Forum officiel de l'Association Chiens Derrière Les Barreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de sauvetage et d'adoption d'animaux en détresse

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60

+6
Colomba20138
Paco
les prayens
Duke
aurore
Lilly Rush
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilly Rush

Lilly Rush

MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Empty
MessageSujet: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:54

MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Moka_b10

Moka est un chat que nous avons récupéré tout petit avec sa maman et son frère suite à abandon...
Il avait été rapidement adopté mais il a été abandonné de nouveau récemment pour cause de................ cystite, sa proprio ne voulait pas avoir de frais vétos...
Il est actuellement en famille d'accueil à Senlis et est soigné, il va mieux...
Il s'entend parfaitement avec les autres chats et vivait avec des enfants...
Il est habitué à vivre en appartement...
Moka est pucé, vacciné et castré, placement 110€...
Le contact, c'est moi au 06.22.70.80.82... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:15

MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Moka_b11
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:11

Moka est à nouveau malade malgré les traitements... silent
Sophie va le ramener chez le véto, c'est tout de même bizarre qu'il fasse des cystites avec de la diarrhée à répétition... scratch
aurore

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:47

Ben mince alors... Suspect
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:54

Après la série Mémouna, voilà la série Moka...
Moka pose de gros soucis à Sophie, ses cystites seraient comportementales et dûes au stress car les radios et l'analyse d'urine n'ont rien donné...
Elle a mis tous ses chats sous croquettes urinary...
En plus des cachetons, il a été mis sous clomicalm et est dorénavant sous Zylkène, rien ne marche pour l'instant...
De plus, son stress fait qu'il est devenu très agressif avec les chats de Sophie qui ont peur de lui et vivent dans la crainte, Sophie a même pris des coups de griffe une nuit, elle a eu la tête salement amochée et ce n'est pas passé loin de son oeil...
De plus, les radios ont montré de l'arthrose sur ses pattes arrières alors qu'il n'a qu'un an, il est effectivement gêné pour monter les escaliers...
Elle prends en charge tous les frais vétos, c'est elle qui a décidé de le prendre en FA chez elle vu que c'était une collègue de travail qui l'avait adopté, mais c'est clair qu'elle ne pourra pas le garder encore longtemps...
Sinon, il est extra avec l'humain...
Je suis très dubitative quand au devenir de ce chat, je ne le cache pas... silent

Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:29

Est ce que ce ne serait pas plutôt les douleurs d'arthrose qui engendreraient son "agressivité" et son irascibilité vis à vis d'autrui ?

En général, ce type de problème évolue vers de l'arthrite donc encore plus douloureux. Il lui faudra sûrement un traitement pour le reste de ses jours sans compter son état de stress qui visiblement va en grandissant.... Gene Noel1

Pas facile à gérer tout ça... reflexion4

http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
les prayens

les prayens

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:43

Pauvre 'tit Moka.
J'espère que ça va aller en s'améliorant quand même pour lui. priere1
aurore

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:21

Je déplace ce post: j'ai discuté ce soir avec Sophie, et vu ses soucis de santé et de cohabitation avec les autres chats, je pense que Moka a sa place dans les urgences... au secours
aurore

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:24

De nouvelles photos de la petite panthère noire:

MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Moka110MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Moka210MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Moka310
aurore

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:28

Moka est plus zen sous Zylkène, mais clairement, il a du mal à supporter ses congénères.

Une famille adoptante serait idéale, mais une FA sans autres chats, dans une maison ou un appart de plain pied est également recherché afin que l'on puisse valider si, une fois dans un environnement qui lui conviendrait, son problème de cystite disparaît.

Je ne peux m'empêcher de me demander ce que ce petit chat a pu vivre dans sa précédente famille pour développer de tels problèmes: il n'est

au secours1 pas resté longtemps chez moi, mais je me souviens d'un petit chat tout à fait normal et facile à vivre... Suspect
Paco

Paco

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:24

Si je peux oser, c'est un peu onéreux, mais avez-vous tenter d'utiliser des diffuseurs type Feliway ?
L'agressivité envers ses congénères chez le chat n'est pas un état de fait mais souvent la traduction d'un mal être actuel ou passé....
aurore

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:58

Je vais demander à Sophie si elle a déjà utilisé ça.
Paco

Paco

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:21

C'est bizarre,tout de même, ce chat qui a cohabité avec d'autres minous et qui maintenant ne supporte plus ses congénères.... même la douleur n'explique pas tout... scratch Est-ce qu'il provoque les autres ? Est-ce qu'il les attaque dès qu'il les voit ?
aurore

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:29

En fait, il n'a cohabité avec d'autres chats que lorsqu'il était chaton: il a quitté sa fratrie vers 2 mois 1/2 et n'a plus vu d'autres chats une fois adopté.

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il ait de l'arthrose à 1 an scratch
Paco

Paco

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:35

aurore a écrit:

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il ait de l'arthrose à 1 an scratch

Ah,oui, ça, moi aussi......... Suspect mais je n'avais pas osé le dire puisque c'est un constat véto !!
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:58

Avec Sophie, on connait très bien le Féliway et le Félifriend, on les déjà utilisé à diverses reprises sans grand succès faut dire mais je vais lui en reparler tout de même...
Pour l'arthrose, Sophie a vu les radios donc ce serait vrai, ce qui m'étonne aussi mais il a effectivement du mal dans les escaliers...
aurore

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:07

Oui, effectivement, Sophie m'avait dit qu'avant même que les radios ne soient faites, alors qu'il était encore dans sa famille adoptante, elle trouvait déjà qu'il avait une démarche bizarre Suspect
Paco

Paco

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:28

C'est un chat qui a une démarche normale ? seulement une gène dans les escaliers ?
aurore

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:38

Paco a écrit:
C'est un chat qui a une démarche normale ? seulement une gène dans les escaliers ?

Tu pourras vérifier toi-même très vite... ange1
Paco

Paco

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:15

Il fait partie d'un groupe de privilégiés qui vont bientôt découvrir le Sud-Ouest et il va avoir la chance d'y rester.lui....... craneuse
aurore

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:19

A partir de maintenant, quand j'irai en visite chez des gens, je n'amènerai plus des fleurs ou du vin: j'amènerai un chat MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 375803
Lilly Rush

Lilly Rush

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:24

Oh purée ben je t'inviterai jamais alors... affraid
aurore

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:33

Ca tombe bien: je n'ai pas envie de venir en vacances à Senlis non1
Duke
Admin
Duke

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 6:04

aurore a écrit:
Ca tombe bien: je n'ai pas envie de venir en vacances à Senlis non1

Si tu viens par chez nous prochainement, tu es la bienvenue avec une portée de Gonzo, Ginger et Ginko bis fou rire3

C'est super pour Moka qui va rejoindre les Paco. Il sera heureux là bas et si son arthrose le fait souffrir; vivre au soleil devrait déjà l'aider à avoir moins mal Wink
http:// https://cdlbofficiel.forumactif.org
Colomba20138

Colomba20138

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:37

Moi je lui ai amené de la tropézienne à tata Aurore..... lol! a defaut de lui amener un chaton... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60   MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60 Icon_minitime

MOKA ADORABLE CHAT NOIR 1 AN DANS LE 60
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant