Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée

Aller en bas 
+7
fvbv
denpasar
aurlie
Duke
lilou60
freliane
aurore
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurlie

aurlie


Messages : 2506
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : Pays de l'escargot

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:47

soeureve a écrit:
Bonjour Aurlie,

si je me permets de t'envoyer un MP aujourd'hui c'est parce que j'ai vu le post comme quoi Raya avait été perdue sur l'ile de Normoutier.

Connaissant bien l'ile de Normoutier pour y être allée plusieurs fois en vacances, je me permets de te donner une "piste". Avez-vous contacté les mairies de Fromentine, la Barre de Mont voire Notre Dame de Monts ? Car il est possible aussi que la chienne soit allée sur le continent car l'ile est reliée au continent par un pont. Elle peut aussi être remontée bien plus au nord de l'île vers Normoutier en l'Ile ou l'Herbaudière car la distance n'est pas si grande à parcourir en 2 jours...
Je souhaite de tout coeur que Raya soit retrouvée rapidement

Bon courage

sais pas1
Revenir en haut Aller en bas
http://spacarcassonne.e-monsite.com/
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:24

De ce que m'a dit la Police Municipale, ils ont un service technique et si un animal est trouvé ou amené vers la fourrière de l'Ile, ils seront forcément au courant.

Les mairies sont informées aux alentours de la zone où elle a été perdue. Pas celle de l'Epine car il semble peu probable qu'elle ait pu franchir cette zone d'après le policier. Les gardes champêtres ont été prévenues. Normalement des relais ont posé des affiches (ou vont le faire très rapidement)...

Je vais voir à appeler demain matin les sites que ton amie t'a donnés mais effectivement, si elle est partie vers la terre via le pont ou si quelqu'un l'a prise en voiture attendrie par son sort, ça va devenir encore plus difficile si la personne n'a pas le réflexe d'aller chez le véto sais pas1

Je refais un tour des annonces du net, sait on jamais... priere1
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurlie

aurlie


Messages : 2506
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : Pays de l'escargot

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:31

et faire passer une annonce dans le journal local ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://spacarcassonne.e-monsite.com/
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:35

aurlie a écrit:
et faire passer une annonce dans le journal local ? scratch

Tu connais son nom à tout hasard? Embarassed Je ne connais pas l'impact sur les gens à partir d'un journal vu que maintenant il y en a moins qui le lisent...
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurlie

aurlie


Messages : 2506
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : Pays de l'escargot

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:40

ça vaut peut être le coup d'essayer sais pas1

je me renseigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spacarcassonne.e-monsite.com/
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:44

Autant essayer de toute manière car plus nous avons de relai plus nous aurons des chances de la retrouver priere1
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
denpasar

denpasar


Messages : 1370
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : 77 Vaires sur Marne

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:38

Peut être faxer l'affiche à l'office de tourisme de l'ile..et qu'elle la placarde sur la porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:48

j'ai mis un post sur SOS ROTTOTOS
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:58

Merci Virginie Wink

Je vais essayer toutes les autres propositions dès demain matin car à cette heure ci , personne ne répondra...Que ce soit le journal comme le reste motus3
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:03

denpasar a écrit:
Peut être faxer l'affiche à l'office de tourisme de l'ile..et qu'elle la placarde sur la porte

J'y ai pensé tout à l'heure, en rentrant de chez le véto: j'essaye de le faire demain.
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:35

Si tu peux reparler au policier municipal, demande lui aussi les coordonnées d'une radio locale.

A Briançon, petite ville, la radio locale a un énorme impact sur les autochtones, uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:45

Pas idiot tout ça! [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 118743 Merci de votre aide à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:50

Que c'est frustrant de ne rien pouvoir faire de plus..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:53

voyant 4 pages, ma premiere reaction a été, elle est revenue cheers

bien triste de la savoir encore dans la nature... sad1
Revenir en haut Aller en bas
fvbv




Messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2009

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:14

poster sur: sud ouest sauvetage, nouvelle vie, aquitaine sauvetage animaux.....
et je continue....................
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:16

Oui, Guiguipse, le nombre de page et le nombre de message de chacun sur ce post montre uniquement notre angoisse à toutes, et non pas une bonne nouvelle... No
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:26

Toujours rien, je présume....

Allez, Raya, laisse toi approcher par quelqu'un qui saura nous prévenir !!! priere3
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:45

Non toujours aucune nouvelle sur les anciens appels...

Fait en plus ce jour, extension à toute l'ile afin de maximiser les chances de la retrouver:

- Courrier Vendéen dont j'attends la réponse pour faire passer l'avis de recherche dans leur journal local.
- Radio Noirmout a reçu le contenu de notre avis de recherche, ils vont le passer à la radio.

Contacté ce matin :

- Mairie de La Barre de Mont (sur terre après passage du pont)
- Mairie de Noirmoitier l'Ile (plus au nord), vu avec leur policier municipal.
- Mairie de l'Epine au cas où...
- SPA Arche de Noé (transmis affiche) et vu avec la directrice pour diffusion à ses contacts de l'ile.
- Communauté de commune de Noirmoutier
- Communauté de commune de Saint Jean de Monts.

+ envoyé les affiches aux campings proches:
Celui du midi et celui des Onchères....
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:02

Aurore vient d'avoir un appel de la "tribu du marais" une personne de rescue qui nous a aidé dans les diffusions.

Raya est retrouvée saine et sauve et visiblement était depuis vendredi soir à Machecoul, une commune située sur les terres à plus de 40 kms de Noirmoutier !!

La Tribu du marais a récupéré Raya et va nous la garder le temps de trouver un co voiturage qui puisse la ramener soit dans l'Oise si nous ne trouvons rien rapidement , soit vers la Normandie si nous pouvons trouver assez rapidement....

Soulagée frayeur1 drinking drinking danse2

Un ENORME merci à "tribu du Marais" pour son investissement et son aide bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
denpasar

denpasar


Messages : 1370
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : 77 Vaires sur Marne

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:11

Whouaaaaaaaaaaaaaa génial!!!!

Internet c'est quand même génial!!!

trop contente...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
denpasar

denpasar


Messages : 1370
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : 77 Vaires sur Marne

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:14

On peut avoir les détails?? par qui a t'elle été retrouvée? ca va elle est pas trop stressée?

si je comprends bien vous la rendez pas à la FA... ou la FA n'en veut plus?
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:40

Je viens d'avoir "la tribu des marais" au téléphone pour la remercier et rectification en fait Raya a été retrouvé sur Barbatre même dès vendredi après midi.

La mairie que j'ai eue hier matin m'avait dit qu'ils n'avaient pas de chien correspondant à son profil mais parce que depuis vendredi, ils n'avaient eu personne pour aller faire contrôler un éventuel puçage à la clinique véto située à l'autre bout de l'île embété

Il est clair que si la FA l'avait un peu cherché, ils l'auraient retrouvé très vite car elle était toujours sur Barbâtre (!)

Elle remonte actuellement sur Machecoul avec Evelyne.

L'essentiel étant de l'avoir retrouvée, nous allons maintenant essayer de trouver un co voiturage pour la ramener au plus vite chez Aurore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:01

denpasar a écrit:
On peut avoir les détails?? par qui a t'elle été retrouvée? ca va elle est pas trop stressée?

si je comprends bien vous la rendez pas à la FA... ou la FA n'en veut plus?

Excuse moi Denpasar de n'avoir pas répondu de suite mais j'ai dû rappeler tous les intervenants afin de les prévenir.

Pour répondre à tes questions:

1/ Raya a finalement été retrouvée sur Barbattre dès le vendredi après midi par des personnes qui habitent en face des locaux des services techniques et donc elle était là bas depuis vendredi après midi. Ils n'avaient pas eu le temps de l'emmener à la clinique véto pour faire contrer la puce c'est pourquoi hier ils m'ont répondu qu'aucun chien ne correspondait à son profil... Oups

2/ Elle a été retrouvée par "la tribu des marais" qui s'est rendue dans une boulangerie de Barbatre pour poser des affiches et là une dame lui a dit qu'elle l'avait elle même emmenée aux services techniques. Elle s'est donc rendue à la mairie avec la photo et du coup, ça s'est débloqué comme ça.

3/ Il est hors de question que Raya retourne dans la FA où elle était. Elle doit maintenant attendre un co voiturage pour la ramener dans l'Oise chez Aurore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:15

Purée, vous n'avez pas idée comme j'étais émue lorsque j'ai reçu cet appel ce matin: j'en pleurais au téléphone!!!

on a souvent de grosses déceptions dans la PA, mais là, je dois dire que j'ai été vraiment touchée de ce qu'ont pu faire des personnes qui ne connaissaient ni CDLB ni Raya!!!

Raya, ma belle, tu es attendue de pied ferme ici!!! humour2 Ca suffit les frayeurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:47

la tribu du marais a écrit:
Ce matin, j'ai imprimé une cinquantaine d'affiches et je suis partie sur l'ile de Noirmoutier pour des distribuer. Le premier commerce que j'ai fais est une boulangerie. La boulangère m'a dit qu'elle l'avait récupérée dimanche midi et qu'elle l'avait amenée dans les locaux des services municipaux. Je suis donc allée à la mairie de Barbâtre, qui m'a renvoyé vers les locaux techniques et là, RAYA attendait depuis vendredi après midi 14 mai. Elle s'est échappée dimanche matin des locaux techniques et a été retrouvée par la boulangère qui l'a ramenée là bas.
Je viens juste de rentrer avec RAYA dans ma voiture. La mairie n'avait pas eu le temps de vérifier si elle était pucée. Je suis quand même passée chez mon véto et c'est bien RAYA.
Elle bouge pas mal en voiture, heureusement que j'avais une laisse "clip" sur la ceinture de sécurité arrière. Elle est dans mon chenil d'urgence et commence à essayer de grimper partout, ou de gratter le sol. Je sens qu'elle ne va pas être facile à tenir, elle a la pêche pour une chienne de 9 ans.

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Raya_010

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Raya_012

Je dois quand même vous dire que j'étais juste partie pour déposer des affiches, je ne pensais pas trouver RAYA aussi facilement. J'avais quand même enmené avec moi une laisse, des harnais, à boire et des croquettes, mais sans y croire. Au retour, je n'arrêtais pas de regarder dans le rétroviseur, je n'en croyais pas mes yeux qu'elle était bien là dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOUBIDOU, X berger de 11 ans - (82)
» Croisée Berger 8-9 ans en fourrière (RP)
» JEFF - berger x labrador non LOF tatouage: 2 EAF 157
» MURPHY, X berger Hollandais de 12,5 ans - (55)
» TIANE 1 an et demi croisée berger (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Les autres SOS :: Perdus/Trouvés-
Sauter vers: