Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée

Aller en bas 
+7
fvbv
denpasar
aurlie
Duke
lilou60
freliane
aurore
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:49

priere1 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:05

C'est une grande émotion pour moi aussi !!! Laughing Laughing Laughing

Elle me touche, cette aventurière.

Merci à toi, "la tribu du marais"

love1 love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
denpasar

denpasar


Messages : 1370
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : 77 Vaires sur Marne

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:08

rholalalalal quand ça fini comme ça c'est super...

merci merci à la tribu du marais priere1
Revenir en haut Aller en bas
nann




Messages : 1330
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 45
Localisation : rodez

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:09

très bonne nouvelle pour la puce... et merci à la Tribus du Marais et à tous ceux qui ont diffusé pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
lilou60

lilou60


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 40
Localisation : 60

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:29

je suis trop contente quel soulagement , et quel solidarité cheers
Revenir en haut Aller en bas
fvbv




Messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2009

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:02

quel soulagement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super contente pour elle!!!!!!!!!!! charge
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:40

Quelques nouvelles de Raya qui ne sont malheureusement pas géniale...

La Tribu du Marais m'a appelée hier soir pour me dire que Raya ne lui semblait pas en parfaite santé: qu'elle se grattait beaucoup, qu'elle s'était mordu la vulve jusqu'au sang, et qu'une de ses oreilles semblait lui faire très mal (elle se la grattait beaucoup et l'oreille elle-même était très épaissie, cartonneuse.

Je lui ai bien sûr donné notre OK pour qu'elle la montre à son véto, ce qu'elle a fait ce matin, et il apparaît que Raya a une infection de la peau généralisée, qu'à force de se lécher-gratter, elle a une sorte de peau d'éléphant autour de la vulve.

De plus, son oreille est dans un tel état que la seule option serait de l'endormir, de tout nettoyer et racler, pour voir ce qu'il en est exactement.

Elle a également une petite tumeur mammaire! happy birthday2

Le véto a donné en urgence des antibios et de la cortisone pour la soulager, tout en disant très clairement que cela aurait dû être pris en charge bien avant, que pour être dans cet état-là aujourd'hui, elle devait souffrir depuis des mois, et qu'il y en aurait maintenant pour des mois de prise en charge!

Bref, nous allons essayer de rapatrier Raya sans attendre qu'un co-voiturage se présente, c'est probablement Duke qui va s'y coller, et nous allons avoir besoin d'un petit peu d'aide, car entre l'essence, les péages et les soins vétos de Raya, cela va reprsenter une certaine somme Embarassed

Pour l'instant, le co-voiturage est estimé à +/-120€ et la visite véto de ce matin a coûté 44€.

On vous tient au courant! Merci d'avance pour toute aide, même minime! [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 118743
Revenir en haut Aller en bas
denpasar

denpasar


Messages : 1370
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : 77 Vaires sur Marne

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:44

Aie aie.. pauvre raya..

j'envoie ma participation

Est ce qu'elle est tjrs ds le box d'urgence de la tribue du marais?
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:47

Oui, pour l'instant! Wink On a eu beaucoup de chance que Raya soit retrouvée, mais encore plus de chances qu'elle soit retrouvée par quelqu'un comme Yveline (le prénom de la Tribu du Marais!)
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 13:12

Ci dessous le détail du coût du co voiturage pour aller récupérer Raya:

A multiplier par deux pour l'aller et le retour Wink

Coût estimé aller : 65.37 EUR
Péage 33.10 EUR | Carburant 32.27 EUR
Temps : 03h23 dont 02h48 sur autoroutes
Distance: 355 km dont 329 km sur autoroutes

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
aurlie

aurlie


Messages : 2506
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : Pays de l'escargot

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:36

Pour ce qui est de ses oreilles, elle avait déjà un problème en étant au refuge et la question de l'opé a été posée. L'oreille était toute enflée, le nom ne me revient pas de suite .....
Revenir en haut Aller en bas
http://spacarcassonne.e-monsite.com/
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:57

Othématome? scratch
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:05

Après de longues cogitations, voici où nous en sommes ce soir!

Duke ira donc chercher Raya demain à Nantes, où Yveline lui amènera la fifille. Elle fera l'aller retour dans la journée.

Samedi matin, Raya ira chez le véto de Duke pour y être anesthésiée afin de faire un point sérieux sur l'état de son oreille. Il jettera également un oeil à sa tumeur mammaire.

Raya restera ensuite chez Duke pour quelques jours: suivant le profil de la louloute, soit elle me l'amènera dans la semaine pour que je prenne le relais, soit elle pourrait directement intégrer une FA (une FA sérieuse, cette fois! humour2 ) On verra quand on connaîtra mieux cette sacrée Raya!

Un grand merci et bon courage à Duke qui va passer sa journée en voiture!
Revenir en haut Aller en bas
jelly bags

jelly bags


Messages : 1919
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : 92

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:23

bonne route demain Duke et bravo1
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:42

Merci pour tout votre engagement pour Raya.

Depuis sa disparition, vous vous êtes donnés à fond pour tout faire pour la retrouver, et vous voilà encore à contribution pour le rapatriement et les soins.

Quel boulot !!!

bravo1

J'envois un don pour le co voiturage et les soins qui vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:58

Merci pour Raya Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
les prayens

les prayens


Messages : 1233
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 50

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:42

UN GRAND BRAVO POUR DUKE ET AURORE POUR CE QU'ELLES ONT FAIT POUR RAYA !

Bonne route Duke et donne nous vite des news de cette petite louloute !!!

" merci !!!!!!!!!!!!! " trouille1
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:02

Ca y est, Duke a récupéré Raya et elles sont sur le chemin du retour.

Duke nous en dira plus ce soir si elle a le temps, mais elle m'a dit que Raya est dans un sale état... sad1
Revenir en haut Aller en bas
denpasar

denpasar


Messages : 1370
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : 77 Vaires sur Marne

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:31

Aie aie
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:36

Bon, l'avenir sera meilleur désormais, Raya, on va soigner tout ça le mieux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:49

Nous voilà revenues à la maison et le temps d'aller faire une 'tite balade avec Monsieur Duke et Raya, de les faire manger avant 20h00 (Raya doit être à jeun pour demain matin), hop nous voilà!

Donc effectivement, quand j'ai rencontré "la Tribu du Marais" et son époux qui sont adorables ( fleurs ), j'ai tout de suite tiqué sur l'état de maigreur que présente Raya car à l'heure actuelle, on peut facilement lui compter les côtes pendu1

Sur les photos que nous avions d'elle, elle était bien plus en chair et arrondie. Là , la pauvre a les traits tirés et creusés. Certes, Raya n'est pas une jeune chienne mais je vous assure qu'à la voir en vrai, ça vous donne l'impression que cette chienne est fatiguée.

Nous avons fait le point avec "la Tribu" sur son traitement mis en place en urgence pour soulager Raya et je transmets le tout au vétérinaire dès demain matin puisqu'elle va être anesthésiée pour pouvoir aller voir ce qui se passe au fond de son oreille, de même que nous allons lui faire un bilan complet physique et sanguin (présence d'une tumeur mammaire, la vulve est dans un état [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 53325 ) .

Je vous ai fait une série de photos sans trop insister non plus à la manipulation car elle vient tout juste d'arriver et je ne voudrais pas qu'elle ait peur de nous , surtout qu'elle présente des douleurs par exemple au niveau de la vulve (et je me doute que ce doit être douloureux quand on voit ce qu'elle autour... No )

Le voyage s'est passé sans encombre, Raya a dormi une bonne partie du trajet, dabord la tête sur l'accoudoir (tu avais raison "la Tribu" Wink elle l'a fait presque aussitôt que nous avons démarrer) et ensuite, je pense que la route étant longue, elle a pris ses aises pour finir complètement allonger à l'arrière [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 561965

Nous avons fait une pause à 150 kms de chez moi pour se dégourdir les pattes et se raffraichir. Elle en a profité pour faire son petit pipi. Elle a ressauté toute seule dans la voiture ange1

Je télécharge les photos et revient vous les mettre de suite photos1

"La Tribu" j'ai été enchantée de faire ta connaissance ainsi que de celle de ton époux, des personnes comme vous manquent sur cette terre et heureusement que Raya a croisé votre route car je n'ose même pas imaginé ce qu'elle serait devenue si elle avait dû continuer à errer toute seule et sans soin....Un énorme merci pour tout ce que vous avez fait pour elle bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
denpasar

denpasar


Messages : 1370
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : 77 Vaires sur Marne

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:52

Super Duke ce que tu as fait!!

allez Raya, repose toi et reprends du poils de la bête
Revenir en haut Aller en bas
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:16

Contente, non, Ravie de vous savoir revenue et à l'abris toutes les deux.

Merci à tous !!! [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 929293
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:17

Alors Aurlie nous disait hier sur un post que la question d'une oreille opérée avait été posée au refuge donc effectivement le vétérinaire qui a déjà vu Raya en urgence a dit que l'oreille qui n'est pas atteinte aujourd'hui présentait une cicatrice consécutive à un traitement d'un othématome qui n'a pas récidivé. (Oreille gauche donc celle de droite sur la photo prise de face)

Son oreille droite est toute gonflée, dure et le conduit obstrué si bien qu'il faut l'opérer demain pour savoir ce qui se passe au fond. Ce problème doit dater d'il y a plusieurs mois. L'oreille n'a quasiment plus de poils et est noire par rapport à l'autre.

Je ne sais pas si vous arriverez à bien le voir sur la photo mais c'est celle de droite. (donc à gauche sur la photo prise de face)

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 100_7221

L'intérieur de l'oreille c'est ça 😢 Très douloureux pour elle dès qu'on soulève un peu son oreille...

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 100_7222

Les plaies de grattages qu'elle présente derrière le lobe. Il y en a des "cicatrisés" et des "récentes" preuve qu'elle devait se gratter de longue date...

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 100_7223

La tumeur mammaire qu'on va regarder aussi demain:

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 100_7224

Les photos de sa vulve. Aurore, si tu peux mettre un spoiler dessus, je n'arrive pas à la trouver sur le forum Embarassed Merci

Rien que le fait de lui écarter légèrement les pattes lui est douloureux donc je n'ai pas trop insisté vous le comprendrez bien...

Spoiler:

Elle ne s'est quasiment pas grattée depuis qu'elle est avec nous à la maison et c'est grâce au traitement que le vétérinaire d'Yveline a mis en place. je vous laisse imaginer ce qu'était son calvaire avant triste J'en suis malade...

Et pour vous donner un aperçu de Raya aujourd'hui par rapport à sa prise en charge, la voilà telle qu'elle est ce soir:
Elle venait de manger sa gamelle et donc le ventre est moins creux

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 100_7228

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 100_7229

Ce qu'elle était il y a encore quelques mois...

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 21110

Dès que nous aurons revu le vétérinaire demain, je vous donnerais de ses nouvelles à tous.

Je vais aller la promener un peu avant la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
freliane

freliane


Messages : 3179
Date d'inscription : 11/05/2009

[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:24

Rolling Eyes

Affligeant..... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée   [RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RETROUVEE] RAYA, X berger, 8 ans, en Vendée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOUBIDOU, X berger de 11 ans - (82)
» Croisée Berger 8-9 ans en fourrière (RP)
» JEFF - berger x labrador non LOF tatouage: 2 EAF 157
» MURPHY, X berger Hollandais de 12,5 ans - (55)
» TIANE 1 an et demi croisée berger (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Les autres SOS :: Perdus/Trouvés-
Sauter vers: