Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60

Aller en bas 
+3
aurore
Duke
Lilly Rush
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilly Rush

Lilly Rush


Messages : 1922
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 51
Localisation : Oise

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:50

Franchement, je ne sais pas si ils vont vraiment la garder, j'attends de voir la suite des évènements...
Au pire, Flo la prendra en FA... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:57

Merde alors, tout ça à cause d'un petit coryza?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush

Lilly Rush


Messages : 1922
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 51
Localisation : Oise

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:00

Je me fais peut-être des idées, on verra bien, de toutes les manières, on aurait pas pu la remettre chez Botanic samedi prochain donc autant attendre...
sais pas1
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush

Lilly Rush


Messages : 1922
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 51
Localisation : Oise

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:44

Mémouna va mieux, ce qui n'est pas le cas du birman dont l'état a empiré...
Il est apathique, ne mange plus, a le nez pris et a du mal à respirer...
Il est sous traitement et reçoit une injection d'antibiotiques tous les jours...
Les adoptants vont réfléchir concernant Mémouna, j'espère que son copain va s'en sortir...
Leur véto leur a tout de même dit que ce n'était pas normal qu'un chat vacciné réagisse comme cela à un coryza...
Ce serait mon chat, je l'aurais fait tester mais bon, ils ne veulent pas...
Je suis très inquiète concernant la suite des évènements...
J'ai vraiment pas de bol concernant mes prises en charge de chats adultes...
J'espère que mes pitchounes ne me feront pas de sale coup...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:47

Ils ont un chat de race non testé?

C'est vrai que c'est une forte réaction pour un chat vacciné. (Bon sang, mais pourquoi ils n'ont pas respecté la quarantaine le temps qu'elle soit guérie???)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush

Lilly Rush


Messages : 1922
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 51
Localisation : Oise

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:50

Oui, il est non testé, l'éleveuse leur a dit que cela ne servait à rien de tester des chatons, ce qui n'est pas tout à fait faux...
Concernant la quarantaine, leur véto leur a dit que de toutes manières, quarantaine ou pas, les miasmes sont sur nous quand le chat éternue et que nous les véhiculons...
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 6:15

Lilly Rush a écrit:
Oui, il est non testé, l'éleveuse leur a dit que cela ne servait à rien de tester des chatons, ce qui n'est pas tout à fait faux...

Sauf qu'un éleveur sérieux peut garantir sur plusieurs générations que ses reproducteurs sont négatifs, et que donc ses chatons le sont aussi!
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 6:16

Lilly Rush a écrit:
Concernant la quarantaine, leur véto leur a dit que de toutes manières, quarantaine ou pas, les miasmes sont sur nous quand le chat éternue et que nous les véhiculons...

Ouais, bof: ya quand même moyen de limiter en changeant de vêtements, en se lavant bien les mains, etc.

Mais bon, c'est fait, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush

Lilly Rush


Messages : 1922
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 51
Localisation : Oise

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:30

Mémouna revient à l'adoption demain matin chez Botanic, les personnes préfèrent nous la rendre...
Son copain birman est toujours en mauvais état, il n'arrive pas à remonter la pente, le véto est très perplexe, il ne comprends pas comment il peut être dans cet état alors qu'il est vacciné...
Si il s'en sort, il sera testé car un test fait actuellement serait faussé vu son état...
J'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir... priere1
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:35

Quelle poisse: c'est incroyable cette histoire! silent
Espérons qu'elle aura de nouveau sa chance demain priere1
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Messages : 848
Date d'inscription : 30/06/2011

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:08

Le Doxyval est un antibiotique qui ne "marche" pas à tous les coups dans le coryza du chat...et puis des fois, c'est seulement viral et antibiotique ou pas,cela ne change pas grand chose .

Et certains chats, sans être positifs,font de grosses réactions à ce type de pathologie : ils ne mangent plus, ne boivent plus et leur état empire vite...Il faut les alimenter "de force"...

Ce n'est pas simple à analyser comme cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush

Lilly Rush


Messages : 1922
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 51
Localisation : Oise

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:16

L'adoptante de Mémouna nous l'a ramené ce matin comme prévu mais cela était tellement dur pour elle que Flo leur a proposé de la garder chez elle en FA le temps de voir si Bambou s'en sort, elle a tout de suite accepté...
On espère que Bambou va s'en sortir et que Mémouna pourra rejoindre sa nouvelle famille rapidement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:28

Lilly Rush a écrit:
L'adoptante de Mémouna nous l'a ramené ce matin comme prévu mais cela était tellement dur pour elle que Flo leur a proposé de la garder chez elle en FA le temps de voir si Bambou s'en sort, elle a tout de suite accepté...
On espère que Bambou va s'en sortir et que Mémouna pourra rejoindre sa nouvelle famille rapidement... Wink


Oui la dame était très chamboulée lorsque je lui ai pris le vari kenel avec Mémouna dedans afin de la mettre en cage.

Je pense que Mémouna pourra retourner rapidement dans son foyer actuel. Si la dame l'a ramenée, c'est surtout parce que son chat a du mal à se remettre d'une fièvre qu'il fait et qui a coincidé avec l'arrivée de Mémouna et son corryza. Il semblerait d'ailleurs que son vétérinaire ait abordé le fait qu'il ait une fragilité constitutionnelle que le corryza aurait juste ré activée. Son état de santé aujourd'hui ne serait pas directement lié au fait qu'il en ait déclaré un léger à l'arrivée de Mémouna...

J'espère que Bambou sera vite remis sur patte, que Mémouna n'aura pas de rebond à son rappel de vaccins qui sera dans les jours prochains et qu'ainsi Mémouna pourra retourner chez ses adoptans qui tiennent vraiment à elle priere1

Allez Bambou, accroches toi et bientôt tu pourras à nouveau jouer avec ta copine Very Happy

Je ne connaissais pas Mémouna mais alors qu'est ce qu'elle est belle et gentille amour2 Toute calme, d'ailleurs , beaucoup de gens ont été la caresser dans sa cage et elle n'a rien dit, juste fait les yeux doux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Lilly Rush

Lilly Rush


Messages : 1922
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 51
Localisation : Oise

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:32

L'adoptante de Mémouna a demandé de ses nouvelles ce soir...
Chez Flo, elle est dans la chatterie avec d'autres minous donc elle est assez en colère d'avoir quitté sa nouvelle maison ou elle était très bien...
Son copain Bambou a mangé quelques croquettes, il va donc un peu mieux...
Si les gens la reprennent, ce ne sera pas avant un bon mois car Bambou a son rappel de vaccins fin juillet et ils veulent voir si il ne va pas encore rechuter...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush

Lilly Rush


Messages : 1922
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 51
Localisation : Oise

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:45

Des nouvelles toutes fraîches de Mémouna...
Son adoptante a appelé Flo tout à l'heure pour lui dire qu'ils reprendraient Mémouna début aôut...
Bambou va mieux, il a été testé FIV/FELV négatif cette semaine, il a son rappel de vaccins à la fin du mois, c'est pour cela qu'ils vont attendre de voir si ils ne rechute pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:55

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!! Et c'est rassurant aussi pour Bambou!!! Laughing

Je suis bien contente pour elle, et pour toi! On attend début août pour classer, OK? Je suis superstitieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush

Lilly Rush


Messages : 1922
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 51
Localisation : Oise

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:09

Oui, on attends... priere1
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 0:44

Super charge Je suis contente pour Mémouna Laughing Et aussi pour son copain Bambou.

Je croise pour que son rappel de vaccins ne soit pas l'occasion d'une rechute pour lui priere1
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Lilly Rush

Lilly Rush


Messages : 1922
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 51
Localisation : Oise

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:29

Tout va bien, Mémouna/Naya repart chez ses adoptants demain à 14h, ils viennent la chercher directement chez Florence...
Bambou a été vacciné il y a une semaine et il ne s'est rien passé...
Je prie le ciel pour que tout se passe bien ensuite, il va falloir que tout le monde reprenne ses marques... priere1
On attends une adoption ferme et définitive pour déplacer... Oups
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:31

Ah, c'est une super nouvelle, et c'est la preuve d'un vrai coup de coeur! flower
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 0:47

Laughing Je suis contente pour Mémouna et aussi pour Bambou qui va mieux . Pourvu que tout se passe bien au retour de la donselle priere3
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Lilly Rush

Lilly Rush


Messages : 1922
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 51
Localisation : Oise

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:28

J'ai eu des nouvelles de Mémouna ce jour, elle va très bien...
Par contre, son copain Bambou a été endormi ce matin, il a déclaré la PIF et ils n'ont pas eu d'autres solutions que de le faire partir... Tristesse mouchoir
Ils sont un peu en colère après le véto car ils ont payé encore plein pot ce matin, ce que je comprends vu tous les frais qu'ils ont déjà eu pour Bambou avant ça...
Il n'était pas bien depuis 2 jours, voilà d'où venaient les soucis qu'il a eu avec le coryza...
Je suis très triste, hier soir, Mémouna était venue se coucher contre lui...
Ils étaient enfin réunis tous les deux et la vie en a décidé autrement...
J'espère qu'elle n'a pas été contaminé, on verra bien, de toutes les manières, c'est trop tard pour faire quelquechose...
On peut déplacer tout de même pour Mémouna... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:19

Ben mince alors... Normalement, s'il venait d'un élevage sérieux, il aurait dû être testé...

Pauvre Bambou... Espérons que Mémouna aille bien et leur remonte le moral priere1
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush

Lilly Rush


Messages : 1922
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 51
Localisation : Oise

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:24

Elle m'a dit qu'elle avait envoyé un mail à l'éleveuse pour lui annoncer la nouvelle mais elle ne lui a déjà pas répondu quand elle lui avait donné des nouvelles de Bambou après l'achat donc bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:29

OK, c'ets ce que je disais "S'il venait d'un élevage sérieux..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60   JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUNE MINETTE TRICOLORE FICHUE DEHORS A CREIL DANS LE 60
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salsa jeune minette tigrée 1 an 1/2 avec problèmes d'équilibre dans le 60
» WILLOW TOUTE JEUNE MINETTE ECAILLE ET BLANCHE NEE DEBUT JUIN DANS LE 60
» Jeune minette noire et blanche moins d'un an chez mon véto ( Senlis 60)
» Toon mini minette noire de 1 an dans le 60
» ESTHER ADORABLE MINETTE BLANCHE 1 AN DANS LE 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Fins heureuses :: Ils sont adoptés!-
Sauter vers: