POokiNette
Messages : 341 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Domino dalmatien mâle 2 ans en Fa en belgique asso dalmasf Mer 21 Oct - 19:29 | |
| - dalmaseti a écrit:
- Je vous présente Domino, très joli dalmatien de 2 ans, qui recherche sa famille pour la vie !
Domino est ok chiens mâles et femelles, enfants, ne connait pas les chats.
Son histoire racontée par sa FA : - Citation :
- Je relance mon appel, un peu désespérée ...pour trouver un foyer à cet adorable dalmatien que j'ai recueilli après 2 abandons dans un piteux état puisqu'il avait été négligé et battu. Il n'avait pas vu grand chose quand je l'ai ramassé. Je l'ai, depuis, habitué à des tas de situations.
Je cherche donc pour Domino un foyer stable, si possible avec un autre chien puisqu'il a toujours été accompagné, si possible avec jardin, si possible à la campagne ......et dans tous les cas chez des gens qui connaissent les chiens ( à savoir être capable de comprendre un comportement )
Domino est affectueux, calme, soumis quoiqu'un peu têtu, intelligent, super avec des gosses et personnes âgées; son seul défaut : un peu ( beaucoup ) voleur mais ça se corrige ( la preuve il n'ose plus approcher de la table : je fais des tests ( ha ha ) : il résiste à la tartine de Nutella au prix de grands efforts mais le moindre écart de vigilance et le voilà à retenter sa chance ).
Je l'ai habitué à obéir à la voix puisqu'il recevait des coups, mais évidemment il faut être constant et continuer à le cadrer. Sinon il comprend très bien tout ce qu'on lui raconte; il intègre vite.
Vaccins et puce ok.
Domino à 8 mois :
Si vous êtes intéressé par Domino, voici comment l'adopter:
Il vous faut remplir une demande d'adoption: Cliquez ici (à imprimer, dater, signer et envoyer par la poste ou a scanner et envoyer par mail)
Pour l'adoption en elle-même, vous devrez: --> signer le contrat d'adoption (qui vous engage a nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrassez ni l'euthanasier,....) --> fournir une copie de pièce d'identité --> fournir un justificatif de domicile --> vous acquitter des frais d'adoption:les frais d'adoption pour Domino sont de 120 euros. Ils servent a rembourser les soins vétérinaires prodigués a nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).
dalmatiensansfamille@hotmail.fr
--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants - dalmaseti a écrit:
- Voici les réponses que j'ai obtenues :
Domino est né le 17 juillet 2007 en Belgique ( Flandre ) chez un éleveur ( pas pro à mon avis ). Là il vit à Bruxelles. Il s'entend bien avec les chiens mâles et femelles, c'est pour moi un soumis. Il a grandi avec une chienne plus jeune de 3 moi jusqu'à 9 mois, ensuite avec la mienne ( 3 ans ) depuis juin. Là il revient de 3 semaines avec ce berger blanc de 6 mois. D'après les gens qui viennent de me le rendre il est brusque avec lui, moi je pense que comme le berger a la hanche défaillante, il est souvent à terre et du coup Domino avait souvent le dessus tout simplement, mais sans agressivité dans les jeux. Comme la première maîtresse de Domino ne l'a jamais mis en présence d'autres chiens, Domino a une grande envie de contacts quand il en croise. En liberté il est bien, son approche est calme, il fait connaissance et puis ça joue. Il s'est pris une ou deux pincette au début parce qu'il arrivait comme un fou, après un gros berger qui l'a remis en place son approche est super calme. Par contre si le chien est en laisse, Domino veut jouer aussi, et si le chien n'apprécie pas, Domino grogne. Et quand Domino est en laisse, la vue d'un autre chien et c'est parti : il tire un max, il veut absolument le contact, il gémit, si je vois que le maître en face est engageant je laisse le contact se faire : on se renifle la truffe et le reste, mais à tous les coups Domino veut jouer.Et ce n'est pas toujours réciproque ( mais il y aussi un tas de gens qui ne savent pas que leur chien s'il est en laisse n'est pas rassuré face à un autre chien qui s'agite). Je pense le castrer cette semaine. Chez moi il n'a jamais rien détruit, c'est un grand dormeur. Il préfère les jeux avec chiens que les jeux avec humains. Par contre il se fait un plaisir de retirer des papier de la poubelle papier pour en faire de confettis si je ne fais pas attention à bien la fermer. Une autre fois il s'est amusé à dérouler un rouleau de papier; mais bon quel jeune chien n'a pas fait ça.Idem avec les serviettes en papier ...le pire qu'il ai fait c'est me prendre une chaussure qu'il a mise dans son panier pour dormir dessus. Je le trouve très calme pour son âge si je le compare à Sepia ma femelle au même âge qui était un vrai ouragan, constamment en activité, sollicitant le jeu. Domino est un voleur : il était continuellement les pattes sur les tables, le nez dans les armoires, ça va beaucoup mieux; il attend sagement à côté mais ce matin j'ai laissé mon pain beurré le temps de me faire mon thé ..distraite, Domino en a profité, par contre il a lâché le pain dès que je l'ai réprimandé, ça c'est un mieux ! J'ai le rappel, par sifflements, je continue à le travailler; il doit encore apprendre à revenir immédiatement et non après sa petite balade comme il veut. Je ne suis en contact avec aucune association, si ce n'est Solidarité chiens belges, par le net, qui a placé mon annonce, qui était un mail privé, je suppose que quelqu'un a voulu bien faire ! Et je suppose qu'il peut aller en France ! puce et passeport en ordre. Un gros défaut de Domino : la balade en laisse est pénible il tire un max ( bon il ne fait que 22 kilos ); alors qu'au dressage il était parfait. C'est un chouette chien, très affectueux, curieux de tout, un peu coquin, franchement si j'avais plus de place et de temps, je le garderais mais ça m'est vraiment impossible. J'ai cru qu'il reviendrait très perturbé avec tout ce qu'on m'a raconté chez les adoptants, mais ce devait être le stress d'une nouvelle vie trop trépidante; car là je le retrouve exactement comme avant, même plus obéissant et moins têtu.
Domino est super avec les gosses ! Calins, dodo, c'est tout ce qu'il aime !
- dalmaseti a écrit:
- La personne qui garde Domino en FA est vraiment extra : elle se propose de covoiturer Domino si on lui trouve une famille (jusqu'à une certaine distance bien sûr !).
Voici les dernières nouvelles très encourageantes sur ses progrès :
- Citation :
- Domino est revenu vendredi après -midi, j'ai cru qu'il serait infernal après tous ces changements, et qu'il soufrirait de la séparation avec sa nouvelle maîtresse qui lui donnait quand même beaucoup d'affection malgré ses exigences.
Il a un peu gémi près de la porte, mais il était super content de retrouver Sepia. Et chaque fois qu'il est allé à la porte, Sepia s'est chargée de le distraire en le faisant jouer. Résultat il était serein le soir même, il a vite repris toutes ses habitudes. Il est toujours aussi pantoufle, dormeur et même plus obéissant qu'avant. Il a perdu certaines mauvaises habitudes, comme par exemple se taper systématiquement près de l'endroit où on cuisine, ou de la table quand on la prépare en essayant de voler. Pendant le repas il se couche sous la table, au pire la tête sur un genoux, sans bouger. Finalement il comprend que rien ne ne va tomber comme par hasard dans sa gueule...ha ha ha , donc il s'en retourne au panier ( un oeil quand même sur ce qui se passe, faut pas rêver...) C'est un grand progrès : en juin il se ruait sur les tables et les assiettes !! Hier balade au parc en liberté, toujours bon contact avec les autres chiens qu'il approche gaiement, queue en l'air frétillante, sans brusquerie et puis jeux. Quand ils sont plusieurs il avance presque en rampant, attendant qu'on le remarque, si ça bouge de trop il s'éloigne et ignore ( ooh mirace ). Et oh autre miracle, quand il joue avec un chien, il finit par l'abandonner et revenir quand on l'appelle en s'éloignant. Avant pas question, il fallait aller le rechercher. j'interprète ça comme des signes positifs de son évolution et ça me remonte un peu le moral, ce chien est vraiment bien dans sa tête, il ne devrait pas avoir de difficultés à trouver une famille. En laisse il est plus calme, le collier étrangleur acheté par ses adoptants lui a appris la leçon, de temps en temps il essaie, mais finalement il tire beaucoup moins, ça reste du sport mais c'est nettement moins usant... A la maison il est calme, au panier quand on le lui demande, sans élever la voix, de préférence en faisant des phrases....c'est comme ça : lui dire " et alors gamin, qu'est-ce que tu fais là, va donc au panier, allez vas y vite, au panier, va donc faire dodo " avec une voix normale et gentille fonctionne beaucoup mieux que le "AU PANIER" sec et impératif. Même répété 56 fois. Je crois vraiment que ce chien est extra et qu'il trouvera son bonheur dans une famille aimante ! Ne l'oublions pas !! - dalmaseti a écrit:
-
- Citation :
- Domino va bien. Il a besoin d'affection et de cadre. Il a été stressé encore quelques jours à son retour, mais il obéit plus.
Gentiment et sans impatience pour ce qui concerne le cadre : il capte très bien, il est juste très têtu mais dans le calme : il faut continuer à lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui décide ( il tente sans cesse tout à son aise de braver les interdits : champion de -je-passe-en-douce-à-la-cuisine-sur-le-bout-des-pattes-mine-de-rien-juste -pour-voir-dans-l'évier-ou-sur-le-plan-de-travail )..il est très très patient pour faire ses coups; avachi il attend simplement et longuement que l'attention soit détournée et quand tout le monde est fatigué là il y va, tout à son aise...alors que soi disant il ronflait...:-)) En laisse ça reste à travailler, un peu physique encore et surtout à la voix. A la maison un gros dormeur mais bien éveillé à certains moments : il s'amuse à aller chercher des trucs (mine de rien comme toujours) qu'il amène au panier pour dormir dessus : chaussure, peignoir, chemisier, sécateur, emballage de pizza...ou alors les partager avec sepia et jouer à qui tire le plus sur le chemisier ou qui avale le plus de confettis d'emballage...en général s'il ne cesse pas c'est qu'il doit aller à selle ( si plus urgent il gratte à la porte..mais parfois c'est du bluff..juste aller voir ce qui se passe ailleurs, mais ça le tranquilise aussi ). Il est toujours à l'adoption. - dalmaseti a écrit:
- Les dernières nouvelles de Domino :
- Citation :
- Domino est toujours là, j'avais trouvé un super foyer, on avait déja fait une visite, un couple qui a eu 2 chiens, leur berger est mort l'an dernier, la dame se sent seule toute la journée ; un grand jardin, la campagne, des marches tous les dimanches. Le contact était super, Domino s'est bien comporté, déja affalé sur les genoux du futur maître...poussant de gros soupirs.
Ils comptaient le prendre après eur retour de vacances en Thaïlande fn novembre. Et voilà qu'aujourd'hui le bonhomme m'annonce que la dame ne veut plus ...elle a réfléchi ( alors que c'était conclu ) il sera retraité dans 3 ans avec un déménagement à la clé, elle craint que le chien ne devienne un obstacle....le monsieur est très embêté, il voulait vraiment ce chien, mais il ne veut pas contrer son épouse, il va tenter de la faire changer d'avis, mais je ne me fais pas trop d'illusions...en plus ils partent en camping dans les Landes chaque année, elle ne souhaite plus devoir attacher une bête toute la journée au camping, ni devoir se préoccuper des endroits chiens admis. J'en ai pleuré, j'étais tellement contente de le savoir bien placé, en plus le monsieur avait été éducateur canin, donc Domino aurait été bien cadré. Voici un petit blog avec des infos sur Domino http://dominogueuledamour.blogspot.com/ - dalmaseti a écrit:
- Quelques photos issues du blog :
- dalmaseti a écrit:
- Domino au soleil !
Domino bronze ....
Domino fait la grenouille !
Domino fait dodo
Domino dort à fond!!!
Domino l'intello
- dalmaseti a écrit:
- Domino aime le contact ; il adore dormir avec Sepia (la dalmatienne de sa FA), il préfère ça qu'être tout seul dans son panier ( Sepia n'est pas toujours d'accord mais Domino s'en fiche ;-)
- dalmaseti a écrit:
- Des nouvelles de Domino !!!
- Citation :
- Domino est allé au parc cet après-midi, je suis très contente du résultat de ses rencontres avec 2 femelles, l'une Faune qui a 3 ans ( setter ) , plutôt timide qu'il a reniflée puis superbement ignorée car cette demoiselle ne joue pas ou alors avec des setter..., l'autre un berger blanc de 10 ans qu'il a approché en douceur, bien qu'insistant un peu, mais au final Domino se calme et oublie sa très grande envie de faire connaissance...
[quote]La voiture Domino n'aimait pas trop au début, il s'agite et tourne en rond, plus moyen de le mettre dans le coffre, Sepia a bousillé la grille... soit, Domino préfère s'installer devant et trôner, j'avoue que seule au volant c'est difficile à gérer, mais comme il est calme, je renonce à lui demander d'aller derrière :-s
[quote ]Ah les feuilles mortes !Après la balade, il y a la pause café, et à la pause café il y a....le biscuitpour avoir le biscuit c'est très facile => s'asseoir et prendre le regard le plus triste possible genre : je-vais-mourir-dans-la-minute-pité-donne-moi-à-manger ça marche à tous les coups ;-)[/quote] - Citation :
- Domino a vu un jack russel passer en triple vitesse
ô miracle, Domino se contente de le regarder :-))
- Citation :
- " Dis Laurence, tu veux pas m'adopter ? je sais t'en a déjà plein des dalmas, mais regarde comme je suis cool, je roupille tout le temps, tu ne verras même pas la différence, je suis si discret "
Domino ;-)
[/quote] - dalmaseti a écrit:
- Des nouvelles de Domino :
- Citation :
- Aujourd'hui on a profité de la vie après une semaine un peu chargée, après une balade au bois, quel plaisir de se reposer dans le dernier rayon du soleil, surtout à l'odeur du bbq ...:-)
- dalmaseti a écrit:
- D'autres photos de Domino :
chuis tout fier, j'ai laissé les minus en paix :-)
ya un pigeon qui a laissé un truc sur MON parasol, ça m'énèèèrve !
le radiateur c'est top.. car..je dors
vous me croyez ou pas, je dors
et encore je dors
je dors
- dalmaseti a écrit:
-
- Citation :
- Comme Sepia a été une grande squatteuse de divans, j'ai renoncé et gardé UN vieux fauteuil pour regarder la téloche ( que je ne regarde que rarement )
Voilà la réaction de Domino en me voyant aller chercher la télécommande avant-hier...et zou, même pas le temps pour moi d'aller au fauteuil et le coquin a même attendu que je revienne avec l'appareil avant de s'affaler Première fois qu'il me fait ça...! Depuis la semaine passée, il s'échinait à venir se coucher sur moi quand j'y étais ( une grande anguille ce Domino, il fait ça tout en douceur et arrive à caler ses pattes une par une puis se mettre en boule sur mes genoux ) A mon avis, il comprend des choses ( pourtant on évite le sujet devant lui lol )
Et voilà le travail !
- dalmaseti a écrit:
-
- Citation :
- Ces derniers temps, j'ai un peu de mal à faire fonctionner la souris...lol
enfin ça me fait une bouillotte sur les genoux ( là ça fait 30 minutes qu'il ronfle sur mon bras )
- dalmaseti a écrit:
- Nouvelles photos du beau Domino, toujours aussi relax !
- Citation :
- De temps en temps encore une petite bêtise...Domino adooore s'emparer de pull ou t-shirt sur lesquels il s'endort généralement
Sepia quant à elle reste très placide :-)
- dalmaseti a écrit:
-
- Citation :
- Aujourd'hui bon training pour Domino, il revient bien, même si ce n'est pas immédiatement, et il a joué avec une petite fille sans se lever, victoire !
Et il a rencontré un Yorkshire hargneux, du coup il a fait la carpette...
et de plus en plus collant :-)
- Citation :
- Vendredi on a reçu des nouveaux plaids !
le bleu c'est celui de Sepia, je l'ai déjà traîné partout, du coup il est plein de poils :-/ et le vert c'est le mien, facile à reconnaître, j'ai déjà fait quelques petits trous dedans... le soir j'adore qu'on me couvre, la terre peut trembler.... je roupille à fond la caisse :-) Domino le belge ;-)
| |
|