bas 
+7
fvbv
denpasar
aurlie
Duke
lilou60
freliane
aurore
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:37

La famille d'accueil de raya vient de nous informer (par mail) qu'ils avaient perdu la chienne ce WE, lors d'un WE en Vendée.

Pour l'instant, nous n'avons aucun détail sur l'endroit exact où elle s'est perdue, ni la date, ni rien... Je compléterai le post à mesure que nous en saurons plus.

Pour mémoire, voici à quoi elle ressemble:

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée 211

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée S7302761

Son n° de puce est le 250269602797565

Contacts: Aurore au 06 61 45 53 50 ou Caroline au 06 60 26 55 61 ou Christelle au 06 20 04 27 38
ou assocdlb@gmail.com

Merci d'avance de votre aide! au secours
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:41

C'est pas vrai !!!!!!! Rolling Eyes

La pauvre doit se sentir bien seule...

Espéront qu'il ne lui arrive rien.

Quelle angoisse No
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:45

Ouais, j'ai bien bien les boules ce soir... Pour moi, perdre (égarer) un chien comme cela, c'ets le pire des scénarios... sad1
Revenir en haut Aller en bas
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:52

affraid affraid dire qu on en a parler ce matin aurore , p...t..n les boules
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:02

Il faut au plus vite qu'on localise précisément son adresse de départ afin de voir si un ami des animaux pourrait aider à la chercher.

Res..e, ou autre forum...

On connais quelqu'un en Vendée, nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:03

Bah m.....!! Et ils ne pouvaient pas nous appeler pour qu'on puisse contacter très vite tous les vétos, etc...du coin? Qu'on puisse mettre un avis de recherche sur Rescue , etc....?!

Oh punaise, j'ose espérer qu'une âme charitable l'ait déjà récupéré car seule en Vendée, si elle ne trouve personne à l'endroit d'où elle est partie, son errance peut la mener loin pendu1
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Invité
Invité




[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:03

j'ai toute ma famille en vendée mais bon c'est grand la vendée... reste à savoir ou elle était...
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:06

GUIGUIPSE a écrit:
j'ai toute ma famille en vendée mais bon c'est grand la vendée... reste à savoir ou elle était...

Ils n'ont pas donné le lieu exact où elle a été perdue dans le mail? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:12

Je lui ai déjà mis un post sur Rescue, et je voulais le faire sur chien-perdu, mais ils demandent au moins une ville... sais pas1
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:14

aurore a écrit:
Je lui ai déjà mis un post sur Rescue, et je voulais le faire sur chien-perdu, mais ils demandent au moins une ville... sais pas1

Bah oui, il leur faut au moins ça comme à nous sinon la Vendée c'est grand ! affraid Ca ne lui est même pas venu à l'esprit à William là d'y penser?! rage1
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Invité
Invité




[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeLun 17 Mai - 5:08

Duke a écrit:
GUIGUIPSE a écrit:
j'ai toute ma famille en vendée mais bon c'est grand la vendée... reste à savoir ou elle était...

Ils n'ont pas donné le lieu exact où elle a été perdue dans le mail? scratch

non j'ai fait un copier / coller du mail recu...
j'attends amples infos
Revenir en haut Aller en bas
aurlie

aurlie


Messages : 2506
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : Pays de l'escargot

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeLun 17 Mai - 5:41

Je pensais justement à raya hier Shocked

dès qu'on a + d'infos, je diffuse

on sait dans quelles conditions elle a été perdue ?

et en plus, elle est pucée au nom de la SPA ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://spacarcassonne.e-monsite.com/
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeLun 17 Mai - 6:16

aurlie a écrit:
et en plus, elle est pucée au nom de la SPA ? affraid

Non, je pense qu'elle est à notre nom (sur la liste de nos animaux au SIEV, on a une croisée berger tricolore de 9 ans pucée à Carcassonne: je ne vois pas qui ça peut être d'autre... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:04

Personne ne peut contacter ces gens par téléphone, ou mieux, se d"placer chez eux pour tout savoir ?

Le temps s'écoule en sa défaveur....
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:07

freliane a écrit:
Personne ne peut contacter ces gens par téléphone, ou mieux, se d"placer chez eux pour tout savoir ?

Le temps s'écoule en sa défaveur....

Nous avons déjà fait ce que nous pouvions pour le moment, nous attendons qu'ils nous joignent pour avoir les réponses à nos questions sais pas1

Nous n'avons même pas le nom de la commune où Raya a échappé à leur vigilance. Nous avons pour le moment lancé un SOS général sur la Vendée mais si on pouvait avoir au moins "ça" (ce qui serait le minimum, question de bons sens) nous pourrions concentrer nos recherches et appeler tous les relais animaliers du coin.

Sans cette information, tout reste à grande échelle et pas forcément "efficace".

Nous sommes tributaires de cette FA Oups
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:07

Raya est perdue depuis vendredi après-midi. Elle a été perdue à Barbâtre (85630), Ile de Noirmoutier.
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:12

Bon, on va pouvoir savoir quel bout prendre.

Elle était sur une île ?
Ou ce n'est qu'une appellation ?

Si c'est bien une île, elle aura plus de chance, peut être... priere1
Revenir en haut Aller en bas
denpasar

denpasar


Messages : 1370
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : 77 Vaires sur Marne

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:21

ils ont déja fait les démarches? véto, gendarmerie etc?????
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:22

Non, rien... Duke s'en occupe pour le moment, histoire qu'on ne fasse pas 2 fois les mêmes démarches auprès des mêmes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:42

Alors déjà fait l'essentiel des points stratégiques de l'île qui ont le signalement et N° de puce de Raya:

- Clinique véto de l'île (la seule) qui n'a eu aucune déclaration de perte avant la nôtre (!!) et pourtant ils étaient ouverts samedi toute la journée Suspect

- Police municipale de Noirmoutier

- Mairie de Barbâtre prévenue: ils n'ont eu qu'un labrador et un chat de retrouvés ces derniers jours. Aucun signalement pouvant correspondre à Raya mais nous tiennent au courant dès qu'ils ont un chien qui lui ressemblerait.

- Mairie de la Guérinière (car Raya peut être remontée jusque là depuis vendredi): Garde champêtre va être prévenu mais à ce jour aucun signalement correspondant à Raya.

La police municipale va aller faire des rondes autour de barbâtre pour essayer de voir si la chienne est restée dans ce périmètre...

Si toutefois des personnes la ramassait et l'emmenait directement à la fourrière de Noirmoutiers, la police et son service technique aurait aussitôt l'info (c'est eux qui contrôlent les puces dans ces cas là...) donc ils reviendraient vers nous.

Si malgré cela , Raya passait au travers de ces services, elle atterrirait à l'Arche de Noé qui nous téléphonerait aussitôt vu qu'elle est pucée.

On ne peut pas faire plus que ce qui vient d'être fait. Tous les relais compétents sont maintenant au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
denpasar

denpasar


Messages : 1370
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : 77 Vaires sur Marne

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:48

j'imagine que la FA n'est plus sur place?

il y a t'il quand même encore kkun la bas pour mettre des affiches ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:53

denpasar a écrit:
j'imagine que la FA n'est plus sur place?

il y a t'il quand même encore kkun la bas pour mettre des affiches ou pas?

Personne affraid
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
denpasar

denpasar


Messages : 1370
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : 77 Vaires sur Marne

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:17

Punaise sad1
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeLun 17 Mai - 10:37

J'ai envoyé un mail à Etosky, une protectrice très active sur Rescue qui vit en Vendée, en lui demandant si elle n'aurait pas des relais sur Noirmoutiers.

Quelqu'un suggérait que l'on faxe une affichette dans les campings de l'île: c'ets pas idiot, mais je n'ai pas le temps de concevoir une affiche pour le moment, je vais devoir partir en visite pré-adoption à Tataouine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:14

Etosky a transmis l'avis de recherche à ses contacts Wink Une personne se proposant de relayer le SOS sur le secteur concerné, voici l'affiche créé pour Raya:

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Affich12
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOUBIDOU, X berger de 11 ans - (82)
» Croisée Berger 8-9 ans en fourrière (RP)
» JEFF - berger x labrador non LOF tatouage: 2 EAF 157
» MURPHY, X berger Hollandais de 12,5 ans - (55)
» TIANE 1 an et demi croisée berger (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Les autres SOS :: Perdus/Trouvés-
Sauter vers: