| Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilly Rush
Messages : 1922 Date d'inscription : 10/05/2009 Age : 52 Localisation : Oise
| Sujet: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Mer 22 Sep - 19:15 | |
| Ma maman nourri des chats errants près de la maison de retraite à côté de chez elle, ils ont tous été stérilisés mais évidemment, il en arrive régulièrement d'autres... Flora a déboulé là il y a quelques temps, elle a fait des petits sur un balcon, il y en avait trois, une tricolore et deux tigrés... Maman a entendu quelqu'un dire aux chatons "profitez en, vous ne serez pas encore là longtemps" et effectivement, le temps que j'intervienne, les petits avaient disparu, probablement tués alors qu'ils étaient casi sevrés... J'ai donc dit à ma mère de récupérer la minette car étant très sociable, ça craignait vraiment pour elle... Le même jour, elle a aussi chopé un chaton d'environ 4 mois qui avait été balancé là aussi et qui avait un gros coryza, il est actuellement en FA chez une personne dont elle a fait connaissance chez le véto... Flora a donc été tatouée, vaccinée, déparasitée et stérilisée, elle est actuellement chez Aurore qui a eu la gentillesse de bien vouloir la prendre en attendant le week end d'adoption chez Botanic... Son numéro de tatouage va suivre... C'est une minette très câline, la voici en photo, on en refera une plus jolie quand elle n'aura plus sa collerette... Le contact, c'est moi au 06.22.70.80.82... | |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Sam 25 Sep - 19:11 | |
| Flora est une très gentille minette, qui est encore un peu sur la réserve: on sent qu'elle a été bien secouée ces derniers temps, elle a besoin de souffler un peu et de reprendre un peu confiance.
Elle est très câline, ronronne facilement. Elle est toute fine et très gracieuse.
De plus, c'ets une convalescente très sympa: je lui ai enlevé sa colerette hier, car elle l'a perturbait beaucoup, et elle ne touche absolument pas à son pansement! | |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Sam 25 Sep - 19:15 | |
| Elle doit revivre sans la collerette... | |
|
| |
Duke Admin
Messages : 18316 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 54 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Dim 26 Sep - 8:07 | |
| Elle est bien migonne cette petite tigrée et si en plus elle ne tripatouille pas son pansement post op, ce n'est que du Bonheur | |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Sam 2 Oct - 19:21 | |
| Flora a été adoptée ce matin chez Botanic, elle est partie dans le 92... On attends les nouvelles... | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Dim 3 Oct - 10:58 | |
| Super, on attend avec impatience de savoir comment se seront passées ses premières journées de parisienne | |
|
| |
lilou60
Messages : 2085 Date d'inscription : 10/05/2009 Age : 41 Localisation : 60
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Dim 3 Oct - 12:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Dim 3 Oct - 16:16 | |
| Bonjour, mon copain et moi sommes ceux qui l'avons adoptée ! Effectivement on sent qu'elle est un peu perturbée par tout ce changement, elle est un peu craintive de tous les bruits de la maison et aime se cacher dans des recoins bien inaccessibles (derrière le meuble télé, sous le meuble de la salle de bain...), mais quand elle daigne se montrer elle est adorable ! Elle se frotte, se roule sur le dos et n'attend que des caresses :-) Bon, elle a un peu fait ses besoins sur mon ex-sac à main qui trainait à côté de mon bureau (heureusement que j'allais le jeter !), j'espère qu'elle va comprendre que la litière est faite pour elle... De plus, je m'étonne un peu de son petit appétit, elle a à peine grignotté quelques croquettes Friskies... j'espère que ça va venir ! En tout cas, nous faisons de notre mieux pour qu'elle soit à son aise ! Au fait, nous l'avons rebaptisée Miel en raison de sa couleur un peu dorée et de sa douceur. |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Dim 3 Oct - 16:32 | |
| Merci pour ces nouvelles fraiches. Flora se détendra dans les jours à venir car cela fait beaucoup de changements pour eux quand ils sont adoptés. Soyez les bienvenus sur le forum CDLB et au plaisir de lire des nouvelles de Flora...Euh Miel (bis pour nous ) | |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Dim 3 Oct - 19:03 | |
| Bonsoir, je suis Nathalie, la personne que vous avez eu au téléphone tout à l'heure... Je suis contente de vous voir sur le forum et je suis sûre qu'elle ne va pas tarder à se montrer plus souvent la coquine... Je pense que l'appétit viendra avec le reste... | |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Dim 3 Oct - 20:48 | |
| Chez moi aussi les tout premiers jours, elle picorait ses croquettes... l'appétit est venu par la suite. | |
|
| |
freliane
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Dim 3 Oct - 21:28 | |
| Bienvenu !!! On est super content que vous veniez nous parler d'elle !!! Oh que oui, bientôt, elle se montrera bien plus, et réclamera ses croquettes.... Ainsi que le contenu de vos assiettes !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Lun 4 Oct - 8:17 | |
| Merci !! Ca y est elle mange ses croquettes ! Par contre elle n'a toujours pas utilisé sa litière, cette fois c'était son panier qu'elle a utilisé.... J'ai essayé de la poser sur la litière mais elle en ressort aussi sec, hmmm.... Une idée pour qu'elle comprenne ? Sinon toujours aussi sympa et câline |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Lun 4 Oct - 8:20 | |
| La coquine... Essayez de mettre deux, trois gouttes d'eau de javel dans la litière, les chats sont attirés par cette odeur, cela devrait marcher... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Mar 5 Oct - 7:05 | |
| Hey, on dirait que ça a marché ! Elle a utilisé sa litière... Merci du conseil, je connaissais pas leur attirance pour l'eau de Javel ! Elle est vraiment rigolote, quand elle se montre elle me suit partout |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Mar 5 Oct - 7:48 | |
| Super, ça progresse bien tout ça!!! | |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Mar 5 Oct - 8:50 | |
| Je suis contente aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Mar 12 Oct - 13:05 | |
| Hello, quelques nouvelles de la miss à oreilles pointues : je crois qu'elle se plait bien dans sa nouvelle maison, elle a ses coins favoris, ses jouets, etc... Elle est très curieuse et a très envie d'aller dans les pièces dans lesquelles elle n'a pas le droit d'aller ^^ Elle me suit partout où je vais, se laisse prendre dans les bras pour un câlin pendant quelques minutes, et si on l'écoutait on passerait notre temps à jouer D'ailleurs à ce sujet, elle aime bien attraper notre main pour la mordiller gentiment, mais je ne suis pas sûre que ce soit bien de la laisser faire... Enfin, elle fait partie des chats qui ont faim dès 4h du matin et nous le fait savoir, mais ça je crois qu'on ne peut pas y faire grand chose ! En tout cas, je pense qu'on peut dire qu'on s'est adoptés mutuellement |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Mar 12 Oct - 13:45 | |
| Merci pour les nouvelles de la louloutte... Effectivement, il faut lui dire non fermement quand elle veut mordiller les mains et elle va finir par comprendre... Une petite photo ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Mar 12 Oct - 13:52 | |
| J'essaierai de mettre une photo mais c'est pas évident car elle tient pas en place, et quand je sors un appareil elle vient renifler pour voir ce que c'est |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Mar 12 Oct - 14:06 | |
| Ce sont de bonnes nouvelles pour Flora. Par contre , pour les mordillements, essayez de lui faire cesser en lui signifiant que "non" quand elle commence. Un chat comprend très vite et Flora ne le fera plus si vous lui faites bien comprendre que ce jeu n'est pas quelque chose que vous appréciez | |
|
| |
Lilly Rush
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Sam 6 Nov - 9:06 | |
| Comment va la louloutte ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Dim 7 Nov - 11:07 | |
| Hello ! Elle va très bien, elle n'a plus aucune timidité même envers les gens qu'elle ne connaît pas, elle est toujours aussi caline et gentille. :) Elle est allée chez le véto se faire un rappel de vaccin et retirer les fils (mais bon... elle s'en était déjà chargée toute seule !) Elle fait quelques bêtises (grignotter tout ce qu'on oublie sur la table, comme le paquet de flocons d'avoine qu'on a retrouvé éparpillé au sol ), mais bon, ce ne serait pas un chat si elle n'en faisait pas Maintenant on fait bien attention à ne rien laisser... Elle réclame souvent de la compagnie, à se demander qui est l'animal de compagnie de qui En conclusion, elle semble heureuse avec nous et nous on est contents de l'avoir ^^ PS : je vais essayer de mettre une photo dans la journée |
|
| |
lilou60
Messages : 2085 Date d'inscription : 10/05/2009 Age : 41 Localisation : 60
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Dim 7 Nov - 14:56 | |
| merci pour les nouvelles | |
|
| |
freliane
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) Dim 7 Nov - 15:22 | |
| ça fait plaisir à lire de la avoir heureuse !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) | |
| |
|
| |
| Flora adorable petite minette tigrée de moins d'un an dans le 60 (HHB488) | |
|