Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60)

Aller en bas 
+4
Paco
Speedy
freliane
aurore
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60)   Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:40

Virginie, je ne sais pas si vous avez pris connaissance de cette info:

https://cdlbofficiel.forumactif.org/t2239p40-assemblees-generales-ordinaires-et-extraordinaires-de-2012

mais je préfère vous le re-préciser au cas où: notre asso est en voie de dissolution, cela a été décidé lors de notre dernière AG et les papiers ont été envoyés à la préfecture, donc ce sera effectif prochainement.

Comme nous l'avons précisé dans le post, aucun animal ne restera sur le carreau: ceux qui étaient chez moi restent chez moi et y resteront jusqu'à ce qu'ils soient adoptés (ou pas sais pas1 ) Les autres sont passés sous la responsabilité de Caroline, qui avait fait la pré-visite chez vous.

Pour ma part, cela ne changera rien à ma façon de fonctionner et à mon engagement, mais cela signifie que je fonctionne maintenant comme protectrice indépendante et non dans le cadre d'une asso.

Je ne sais pas si ça change quelque chose pour vous, mais je voulais que les choses soient claires si vous décidiez d'accueillir Merlin en FA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivi76

Vivi76


Messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 52
Localisation : 76

Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60)   Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:39

Je ne peux pas lire le lien que vous m'avez envoyé, ce message m'apparait "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." peut être pouvez-vous m'envoyer par mail le contenu en copier-coller ?! Je n'étais pas au courant de votre dissolution en effet, je suis désolée pour l'assoc. Mais pour moi ça ne change rien, le principal pour moi c'est que vous n'abandonniez pas Merlin chez moi au final !! lol!

J'ai accueilli un certain nombre de petits sauvageons lorsque j'étais FA et justement je pense que le couper de ses repères et de ses habitudes actuelles peuvent lui être bénéfique et l'obliger à modifier son mode de fonctionnement.
Je sais que c'est un travail sur du long terme et beaucoup de patience mais parfois de gagner juste un peu de confiance peut permettre une adoption et alors j'ai ensuite vu de véritable miracle lorqu'ils se sentent enfin chez eux et en sécurité !

ça vaut certainement la peine d'essayer si de toute façon vous trouvez qu'il n'a pas évoluté ces derniers mois en box !

Bien sur, ne vous inquiétez pas j'ai l'habitude, je serais très vigilante à ce qu'il n'ait pas accès à l'extérieur. Je vous laisse y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60)   Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 7:56

Vivi76 a écrit:
le principal pour moi c'est que vous n'abandonniez pas Merlin chez moi au final !! lol!

Ce n'était pas le genre de l'asso avant... et ce ne sera pas mon genre non plus maintenant Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 858

J'ai bien reçu votre MP, avec rappel de vos coordonnées (que je n'avais pas perdues!): je vous contacte dès que j'ai un petit moment Wink Encore merci et bon dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60)   Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:21

Merlin qui a bien grandi mais reste toujours très craintif. Pour être franche, il n'a fait aucun progrès...

Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Dsc_0026
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 14684
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 104

Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60)   Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:03

Une photo récente de Merlin:

Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Dsc_0011

Je n'ai fait aucun progrès avec lui: toujours inapprochable, toujours effrayé par l'humain... Mais comme il ne peut pas passer sa vie dans 2m2, je le lâche avec les autres pendant la journée, et il regagne son box quand il a faim ou envie de retrouver un copain chat. Il est super sociable avec les autres chats, et très attiré notamment par Titi et Cachou.

Bref, il vit sa vie de sauvageon... sais pas1
Revenir en haut Aller en bas
mica

mica


Messages : 413
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 51
Localisation : 60

Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60)   Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:24

Ca se voit dans ses yeux que c'est un sauvageon le beau merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60)   Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archie [adopté] et Merlin, petits chatons blancs et tigrés, nés mi-juin (60)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HERMES, PLUME (adoptée) et NUAGE (adopté), chatons nés mi juin (60)
» 3 petits chatons a adopter ( 2 mois )
» [Chatons adoptées] 4 chatons (3 gris et 1 noire) et leur maman (noire) dans l'Oise
» MERLIN - 2 ou 3 ans - en danger dans un refuge en Serbie (FA avant octobre)
» Abysse - Angel - Adibou - 3 frères de 5 mois Tigrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux :: Abandonnés, ils attendent leurs sauvetages :: Les adoptions non urgentes autres que CDLB :: Adoptions non urgentes Chats-
Sauter vers: