Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Empty
MessageSujet: SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN   SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:48

Mon chien "Réglisse" s'est enfui le 12 juillet 2009 pendant les vacances aux alentours de St Amand Magnazeix (Haute Vienne 87).

Son signalement :

- mâle de 5 ans,
- croisé noir de type labrador,
- taille genre ratier,
- les yeux marrons,
- le poil noir et brillant,
- les oreilles retombantes,
- une queue longue,
- une barbiche blanche et quelques poils blancs,
- un regard doux à demander des bisous.

- il est craintif mais sociable s'il est rassuré.
- il ne porte peut être que son collier anti-parasites de couleur vert foncé.

Malheureusement il n'est pas encore tatoué car je l'ai eu récemment et je suis désespérée de le retrouver.

Depuis longtemps je fais toutes les démarches de recherche et je continue encore.

Ma famille et moi sommes malheureux sans notre Réglisse et vous remercions d'avance de votre aimable secours.

Je pense que mon chien a peut-être été hébergé par quelqu'un, en tous cas c'est une possibilité.

Autre option : il est peut-être errant et cherche à me retrouver (j'habite en région parisienne).
Peut-être se trouvera-t-il un jour dans votre région ou dans votre refuge ?

Je vous remercie de bien vouloir faire circuler mon SOS autour de vous, l'afficher, enfin tout ce que vous pourrez faire qui vous semblera utile pour m'aider.

Merci.


Mme COLOMBE.

PS : tel : 01 47 93 68 04 - colombe.evelyne@gmail.com


SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN 00634SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Img00931
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN   SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:40

Ca doit être terrible comme situation: je souhaite de tout coeur que vous le retrouviez un jour. priere1
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN   SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:20

Missevyne, j'ai trouvé cette annonce sur le réseau Vigilance national. Il n'est pas précisé de race donc à voir .... sais pas1

http://www.chien-perdu.org/3912-chien-trouve-a-st-benoit-du-sault

La Mairie est dans le 36 mais pas si loin de la commune où ton chien a été perdu vu que ça fait 32 kms.

Tu devrais appeler au tél indiqué, on ne sait jamais. En tous les cas, je croise, si ça pouvait être lui priere1
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Invité
Invité




SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Empty
MessageSujet: a propos de l'annonce du bon coin   SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:23

Bonjour,

Merci mais vous avez dû faire une erreur, l'annonce précise un griffon peut-être tatoué.

Merci de penser à mon chien perdu. C'est vrai qu'à plusieurs on peut avoir des résultats. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN   SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:27

missevyne a écrit:
Bonjour,

Merci mais vous avez dû faire une erreur, l'annonce précise un griffon peut-être tatoué.

Merci de penser à mon chien perdu. C'est vrai qu'à plusieurs on peut avoir des résultats. Merci.

Si je peux me permettre d'insister. La race qu'ils ont noté n'est pas forcément celle réelle. Tu sais il y a des gens qui arrivent à confondre des races.

Je pense que tu devrais passer un coup de fil et leur demander une photo ou leur en faire parvenir un de ton loulou des fois qu'ils n'y connaissent rien en chien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Duke
Admin
Duke


Messages : 18316
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : Eure

SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN   SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:56

Y a t il eu du nouveau depuis le dépot du post? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
missevyne




Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2012

SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Empty
MessageSujet: Mon Réglisse retrouvé   SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:07

Bonjour tout le monde,
Désolée : j'ai fait du copié collé de ma fiche http://www.chien-perdu.org/item.php?id_item=11382

Des nouvelles bonnes. Réglisse a été retrouvé : il est vivant, il va bien.
Il a été adopté chez une dame très gentille avec qui je suis en bons termes.
Mauvaise nouvelle et j'en suis très en colère : il y a plus d'un an j'aurai pu reprendre Réglisse à la maison si quelqu'un m'avait prévenu, mais personne... Pas d'appel de la SPA du 87, pas d'appel de personne des villages... J'avais pourtant envoyé des affiches aux mairies. La gendarmerie de Chateauponsac Bessines était au courant : les infos ne circulent pas entre gendarmeries ?
Réglisse a été retrouvé en mai 2010 par une personne dans le village St Mathieu qui est à 100 kilomètres de St Amand Magnazeix, et a été donné à un proche à 50 kilomètres dans un village près d'Ambazac.
Je ressens quelque chose de très négatif : j'ai mal au coeur et je suis très en colère par la négligence des gens des villages, des mairies, de la SPA etc... Après toutes mes démarches qui n'ont en fin de compte servies à rien.
J'ai été contacté fin décembre par un message par Vivastreet, une connaissance de la dame qui a actuellement Réglisse.
Il a été reconnu dans le Club canin de Chaptelat. J'ai contacté le Club, en parlant de ce message, et ai envoyé la fiche de Réglisse.
Par la suite, une dame m'a appelé en me disant qu'elle avait récupéré Réglisse trouvé errant à ST MATHIEU en mai 2010 et chez elle depuis août 2010. Cette dame est très gentille, non seulement elle s'est attaché à Réglisse depuis le temps mais aussi je suis maintenant dans l'impossibilité de reprendre Réglisse par manque de place car j'ai adopté depuis juillet un deuxième chien qui m'est très attaché.
Toutes les deux D. qui a Réglisse et moi Princesse nous avons un point commun, nous aimons notre loulou trouvé et y sommes attachées.
Il faut que je laisse les choses telles qu'elles sont maintenant.
Mais la peine et la colère que j'ai envers tous, qui n'ont pas vu une seule affiche de mon Réglisse quelque part en Haute vienne, pourtant les mairies étaient au courant, les vétos aussi... surtout ce véto à Ambazac... (je fais quoi je l'insulte je l'attaque ???).
Il aurait fallu que je recontacte les vétos, les mairies, tous les six mois, ce n'était pas suffisant apparemment...

Merci à tous.



Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN   SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:45

Bon, c'est malgré tout une bonne nouvelle: il vaut mieux ça que d'apprendre qu'il est mort, surtout si la personne qui l'a recueilli semble être quelqu'un de bien, d'attachée à Réglisse, et si vous pouvez continuer à avoir des nouvelles de lui...

... mais malgré tout, je comprends que cela soit difficile à vivre pour vous, et rageant de savoir que si une seule personne avait prêté attention à vos affichettes, vous auriez pu retrouver Réglisse silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN   SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS URGENT AIDEZ MOI A RETROUVER MON CHIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT cause divorce: X chien loup tchèque, 7 ans (60)
» Petit chien abandonné
» Cool, jeune chien "Royal Bourbon" né en septembre 2010 (10)
» Chien martyrisé en Libye, pétition à signer...
» URGENT INDIO, 11 ans - 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Fins heureuses :: Ils sont adoptés!-
Sauter vers: