| Petit chien abandonné | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bianca
Messages : 37 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 31 Localisation : Val d'oise
| Sujet: Petit chien abandonné Lun 31 Oct - 8:56 | |
| Voila Je ne sais pas si c'est ici que je dois en parler mais depuis un certain temps un petit chien que je connais ( il doit avoir 9 ans ) hurle a la mort , ses maîtres sont mort tous les deux il y a 3 ans et depuis c'est leur fils qui tient la maison .... Il est continuellement enfermé dans le jardin , maltraité , maigre et sans eau , je suis allée le nourrir et lui donner de l'eau il a un collier électrique autour du cou mais hurle quand même et est très agressif quand on va le voir ( j'ai cru qu'il allait me mordre ). Son voisin est allé le voir pour lui parler de l'hygiène de sa maison et il est devenu très agressif menaçant mon voisin de le tuer , depuis il a très peur et n'ose rien faire ( il est vrai qu'il a un véritable problème celui là ! ) . Bref pour le chien je ne sais pas quoi faire ! Je continue a le nourrir en cachette quand son " maître " picole dans le bar de la ville mais ça devient critique pour ce petit père qui commence a manger le trottoir tellement il a faim ! Quelqu'un aurait une solution ? | |
|
| |
Duke Admin
Messages : 18316 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 54 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Lun 31 Oct - 10:34 | |
| Bianca j'ai déplacé ton post dans cette section où il aura plus de chance d'être lu. Je pense que ce qu'il faudrait faire est de contacter la SPA de votre région afin qu'elle se déplace et vienne constater les conditions de vie du chien et qu'ensuite elle essaie de le récupérer . Si le maître picole , je pense qu'ils devraient pouvoir faire quelque chose car ce monsieur ne doit pas être très responsable... Au niveau d'une asso, les moyens d'action restent limités.... | |
|
| |
Bianca
Messages : 37 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 31 Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Lun 31 Oct - 16:38 | |
| Le problème c'est que j'ai peur que la SPA ne le prenne pas tout de suite et que son "maître" en profite pour le tuer ! La SPA fait une ou plusieurs visites avant de prendre des décisions ? | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Lun 31 Oct - 17:12 | |
| Tout dépend de la SPA que vous avez dans votre secteur Il y en a qui se déplacent de suite et font un constat puis intervenir les forces de l'ordre si nécessaire et d'autres qui vont chercher à parlementer avec le maitre avant d'engager quoique ce soit... Mais c'est là qu'il faut aller en parler en premier pour être sur que ce soit suivi | |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Lun 31 Oct - 17:41 | |
| Il faudrait également en parler à la Police: la maltraitance relève de la loi, et donc de la Police. En plus, cela peut effrayer le bonhomme de savoir qu'il est "surveillé". | |
|
| |
Bianca
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Mar 1 Nov - 8:53 | |
| Bon il n'y a pas de SPA près de chez moi le plus proche c'est dans le 60 donc bon si ils viennent j'espère que c'est pour le prendre parce que ça ne peut plus durer comme ça ! Ma mère va faire un enlèvement bientot Je vais tenter les gendarmes ou la police ( mais bon vu comment ils sont long a la détente ) et on verra bien , je vais faire des photos du chien aujourd'hui pour montrer un peu son état ! | |
|
| |
les prayens
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Mar 1 Nov - 13:46 | |
| Bonjour Bianca,
Vous pouvez toujours vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie de votre lieu d'habitation ( avec un civilement responsable si vous êtes mineure ) Vous devriez leurs faire un signalement expliquant tout ce que vous constater sur ce pauvre chien. Selon l'article 521-1 du code pénal ( cruauté envers les animaux ) ils sont obligés de vous écouter.
Si vous êtes au commissariat établissez une main courante et demandez à ce que le maître de ce chien soit convoqué aux services. N'oubliez pas d'insister sur le fait que cette personne peut tuer ce chien à tout moment. Il faut que cela apparaisse dans la main courante.
Si j'étais vous, j'avertirai quand même la SPA en leur expliquant la gravité de la situation et que le maître est dangereux dans la mesure où il peut tuer ce chien et qu'il n'est pas possible de parlementer avec lui.
Donnez nous vite des nouvelles et dîtes nous ce que vous comptez faire.
A très vite Bianca et merci pour ce que vous faîtes pour ce chien. | |
|
| |
corinnedunkerque
Messages : 4 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 56 Localisation : Dunkerque
| |
| |
les prayens
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Ven 4 Nov - 19:47 | |
| | |
|
| |
Bianca
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Dim 13 Nov - 13:06 | |
| Voila quelques mauvaises nouvelles , déjà j'ai appelé la gendarmerie ils ne veulent pas venir car personne ne porte plainte ! ( super les gendarmes ) Ensuite le proprio du chien est complètement taré il a crevé les pneus et endommagé la maison de son voisin qui allait porter plainte depuis il a peur et ne veut rien faire ! Ma mère a contacté la DASS car il a 9 chats enfermés chez lui , il y a des rats partout dans le jardin et le petit chien continue de hurler a la mort ! La SPA est a 1 heure et ne peut pas me certifier de les prendre des le premier passage et le maitre pourra donc les tuer entre temps ... Donc on attend que la DASS fasse quelques choses ... | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Dim 13 Nov - 19:42 | |
| Tu as contacté la DASS ou DDSV ? | |
|
| |
jelly bags
Messages : 1919 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 70 Localisation : 92
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Dim 13 Nov - 20:34 | |
| est-ce qu'il accepterait de le vendre ? | |
|
| |
Bianca
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Mer 16 Nov - 17:11 | |
| Oui la Dass pour l'ensemble de la maison , des animaux ... Et il ets impossible de parler avec lui il est complètement malade ! Je ne sais plus quoi faire pour le chien et les chats personne ne veut se bouger et moi je ne peux rien faire toute seule | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Mer 16 Nov - 17:28 | |
| Et la DASS n'a pas l'intention de bouger depuis la déclaration d'insalubrité avec les rats, etc ...? | |
|
| |
Bianca
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Mer 16 Nov - 18:04 | |
| Si mais ils sont " débordés " donc pour l'instant ils ne feront rien , faut dire que la Mairie ne bouge pas ... Vraiment je suis choquée par la lenteur alors que ça devient vraiment grave ... Je continue a nourrir le chien qui ne cesse de hurler ! Pour les Chats je ne peux rien faire par contre ... | |
|
| |
les prayens
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Jeu 24 Nov - 17:01 | |
| Super les nouvelles..... Vous avez déjà vu une mairie qui bouge ? moi jamais. En attendant, vu la salubrité des lieux il faut vraiment réussir à faire bouger quelqu'un....et ce n'est pas chose gagnée malheureusement. On se sent vraiment petit, abandonné et seul quand on se retrouve dans cette situation.... Je continuerai à harceler la ddass... ce n'est ni normal ni sain de vivre entouré de rats....on est d'accord sur ce point non ? mais c'est sûr si vous êtes seules à penser cela, ça complique bien les choses. Quant aux gendarmes, il n'y a peut-être pas de plainte mais ils peuvent quand même aller y faire un tour....ou convoquer la personne, voire même signaler les faits au conseil général, ddass etc.... ça m'énerrrve..... | |
|
| |
Bianca
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Ven 25 Nov - 9:19 | |
| HALLELUJAH ! Grâce a ma mère qui n'a pas arreté de les taner , le flic est passé et le chien adopté par des petits vieux , des gens que je connais et qui adorent les animaux Maintenant les 9 chats il est pas pret de s'en séparer | |
|
| |
freliane
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Ven 25 Nov - 12:54 | |
| Grâce à vous, 1 de sauvé. C'est déjà énorme. Félicitations. | |
|
| |
les prayens
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Ven 25 Nov - 17:13 | |
| SUPER BONNE NOUVELLE !!!!! Je suis si contente, cette histoire commançait à me hanter. Un grand merci à ta maman et à toi Bianca ! Vous êtes géniales !!! | |
|
| |
Bianca
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Ven 25 Nov - 18:35 | |
| Merci a vous pour vos conseils ! On va essayer de sauver les chats maintenant qui sont assez mal en point d'après son voisin ... Vraiment il y a des gens je me demande bien pourquoi ils enferment des chats | |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Ven 25 Nov - 18:59 | |
| Jolie victoire pour le petit chien Dommage qu'il lui reste encore autant de chats... | |
|
| |
Duke Admin
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Ven 25 Nov - 19:29 | |
| Bravo Bianca pour votre persévérance à toutes les deux Un de sauvé! Un qui ne sera plus jamais maltraité grâce à vous. C'est par des petites actions de chacun que nous arriverons à éviter des drames Un grand merci pour ce petit chien même si le combat n'est pas fini et qu'il reste les chats... Bien le bonjour à votre maman | |
|
| |
jelly bags
Messages : 1919 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 70 Localisation : 92
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Ven 25 Nov - 20:18 | |
| bravo pour ce petit chien | |
|
| |
les prayens
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Sam 26 Nov - 12:24 | |
| Nous sommes avec vous les filles et nous espérons de tout coeur que vous pourrez récupérer les chats. On pourra avoir une tite photo du toutou svp ? " Ne jamais baisser les bras et ne jamais abandonner nos rêves ", telle est ma devise. Encore bravo les filles !! | |
|
| |
Bianca
| Sujet: Re: Petit chien abandonné Sam 26 Nov - 12:51 | |
| Je vais essayer pour les photos j'ai pas vraiment le temps en ce moment mais je vaos faire de mon mieux parce qu'il n'est plus dans ma ville ! Pour les chats je sais pas si je vais pouvoir faire quelque chose parce qu'ils sont enfermés et je n'aie aucune preuve de ce que j'avance ... Surtout que la DASS ne se déplace toujours pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit chien abandonné | |
| |
|
| |
| Petit chien abandonné | |
|