| SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurlie
Messages : 2506 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 45 Localisation : Pays de l'escargot
| Sujet: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Ven 10 Déc - 13:56 | |
| - Citation :
- Il y a un peu plus d'un an, à la mort de ma mère, j'ai récupéré ses 2 chiennes, Bellig et Candule, car je me refusais à les remettre en SPA (d'où ma mère les avaient cherchées), et à l'époque j'étais dans une petite maison avec jardin en Ile de France. Depuis 1 mois et demi je n'ai plus de maison, je suis logée chez des amis, et j'ai confié les chiennes à mes ex-beaux parents, tout en cherchant activement une gentille famille qui accepterai de les adopter (je cherche actuellement un studio, je ne peux chercher plus grand, et de plus j'ai changé de travail ce qui fait que je dois m'absenter une semaine sur deux, je sais donc qu'elles seraient plus heureuse chez des gens présents et avec un grand logement).
J'ai tout fait pour leur trouver cette famille d'accueil. Personne ne peut les prendre dans mon entourage. Les associations de ma région sont pleines. Pour précision, l'une est croisée bergé des pyrénées-épagneul et l'autre est croisée griffon-schnoizer, elles ont environs 5-6 ans (d'après mon véto), sont très gentilles, sont inséparables, s'entendent très bien avec les chats, les chiens, ect... .
Elles n'ont pas eu une vie facile toutes les deux, et pourtant elles ne sont pas rancunières envers la race humaine car elles sont douces, gentilles et pleines d'amour à donner. Elles ont apporté tellement d'amour et de récomfort dans les derniers mois de vie de ma mère et elles sont tellement gentilles que je me REFUSE à les placer en SPA (même si je sais que les bénévoles des spa font tout ce qu'ils peuvent les pauvres, je sais qu'elles ne résisteraient pas à devoir y retourner et à être séparées)
Je fais donc appel à vous, à vos réseaux d'associations, d'amis, de famille pour m'aider à leur trouver une nouvelle famille.
Je suis prête à traverser la france entière si il le faut!!
SVP aidez-moi, car si dans quelques jours je n'ai pas de pistes, je serai obligée d'aller dans une spa car s'occuper de deux chiennes devient trop contraignant pour mes ex beaux parents.
MERCI !!
Noémie. BELLIGUE CANDULE & BELLIGUE CANDULE Compatibilité avec autres animaux : OUI - tous ! Comportement : Gentilles, douces, obéissantes, un peu craintives mais très calines Enfants : aucun problème ! Degré d'urgence : TRES URGENT !! ( les personnes qui s'occupent des 2 louloutes ne peuvent plus assumer) Vaccins : A jour, de mémoire (les carnets de santé sont avec ceux qui s'occupent d'elles actuellement, j'aurais l'info demain, si pas le cas je ferai le nécessaire) Santé : bonne santé (bellig se lèche juste un peu de nervosité, mais c'est du à la situation ... ) Bellig : 2 FLR 238 Candule : 2 FXL 098 Contact à venir | |
|
| |
Duke Admin
Messages : 18316 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 54 Localisation : Eure
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Ven 10 Déc - 16:17 | |
| C'est dans ces moments là qu'on se dit que si on pouvait faire plus, on le ferait mais là sans FA, ça me semble impossible de notre côté On ne peut malheureusement pas pousser les murs... | |
|
| |
aurlie
Messages : 2506 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 45 Localisation : Pays de l'escargot
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Ven 10 Déc - 16:51 | |
| Je sais bien Duke. Je suis en contact avec Noémie, cette histoire m'a touchée ... je diffuse un peu partout.
Si une FA se propose, CDLB peut les prendre en charge ? je demande à tout hasard hein vu l'urgence de la situation. | |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Ven 10 Déc - 19:23 | |
| C'ets vrai qu'elles fendent le coeur ces deux petites mères... Une prise en charge par CDLB pourrait éventuellement être envisagée mais à 2 conditions: - il faudrait une famille d'accueil sérieuse, proche de l'une d'entre nous (ou de chez toi, au cas où), qui s'engagerait à s'inscrire sur le forum et à communiquer régulièrement sur les chiennes (et également à envoyer des photos). On a eu de trop mauvaises expériences avec des FA qui n'étaient pas suivies d'assez près. - il faut que nous ayons des adoptions ce WE à notre WE d'adoption chats chez Botanic. Si aucun des 4 qu'on va présenter ne part, et vu le peu de pistes que nous avons actuellement pour les autres, ça sera difficile de se lancer dans de nouvelles prises en charge Est-ce qu'on sait si elles sont stérilisés? | |
|
| |
aurlie
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Ven 10 Déc - 19:27 | |
| Rien de sûr. Noémie ne voit pas de chaleurs mais ça ne veut pas dire qu'elles sont stérilisées. Je demande à Noémie de s'inscrire ici, ça sera + simple | |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Ven 10 Déc - 19:40 | |
| Elles n'ont pas eu de chaleurs depuis un peu plus d'un an? (Si j'ai bien lu ce qu'elle a écrit). | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Ven 10 Déc - 19:54 | |
| Noémie vient de s'inscrire | |
|
| |
freliane
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Ven 10 Déc - 20:26 | |
| Tout pareil, cette histoire est très touchante, et la réelle volonté de Noémie à vouloir le bonheur des 2 compagnes de sa mère me font penser à tous les autres qui abandonnent les amis de leurs défunts sans se retourner... J'espère qu'on va pouvoir trouver quelque chose pour elles...
| |
|
| |
les prayens
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Sam 11 Déc - 21:09 | |
| Cette histoire est effectivement très touchante...J'espère que vous allez trouver une FA très très vite ! et que ces 2 loulouttes ne soient pas séparées... | |
|
| |
aurlie
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Dim 12 Déc - 13:52 | |
| - Citation :
- NoémieBelligCandule a écrit:
- BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!
Les filles vont avoir la nouvelle vie qu'elles méritent!!!!
Grace à votre aide à toutes et tous, et grace entre autres au coup de main de Linda de Rescue Montagne, j'ai l'immense joie de vous annoncer que samedi prochain je descend... en suisse!! J'amène mes fifilles à L'oasis Des Vétérans http://www.oasis-des-veterans.com!! C'est un refuge magnifique, grand, sans cage, plein d'amour géré par Marina une femme au :amour2: d'or. Normalement elle ne prend que de vieux chiens, mais elle à été émue par l'histoire de mes fifilles et elle s'est proposée de les prendre avec elles et de leur trouver une bonne famille. Comme elles sont jeunes, elle pense que ça se fera très bien. En plus, elle sélectionne et suis les adoptions et reprend en cas de mauvais placement!!
C'est pas génial ça ??????!!!! ?????
Je suis trop heureuse pour mes 2 amours.
C'est noël avant l'heure... .
MERCIIIIIIIIIIIIIIIII TOUT LE MONDE!! VOUS ETES FORMIDABLES!!!!
Maman, tu vois, je l'ai tenue ma promesse... où que tu sois mamoune, j'espère que tu captes ce qui se passe ici bas et que tu es heureuse de voir que tes filles s'apprêtent à vivre une magnifique nouvelle vie... maintenant maman tu peux vraiment être en paix et sereine, veille sur elles, et sois apaisée, ma promesse est honorée.... | |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Dim 12 Déc - 13:53 | |
| C'ets super ça!!! | |
|
| |
aurlie
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Dim 12 Déc - 13:56 | |
| J'ai posté trop vite ! Un grand grand merci (une fois de plus !!) à CDLB pour s'être proposé | |
|
| |
freliane
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Dim 12 Déc - 14:57 | |
| C'est trop super génial !!! Bonne chance à elles !!! | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Dim 12 Déc - 15:36 | |
| C'est génial pour ces deux petites déjà durement touchées à leur âge tout comme leur jeune maitresse qui cherchait une solution pour elles Je leur souhaite de trouver une famille qui les aimera et peut être qu'avec de la chance, elles ne seron pas séparées. Merci pour les nouvelles Aurlie | |
|
| |
aurlie
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Dim 19 Déc - 14:12 | |
| - NoémieBelligCandule a écrit:
- Bonjour tout le monde!
Voilà, c'est fait. Hier j'ai amené mes fifilles vers leur nouvelle vie... c'est un lieu incroyable, beau, grand, au grand air, très très bien tenu, géré par des personnes avec un très gros coeur en or, avec un super terrain, une grande maison toute chaude avec tout plein de copains chiens, le paradis pour les chiens éclopés de la vie quoi. J'ai vu Mikaël et Valentine qui sont vraiment très gentils et sensibles. Marina n'était pas là mais je sais qu'elle aussi est extra.
L'arrivée après 7 heures de route sous la neige fut... très dure. Faut dire que j'étais pas bien du tout alors ça n'a pas du aider les filles aussi. Autant Candule à accepté de descendre de voiture facilement, autant Bellig à refusé tout net de descendre... elle à bloqué... elle avait compris et freinait des quatres fers en me regardant avec ses yeux si... . Du coup, je lui ai parlé tout doucement, lui ai demandé de me faire confiance, je l'ai caressée, soulevée un petit peu par les "aisselles" et attirée vers l'extérieur pour qu'elle accepte de descendre. Et puis après l'installation s'est faite en douceur... .
Je vous passe les adieux... je les aient serrées fort fort contre moi de longues minutes, je leur ai dit qu'elles allaient avoir la belle vie que moi je n'étais plus capable de leur offrir, qu'elles allaient être avec des personnes formidables dans un lieu d'exception... .
Voilà, c'est fait, je suis désolée de ne pouvoir en écrire plus pour l'instant mais je ne vois plus mon clavier... . Il va me falloir du temps mais j'essaye de me convaincre que j'ai fait le meilleur choix pour elles.
Maman, tu vois, elles vont être bien tes filles là-bas.
Je vous embrasse tous.
| |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Dim 9 Jan - 17:08 | |
| Je pense qu'on peut déplacer, non? Est-ce qu'elles restent à l'adoption? | |
|
| |
aurlie
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Lun 10 Jan - 17:45 | |
| Oui, elles restent à l'adoption mais je doute pouvoir mettre l'annonce à jour. On peut déplacer dans les sortis d'affaires et je complèterai si jamais j'ai du nouveau | |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Lun 10 Jan - 18:42 | |
| Ok, je déplace pour l'instant. | |
|
| |
aurlie
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) Jeu 27 Jan - 5:44 | |
| - Citation :
- Bonjour tout le monde!!
Alors, je viens pour vous donner de très bonne nouvelles de mes fifilles : elles ont été adoptées ce week-end!!
Par un gentil couple d'une quarantaine d'année, avec grande maison, jardin de 3 000m2 cloturé, ils ont des chats et une autre chienne, et la femme travaille à la maison! Le paradis!! Les pauvres, elles ont juste le droit de dormir dans la chambre mais pas sur le lit...
Franchement, ça m'a fait un coup d'émotion, un mélange de tristesse et de bonheur intense (je sais c'est stupide) mais même si c'est sans moi et loin de moi, je suis heureuse pour elles! Après le week-end très chargé en émotions pas faciles du tout que j'ai eu, ce fut une énorme bouffée d'oxygène pour moi... .
Je viens d'écrire un mail à ce couple pour les remercier et leur demander si ils accepteraient de me donner des nouvelles et des photos, j'attends une réponse (je comprendrait qu'ils souhaitent commencer une nouvelle vie avec elles sans leur passé mais j'espère qu'ils vont accepter de me donner des news...) je vous tiendrai au courant!
Voilà, c'était pour vous donner une bonne nouvelle dans cette vie pas toujours facile.
Je vous remercie encore toutes et tous pour votre attention et votre gentillesse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) | |
| |
|
| |
| SOS 2 chiennes orphelines suite décès de leur maitresse (91) | |
|